Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-12-2006 19:25:28

Otomatic
Régisseur

[Résolu] PunBB et Microweb

Bonjour,

Je fais des essais avec Microweb (http://www.indigostar.com/microweb.htm qui permet, par exemple, de créer une version « hors connexion » de son site sur un CD-ROM.
Ça fonctionne très bien pour le site, mais malgré de longues heures d'essais, je n'arrive pas à y connecter la base PunBB alors que cela fonctionne très bien en local sous Wamp5.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là, ça DEVRAIT fonctionner avec les bases MySql et, à priori, la connexion à la copie de la base est bien effectuée mais « access denied for root@localhost ».
Nulle part je n'ai trouvé une explication cohérente sur la manière de connecter Microweb et une base.
Quelqu'un a-t-il réussi à le faire ?

Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#2 03-12-2006 19:30:09

Pandark
Guide

Re : [Résolu] PunBB et Microweb

Dans la configuration de punBB, tu n'aurais pas laissé root comme utilisateur et localhost comme adresse de la base de donnée ??

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#3 03-12-2006 20:50:41

Otomatic
Régisseur

Pandark a écrit :

Dans la configuration de punBB, tu n'aurais pas laissé root comme utilisateur et localhost comme adresse de la base de donnée ??

Que nenni siffle
J'écrivais que PunBB fonctionnait bien en local avec Wamp5, ce qui veut dire que j'ai un fichier config.php légèrement modifié qui tient compte du serveur sur lequel le site est installé, ce qui me permet de ne pas avoir de modification à faire avant ou après transfert.

<?php
//[modif oto] Ajout du choix du site
$location=$_SERVER['SERVER_NAME'];
// Site réel
if ($location=="aviatechno.free.fr") {
$db_host = 'sql.free.fr';
$db_name = 'aviatechno';
$db_username = 'aviatechno';
$p_connect = false;

$db_type = 'mysql';
$db_password = '********';
$db_prefix = 'punbb_';
$cookie_name = 'punbb_cookie';
$cookie_domain = '';
$cookie_path = '/';
$cookie_secure = 0;
$cookie_seed='xxxxxxxx';
}
// Site local sous Wamp5
elseif ($location=="aviatechno") {
$db_host = 'localhost';
$db_name = 'aviatechno';
$db_username = 'root';
$p_connect = false;

$db_type = 'mysql';
$db_password = '*********';
$db_prefix = 'punbb_';
$cookie_domain = '';
$cookie_path = '/';
$cookie_secure = 0;
$cookie_seed = 'xxxxxxx';
}
//Site Microweb
elseif ($location=="microweb") {
$db_host = 'microweb';
$db_name = 'baseoto';
$db_username = 'moi';
$p_connect = false;

$db_type = 'mysql';
$db_password = '*********';
$db_prefix = 'punbb_';
$cookie_domain = '';
$cookie_path = '/';
$cookie_secure = 0;
$cookie_seed = 'xxxxxxx';
}

define('PUN', 1);
?>

De plus, j'ai essayé, pour Microweb, avec tout un tas de possibilités, avec ou sans  password et/ou avec ou sans $db_host.
La base est bien reconnue, puisque le message d'erreur ne concerne pas la connexion à la base, mais les droits d'accès.

Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche

#4 03-12-2006 21:04:29

Pandark
Guide

Eh bah je n'en sais rien ^^
Je ne sais pas du tout comment fonctionne microweb.. (et je ne suis pas sûr d'avoir compris l'utilité d'un forum impossible à modifier..)

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#5 04-12-2006 08:42:35

mangafan
Membre

Ma parole, ça coûte ton truc ! Et c'est ni plus ni moins wamp, sur un cd...

A ta place, je chercherais plutôt à faire une installe manuel d'apache php et mysql sur un cd.

Après pour copier la base distante, tu dois sûrement mettre les identifiants de ton serveur dans ton programme, quelque part, qui va copier bêtement toute la base en distant et la transférer dans la sienne.

http://www.indigostar.com/mwman.htm#Using%20MicroWeb

Et ce sans passer par le config.php de punbb, c'est complétement indépandent d'après moi. Faut aussi que ton serveur mysql distant supporte les connexions distantes justement.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#6 04-12-2006 13:02:00

Otomatic
Régisseur

mangafan a écrit :

Ma parole, ça coûte ton truc !

D'abord, c'est pas « mon truc » roll. Ensuite, la version d'essais est gratuite. Et ça sert justement à « essayer ».
C'est pour que certaines personnes de ma famille qui n'ont pas l'ADSL puissent voir mes sites qui contiennent beaucoup d'images.
Je me disait qu'un « plus » serait également de pouvoir lire le forum et le livre d'or, donc de pouvoir accéder à la base de données sur le CD.
Microweb CD recopie bien la base du CD dans le dossier temporaire du disque dur, mais il me manque juste un petit « truc » pour y accéder.
Si jamais je trouve la solution, elle sera postée ici.

#7 04-12-2006 14:40:39

mangafan
Membre

Je disais pas ça méchament. Mais ils éxistent des solutions libre et gratuite pour faire des livecd sur lesquels on peut faire tourner apache et ses amis et y installer une copie de ton site.

http://www.movamp.net/ par exemple sert à faire un serveur de dev sur une clé usb.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#8 04-12-2006 17:20:52

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

Voilà ce que ça donne en activant les modes DEBUG et SHOW QUERY
---------
Fichier : I:\MicroWeb\aviatechno\punbb\include\functions.php
Ligne : 110
PunBB a rapporté : Impossible de retrouver les informations d'invité

La base de données a rapporté : Incorrect information in file: '.\baseoto\punbb_users.frm' (Errno: 1033)

Requête échouée : SELECT u.*, g.*, o.logged FROM punbb_users AS u INNER JOIN punbb_groups AS g ON u.group_id=g.g_id LEFT JOIN punbb_online AS o ON o.ident='127.0.0.1' WHERE u.id=1
----------
Alors que la même base (Stricto-sensu) fonctionne parfaitement en local sous wamp avec d'ailleurs, le même message si les modes DEBUG et SHOW QUERY sont activés, mais là, ça continue et j'ai bien accès au forum.
Peut-être est-ce par ce que la version MySql de Microweb est 4.1.7 et celle de Wamp 5.0.27.

Dernière modification par Otomatic (04-12-2006 17:59:03)

#9 04-12-2006 18:09:54

MT
Admin rasé

Les versions, c'est peut-être une piste.
Essaye d'exporter ta base 5 en compatibilité 4, et vois si ça passe !

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#10 06-12-2006 13:16:56

Otomatic
Régisseur

Bonjour,

À partir de PhpMyAdmin, sous Wamp5, j'ai exporté mes bases en compatibilité MySql 4.
J'ai également réussi à intégrer PhpMyAdmin de Wamp sous Microweb (Il n'en existait pas) et j'ai alors importé les bases.

ÇA MARCHE wink

Il s'agissait donc bien d'un incompatibilité de version de MySql.

Donc, Microweb permet bien de mettre des sites sur CD avec les bases de données.

Merci à tous pour vos conseils.

Pied de page des forums