Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
J'ai besoin de rajouter lors de l'inscription certains champs qui ne sont pas présent d'origine.
J'ai donc dans un premier temps rajouter les champs dans ma bdd.
Puis j'ai modifier les formulaires de register.php.
Jusque là tout va bien mais au moment de l'insertion dans la bdd je recois le message d'erreur sql suivant :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '', test', Dijon', France', 30949494003033', 23232323232323)'C'est sans doute ma modification de la requete d'insertion qui est mauvaise :
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'users (username, group_id, password, email, email_setting, save_pass, timezone, language, style, registered, registration_ip, last_visit, realname, adresse, CP, ville, pays, telephone, fax) VALUES(\''.$db->escape($username).'\', '.$intial_group_id.', \''.$password_hash.'\', \''.$email1.'\', '.$email_setting.', '.$save_pass.', '.$timezone.' , \''.$db->escape($language).'\', \''.$pun_config['o_default_style'].'\', '.$now.', \''.get_remote_address().'\', '.$now.', \''.$db->escape($realname).'\', \''.$db->escape($ville).'\', \''.$db->escape($pays).'\', \''.$db->escape($tel).'\', \''.$db->escape($fax).'\')') or die ('Erreur sur la requête'.mysql_error().'</span>');
$new_uid = $db->insert_id();L'erreur débute à $db->escape($realname)
Peut être y'a t'il une étape que j'ai raté ? Et j'avoue que j'ai un peu de mal à saisir le principe de concaténation avec les \'' et '\'.
Dans le mesure du possible j'aimerais ne pas reécrire la requête par moi même (histoire garder une certaine intégrité au fichier et car l'utilisation de l'objet $db est ma foi bien pratique) mais modifier l'existante comme j'ai tenté de le faire.
Merci de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter
Dernière modification par grunk (13-12-2006 11:48:37)
test', Dijon', France', 30949494003033', 23232323232323)'Il semble qu'il manque un single quote avant Dijon et France
il doit aussi y en avoir un en trop après 30949494003033 (si le champ de mysql dans lequel il doit être ajouté est fait pour des nombres)
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Merci de ta réponse,
D'après l'erreur c'est ce que je me suis dis aussi mais pourquoi il manquerai une quote devant les terme que j'ai rajouté alors qu'il son cocaténer exactement de la même manière que les termes originaux c'est a dire :
\''..'/'Hors ligne
Sais pas alors... Il ne manquerait pas adresse et CP après realname (le nombre de champs remplis ne correspond pas au nombre de champs à remplir) ? 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Arf en effet j'ai oublié l'adresse 
Je retest dès que j'ai récup mon serveur 
Pages : 1