Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2006 00:33:47

Tucks
Membre

Plugin LATEX 1.2.13

Nouvelle version du plugin mimetex!!!
Optimisation du code php et amélioration du cache tex.

Comment faire du Latex sous les forums PUNBB à l'aide de mimetex ?
Bon courage.

Dernière modification par Tucks (28-10-2006 12:20:30)

#2 01-12-2006 22:57:45

BN
Membre

Re : Plugin LATEX 1.2.13

Génial !! Il faudra que j'installe ça dès que j'ai un p'tit peu de temps smile (en espérant avoir moins de mal que la première fois^^) Mais juste (je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le truc vraiment) à première vue, c'est "juste" le code PHP qui a changé par rapport à la dernière version ? Ou bien il y a des modifications à apporter ailleurs ?

Merci en tout cas, ton plugin m'est vraiment utile ! (tant pour mon forum, que pour mes cours tongue D'ailleurs, je suis en train de réfléchir pour ajouter une "barre Math" à la Puntoolbar de Vin100 permettant d'avoir accès aux fonctions les plus utilisés de ton module de Latex. Racine carré, quelque soit, il existe, multiplié, tableau, etc... C'est peut-être parce que j'en ai marre de tout taper à chaque fois tongue)

#3 01-12-2006 23:47:57

Ishido
Membre

Je connais pas ce pluggin et je me sers pas de Latex mais...
Une fois qu'on a tapé son "texte", est-ce qu'on peut "générer" un document qu'on peut enregistrer sur son dur ?
Je demande ça pour ceux que ça pourrait intéresser.

Dernière modification par Ishido (01-12-2006 23:50:54)

Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile

#4 02-12-2006 00:06:27

BN
Membre

Dans les fonctionnalités que j'utilise, il y a création d'une image PNG pour chaque "texte" (comme tu dis) Donc oui, en quelque sorte, tu peux générer un document enregistrable sur ton DD.

Latex permet de faire des myriades d'autres choses, mais je crois que seul le créateur de ce plugin pourra te dire si ce plugin permet de faire toutes ces myriades smile

#5 02-12-2006 01:59:39

Maverick
Membre

BN a écrit :

Racine carré, quelque soit, il existe, multiplié, tableau, etc... C'est peut-être parce que j'en ai marre de tout taper à chaque fois tongue)

Je me permets de préciser que mimetex ne marche que si l'hebergeur autorise les scripts cgi. Comme ce n'est pas mon cas, j'ai rajouté des fonctions maths à la puntoolbar et j'arrive à faire des racines carrées, des vecteurs, des angles, etc... sans passer par ce fameux constructeur d'images png.

Manquant de visiteurs, je n'ai pas continué à développer de nouvelles fonctions, mais sinon on peut se débrouiller sans mimetex.

#6 02-12-2006 02:31:50

Ishido
Membre

Maverick a écrit :

sans passer par ce fameux constructeur d'images png.

Librairie GD ?
Si c'est le cas, tout le monde ne pourra pas l'utiliser...

Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile

#7 02-12-2006 16:03:43

BN
Membre

Oui tu as raison Maverick, mais pour ceux qui peuvent utiliser les scripts cgi, c'est certainement bien mieux que la librairie GD, et ce pour toutes les raisons et discussions évoqués ici : Latex première version
Chapeau aussi pour ton module de Math (ça intéresserait surement des membres de PunBB smile)

#8 02-12-2006 16:40:14

Maverick
Membre

BN a écrit :

c'est certainement bien mieux que la librairie GD

Ishido a écrit :

Librairie GD ?
Si c'est le cas, tout le monde ne pourra pas l'utiliser...

Attention, je ne parle pas moi d'utiliser la librairie GD en créant des images dynamiques. (je ne sais pas ce que vous avez compris tongue)
Les boutons que j'ai rajoutés n'utilise que du texte écrit par dessus une image que je fais afficher dessous. L'image en question étant déjà sur le serveur.
Tout n'est qu'une question d'affichage. Le seul problème étant que l'on ne peut pas recopier le tout, sauf en faisant un screenshot.

#9 02-12-2006 19:59:10

PanDa-MaStEr
Membre

Maverick a écrit :
BN a écrit :

Racine carré, quelque soit, il existe, multiplié, tableau, etc... C'est peut-être parce que j'en ai marre de tout taper à chaque fois tongue)

Je me permets de préciser que mimetex ne marche que si l'hebergeur autorise les scripts cgi. Comme ce n'est pas mon cas, j'ai rajouté des fonctions maths à la puntoolbar et j'arrive à faire des racines carrées, des vecteurs, des angles, etc... sans passer par ce fameux constructeur d'images png.

Manquant de visiteurs, je n'ai pas continué à développer de nouvelles fonctions, mais sinon on peut se débrouiller sans mimetex.

Salut,

Les modifications que tu as faites sur la puntoolbar sont très intéressantes, tu pourrais me dire quels ont été ces dernières ?

Merci à toi.

#10 02-12-2006 20:35:20

Maverick
Membre

Oui si cela t'interresse je peux donner tous les codes que j'ai fait.

Comme il y a pas mal de trucs à dire je le mets à dispo dès que j'en ais le temps.

Dans tous les cas ce sera ici dès demain ou cette nuit tongue

#11 02-12-2006 20:42:58

Djo
Membre

Maverick a écrit :

Comme il y a pas mal de trucs à dire je le mets à dispo dès que j'en ais le temps.

Merci beaucoup smile

#12 02-12-2006 21:56:17

PanDa-MaStEr
Membre

Maverick a écrit :

Merci beaucoup de ta contribution smile

#13 03-12-2006 03:11:42

Maverick
Membre

Alors pour ceux que cela interresse ...

Premièrement il faut avoir installé la puntoolbar de vin100. En effet j'ai fait une recopie modifiée de la puntoolbar, ni plus, ni moins pour les boutons.

====================================

Il faut uploader ces fichiers :
le fichier punmathbar.php dans \include
Remarque : l'affichage ne se fait que par une condition (soit on affiche tout soit rien). Sinon il faut changer le nom du bouton de la condition sur le même modèle que o_ptb_bt_racine, valeur qui sera mise dans la BDD (voir la fin).
Code trop long supprimé
===================================

le fichier mathbar.js dans \js
Code trop long supprimé
====================================

le fichier punmathbar.php dans \lang\french  (j'ai retiré l'anglais moi sur mon forum, et quelques lignes sont restées inutiles je crois)
Code trop long supprimé
======================================

le fichier AP_PunMathBar.php dans \plugins
(quelques lignes inutiles peut etre)
Remarque : j'ai allégé en ne mettant que le test sur le bouton racine(j'affiche tout ou rien). Si on veut décider bouton par bouton il faut créer des lignes supplémentaires pour tout le monde en prenant modéle sur o_ptb_bt_racine (valeur à créer dans la BDD dans la table config)
Code trop long supprimé
=========================================

Puis pour afficher les nouveaux boutons (ce sera en dessous du champ de saisie du post)

Editer \edit.php
Rechercher à la ligne 215 (pour moi)
Code trop long supprimé
et ajouter en dessous
Code trop long supprimé
Faire de même dans le fichier \post.php ligne 497
faire de même dans le fichier \viewtopic.php ligne 375

==========================================

Ne pas oublier d'uploader les images png correspondantes que vous pouvez prendre ICI dans le dossier \img\bt

Modifier le fichier \include\parser.php
chercher ligne 328
Code trop long supprimé
et remplacer par
Code trop long supprimé
rechercher ligne 362 (attention au décalage du fait de la recopie précédente)
Code trop long supprimé
et remplacer par
Code trop long supprimé

reste à mettre le css correspondant au nouveau parser

dans le fichier \style\oxygen.css (pour moi mais peu importe le votre)
ajouter les lignes
Code trop long supprimé
==============================================

pour les images qui seront mis dans le post cette fois-ci n'oubliez pas d'uploader les images dans \img\math. Vous pouvez trouver les images ICI (changer le nom de l'image en regardant dans le css pour les avoir toutes) comme les pokemons tongue.

Voila ,c'est fini. Vu l'heure tardive j'espère ne rien avoir oublié smile

Et merci encore à vin100 pour sa puntoolbar dont je me suis servie comme modèle.

#14 03-12-2006 10:36:03

romain9441
Admin locker

Maverick a écrit :

Ne pas oublier d'uploader les images png correspondantes que vous pouvez prendre ICI dans le dossier \img\bt

Ouais mais là : http://www.mathadom.com/forum/img/bt/ hmm

Sinon, merci pour ta contribution.

Néamoins, tes fichiers pourraient être encore plus propre... siffle

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#15 03-12-2006 12:52:34

Maverick
Membre

romain9441 a écrit :
Maverick a écrit :

Oui mais la comme tu dis ça amène sur une page d'erreur sans mettre le nom de l'image alors que sur mon lien on arrive sur la page où il y a toutes les images et il suffit de faire avec Web developper images/view image information et on a le raccourci de toutes les images à disposition (ou alors clic droit sur chaque image du message et hop, enregistrer sous...).

Sinon J'ai oublié le signe moins que j'affiche en plus grand avec cette modif dans le parser ligne 474:

// Deal with newlines, tabs and multiple spaces
    $pattern = array("\n", "\t", '  ', '  '," - ");
    $replace = array('<br />', '    ', '  ', '  ', '<b><span class="moins"> - </span></b>');
    $text = str_replace($pattern, $replace, $text);

PS : Des fichiers plus propres? Je suis preneur alors smile

Sinon il faudrait que le curseur se mette à la fin du code qui se crée, donc après les [c][angle][/angle][/c]
par exemple. Car après l'appel par le bouton, la saisie du message est redonnée avec le curseur entre les [c][][][/c]
et donc pas pratique (il faut bien pensé à faire fin  tongue)

#16 19-01-2008 14:14:00

totof
Membre

Puis pour afficher les nouveaux boutons (ce sera en dessous du champ de saisie du post)

Editer \edit.php
Rechercher à la ligne 215 (pour moi)

<?php require PUN_ROOT.'include/puntoolbar.php'; ?>

et ajouter en dessous

<?php require PUN_ROOT.'include/punmathbar.php'; ?>

Faire de même dans le fichier \post.php ligne 497
faire de même dans le fichier \viewtopic.php ligne 375

==============================================

pour les images qui seront mis dans le post cette fois-ci n'oubliez pas d'uploader les images dans \img\math. Vous pouvez trouver les images ICI (changer le nom de l'image en regardant dans le css pour les avoir toutes) comme les pokemons tongue.

Voila ,c'est fini. Vu l'heure tardive j'espère ne rien avoir oublié smile

Et merci encore à vin100 pour sa puntoolbar dont je me suis servie comme modèle.

Bonjour je viens d'essayer et visiblement celà ne fonctionne pas.
en effet j'ai installer au préalable puntoobar ainsi que Smilies manager 1.3.1, et au vu des modif a appliquer sur les fichier edit.php, viewtopic.php, post.php, on nous demande de les modifier mais cette ligne n'existe plus, on ne retrouve pas  que

<?php /* punToolBar */
if (file_exists(PUN_ROOT.'cache/cache_puntoolbar.php')) {
    include PUN_ROOT.'cache/cache_puntoolbar.php';
} else {
    require_once PUN_ROOT.'include/cache_puntoolbar.php';
    generate_ptb_cache();
    require PUN_ROOT.'cache/cache_puntoolbar.php';
}

Pied de page des forums