Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
J'ai créé un nouveau groupe basé sur "membres"
Puis je me rend dans "forums" pour règles les permissions de ce dernier, et là j'ai le message suivant
:
Une erreur s'est produite
Erreur : Impossible d'insérer les permissions de groupes du forum.
A quoi celà est dû ?
Merci d'avance
Salut,
Tu as des mods d'installées ? Peut tu nous donner le message d'erreur complet en activant le mode debug (voir faq) ?
Bingo ! 
Ca vien d'Easy Poll + 2.0 !
Il te manque des entrées dans la BDD ! 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Après Debugmode voici le message complet :
Une erreur s'est produite
Fichier : /mnt/113/sdc/e/c/scid/forum/admin_forums.php
Ligne : 205
PunBB a rapporté : Impossible d'insérer les permissions de groupes du forum
La base de données a rapporté : Column count doesn't match value count at row 1 (Errno: 1136)Ah easy poll j'vais voir dans la catégorie easy poll si y'a une solution alors 
j'y arrive pas
dans le sujet easy poll 2 ça parle de permission il y a un code à ajouter mais quand je l'ajoute dans ma bdd ça fait une erreur. J'ai besoin d'aide
Je dois exécuter ça :
$db->query("ALTER TABLE ".$db->prefix."forum_perms ADD `post_polls` TINYINT(1) DEFAULT '1' NOT NULL") or error('Impossible d\'ajouter les champs nécessaires à la table', __FILE__, __LINE__, $db->error());et j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur
Il semble qu'il y ait une erreur dans votre requête SQL. Le message ci-bas peut vous aider à en trouver la cause.
ERROR: Ponctuation invalide @ 4
STR: ->
SQL: $db->query("ALTER TABLE ".$db->prefix."forum_perms ADD `post_polls` TINYINT(1) DEFAULT '1' NOT NULL") or error('Impossible d\'ajouter les champs nécessaires à la table', __FILE__, __LINE__, $db->error())
requête SQL:
$db->query("ALTER TABLE ".$db->prefix."forum_perms ADD `post_polls` TINYINT(1) DEFAULT '1' NOT NULL") or error('Impossible d\'ajouter les champs nécessaires à la table', __FILE__, __LINE__, $db->error())
MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '$db->query("ALTER TABLE ".$db->prefix."forum_perms ADD `post_polls` TINYINT(1) D' at line 1
le code que tu vient de coller est du code PHP propre à PunBB ; si tu veut lancer les requête directement dans ton administration MySQL il faut extraire les requête SQL :
ALTER TABLE PREFIX_forum_perms ADD `post_polls` TINYINT(1) DEFAULT '1' NOT NULL
en remplaçant PREFIX_ par ton préfixe de tables
Merci vin100, ça n'a pas fait d'erreur enfin si, parce qu'elle existait bien déjà,
Mais toujours ce même problème :s je suis obligé de passé par la bdd pour modifier des permissions 
Salut,
désolé de remonter ce vieux thread mais la solution n'avait visiblement pas été apportée (j'aurais pu le faire sur le topic de DotWoot plus récent, mais le [résolu] ne m'y incite pas, cependant je pense que ça lui répond également
J'aurais aussi pu le mettre dans le topic d'Easy Poll, mais ça depend de la recherche qu'on effectue )
Alors j'ai moi aussi eu le meme probleme avec cette mod, et ça commençait à me rendre fou
Déjà pour savoir si c'est le même problème :
As tu installé le mod Image Upload ?
Ou un autre mod qui ajoute des nouvelles actions et donc les permissions qui vont avec ?
Car chez moi ça venait de là.
Le problème doit venir de l'instruction 79 qui demande de remplacer un bloc par un autre (nda: toujours être méfiant avec les instructions "remplacer"
), ce qui peut écraser le code d'autres mods.
Comme je suis pas très doué pour les explications je vous décirs ce que j'ai fait pour que tout rentre dans l'ordre :
Ouvrir admin_forums.php
Chercher :
// Run an UPDATE and see if it affected a row, if not, INSERTPuis (3eme ligne en dessous) :
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'forum_perms (group_id, forum_id, read_forum, post_replies, post_topics, post_polls)Il suffit de rajouter image_uploads (ou le champs necessaire à votre mod) comme ceci :
$db->query('INSERT INTO '.$db->prefix.'forum_perms (group_id, forum_id, read_forum, post_replies, post_topics, post_polls, image_upload)Note : je vous conseil de revoir toutes les instructions qui vous ont demandé de remplacer un bloc par un autre (en esperant que vous ayez sauvé vos fichier avant d'installer la mod), pour ma part je pensais y avoir fait attention, sauf une fois, une inattention qui suffit à tout bugger, et je pense qu'il est peu probable que vous ayiez fait la même que moi 
En espérant avoir pu aider.
Dernière modification par skd (16-02-2007 01:44:21)
Pages : 1