Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai la version 1.1 et je voudrais faire les mises à jour pour avoir la derniere version.
Je suis les instructions qui sont sur http://docs.punbb.fr/install.html, j'ai donc téléchargé la version 2.0.
Mais maintenant je fais quoi exactement car j'ai essayé et ça me créer un nouveau forum.
Je voudrais garder les posts et les membres du forum actuel.
Si vous pouvez me venir en aide, ce serait super sympas, j'ai dù passer à coter de quelque chose.
Merci par avance.
Seb
Bonjour et bienvenue sur PunBB.fr!
Parles-tu de la version 1.1 de PunBB ou d'une mod?
Nico
Merci,
Je parle de punBB.
Je ne connais pas mod.
Seb
salut,
si cela a installé un nouveau forum c'est que tu as effectué la procédure d'installation or il faut évidement suivre la procédure de mise à jour décrite sur la même page
Comment fait on pour proteger la base de donnés, je ne voudrais pas tout perdre.
Merci pour vos aides
Seb
Dernière modification par seb_accrorun (11-12-2006 19:56:12)
Il faut effectuer une sauvegarde avant de faire la mise à jours. Pour effectuer une sauvegarde il faut utiliser par exemple phpMyAdmin en faisant "exporter" (voir la doc de phpMyAdmin)
Comme ça si jamais il y a un problème tu remet la sauvegarde et t'a rien perdu
Bonsoir,
Je n'ai plus de forum, pouvez vous me venir en aide, aprés avoir fais la mise à jour, il me marque ce message d'erreur:
"Notice: Undefined variable: db_type in /mnt/136/sdb/a/d/accrorunvillepreux/punbb/include/dblayer/common_db.php on line 40
Notice: Undefined variable: db_type in /mnt/136/sdb/a/d/accrorunvillepreux/punbb/include/dblayer/common_db.php on line 59
An error was encountered
Error: '' is not a valid database type. Please check settings in config.php.. "
Que dois je faire, j'ai essayé de revenir a l'ancienne version mais il me parle d'une erreur dans le fichier config.php
Seb celui qui aurait du toucher son c..
Bah oui, il manque le type de base de donnée dans config.php
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
J'ai reussi a me débloquer, mais la base de donné users n'est pas la meme, elle comprends plus de colonnes que l'ancienne version, comment je peux faire pour reinstaller tous mes membres?
Merci par avance
Seb
Bah oui, il manque le type de base de donnée dans config.php
Pourtant j'ai repris l'ancien fichier config.php.
Je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas me servir de la nouvelle version, car je ne peux rien remettre, et l'ancienne version ne marche plus car il y a ce message d'erreur: "An error was encountered
Error: '' is not a valid database type. Please check settings in config.php..
"
Je suis super content en voulant améliorer le form, tout est parti en live.
Pouvez vous me dire coment je peux faire pour que je puisse avoir un forum fonctionnel avec les membres et les messages d'avant les versions m'importe peu.
Merci
Seb qui déprime
Mets le code de ton fichier config.php (sans les données que tu jugeras sensibles) ici..
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
j'avais ça:
<?
$db_password = 'le mot de passe';
$db_prefix = 'punbb_';
$cookie_name = 'punbb_cookie';
$cookie_domain = '';
$cookie_path = '/';
$cookie_secure = 0;
$language = 'fr';
define('PUN', 1);
?>
j'ai mis ça:
<?
$db_type = 'mysql';
$db_host = 'sql.free.fr';
$db_name = 'le nom;
$db_username = 'accrorunvillepreux';
$db_password = 'le mot de passe';
$db_prefix = 'punbb_';
$cookie_name = 'punbb_cookie';
$cookie_domain = '';
$cookie_path = '/';
$cookie_secure = 0;
$language = 'fr';
define('PUN', 1);
?>
Maintenant il y a un autre message d'erreur:
"Warning: require(PUN_ROOTinclude/dblayer/mysql.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/136/sdb/a/d/accrorunvillepreux/punbb/include/dblayer/common_db.php on line 43"
Je ne comprends plus rien j'ai juste remis les anciens fichiers sans toucher à leurs codes, alors pourquoi pleins de messages d'erreurs?
Je te remercie de me venir en aide.
Seb
pourquoi remettre les anciens fichiers ?
il y a pleins de choses dans ce que tu as dis plus haut, apparement tu n'a pas suivi la procédure de mise à jour
sur cette page : http://docs.punbb.fr/install.html il y a des titres, un pour l'installation et les autres pour les mises à jours ; évidément il faut suivre les paragraphes pour la mise à jour puisque c'est ce que tu veut faire !
avec cette procédure, et comme c'est expliqué, le script de mise à jour se chargera de modifier la base de données
Maintenant il y a un autre message d'erreur:
"Warning: require(PUN_ROOTinclude/dblayer/mysql.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/136/sdb/a/d/accrorunvillepreux/punbb/include/dblayer/common_db.php on line 43"
Il te manque le fichier /include/dblayer/common_db.php. 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
non, vu le message c'es plutôt que la contante PUN_ROOT n'était pas définie, et je crois que c'est normal si il avait remis les anciens fichiers vu que cette constante a été intégrée dans la 1.2
Je vous remercie de vos aides, j'ai installé la derniere version et j'ai transferé toutes les données de mon ancien forum, en gallerant certe mais c'est terminé.
Merci encore
Bonne soirée
Seb
Un conseil concernant la redirection que tu as mis en place depuis l'ancien forum vers le nouveau : fait plutôt une redirection avec un htaccess pour ne pas perdre le référencement.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Merci pour le conseil 
bonne soirée
seb
Pages : 1