Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec l'envoi d'email de confirmation. Je viens de faire une installation toute neuve de la dernière version de punbb, et j'ai voulu activer la confirmation de l'adresse email à l'inscription.
Le problème, c'est que je ne reçois rien ! Pourtant, l'envoi d'email fonctionne, puisque j'arrive à envoyer un mail via le formulaire pour contacter les membres...
Quelqu'un aurait-il déjà recontré ce problème, et aurait-il une solution ?
Merci !
Qu'est-ce que t'appelles confirmation de l'adresse e-mail?
Si tu veux parler de la vérification, le fait de l'activer signifie juste que quelqu'un qui s'inscrit ne choisit pas directement son mot de passe. Il lui est envoyé par mail et ce n'est qu'avec le mot de passe qui lui est envoyé qu'il peut se connecter sur le forum.
Après, il y a aussi signalement nouvelle inscription, qui est censé t'envoyer un mail à chaque nouvelle inscription. Je suis peut-être a coté de la plaque?
*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !
Je parle de l'email de vérification dans lequel est envoyé le mot de passe généré pour l'utilisateur. J'ai activé cette option, il est dit que le mail a été envoyé, mais je ne reçois rien (ni les autres personnes a qui j'ai demandé d'essayer, d'ailleurs).
Ton hébergeur autorise (mail) ?
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
Oui oui (c'est moi l'hébergeur
!), et ça fonctionne vu que j'ai réussi à en envoyer un via le formulaire de contact d'un utilisateur.
Bonjour Wookai,
Ce que je peu te dire c'est que j'ai le même problème mais pas tous le temps
on vat dire que les nouveaux membres reçoivent leur mot de passe dans 40 % des cas, pour les autres c'est eux qui m'envoient un mail pour me dire qu'ils n'ont pas reçu de mot de passe...
J'ai même noté le type d'adresse mail qui ne recevait pas les mots de passe et cela n'a rien donné : car un membre avec une adresse hotmail vat recevoir son mot de passe et un autre membre avec aussi une adresse hotmail ne vat pas le recevoir... même chose avec wanadoo par exemple.
Donc le problème vient (j'espère) des membres.
Olivier
bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai constaté ce problème, des membres m'écrivent, pour m'indiquer qu'ils n'ont rien reçu ...
Certains se réinscrivent, et le mail auto arrive ..
@+
Dernière modification par pass32 (29-11-2006 17:31:51)
Bonjour Wookai,
Ce que je peu te dire c'est que j'ai le même problème mais pas tous le temps
on vat dire que les nouveaux membres reçoivent leur mot de passe dans 40 % des cas, pour les autres c'est eux qui m'envoient un mail pour me dire qu'ils n'ont pas reçu de mot de passe...
J'ai même noté le type d'adresse mail qui ne recevait pas les mots de passe et cela n'a rien donné : car un membre avec une adresse hotmail vat recevoir son mot de passe et un autre membre avec aussi une adresse hotmail ne vat pas le recevoir... même chose avec wanadoo par exemple.
Donc le problème vient (j'espère) des membres.
Olivier
Moi je suis chez Wanadoo/Orange, et je reçois bien les mails 
C'est un peu aléatoire ...
Ce qui me chiffonne un peu, c'est que depuis que j ai un PC je me suis inscrit sur différents forum qui m'intéressaient et j'ai toujours reçu mon mot de passe.
Pourtant cela à été fait sur plusieurs années avec des émail différents car changement de FAI (freesbee, tiscali, free et alice)
Voilà pourquoi je me pose des questions. Tant que je n'ai pas beaucoup de membre cela ne me dérange pas trop de répondre au nouveaux membres pour leur envoyer leur mot de passe mais cela est peut être gênant dans l'esprit des nouveaux membres qui se posent peu être des questions sur la qualité de mon forum ?
Olivier
C'est surtout, que certains ne font pas "cette action" (d'écrire au webmestre..)...
à+
C'est pour cela que j'ai mis un message sur mon forum qui indique comment faire au nouveaux inscrit si ils ne reçoivent pas leur mot de passe.
Olivier
C'est clair, certains se découragent ou oublient... Et ne redonnent jamais signe de vie ! C'est dommage, car c'est une fonctionnalité très utile pour vérifier les adresses email...
On peut blâmer personne, tout est automatisé aujourd'hui. A moins d'être forumaniaque, si tu passes sur un forum d'entraide informatique par exemple, où le webmestre arrive pas à faire marcher la fonction mail de son hébergement ou ne s'aperçoit pas qu'elle n'est pas présente, ça commence mal ! Il fait surement bien de passer à autre chose !
Mais je vise personne ici vu que vous vous souciez du problème avant de vous demander pourquoi le forum n'a pas d'inscrit. 
Dernière modification par mangafan (29-11-2006 18:44:26)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Bonsoir Mangafan,
Moi je n'ai aucune connaissance en informatique voilà pourquoi j'utilise un forum "Clé en mains".
Je me soucis du problème n'ont pas parce que je n'ai pas d'inscrit (mon forum à moins de 2 mois et à 64 membres pour le moment) mais ce qui m'embête c'est ceux qui ne reçoivent pas leur mot de passe, rien de plus.
Que j'ai 2 ou 1000 inscrits, le problème reste le même, je trouve.
Olivier
Euh... c'est moi ou je devine une once d'agressivité dans ton post ?
Pour répondre à tes critiques :
- je ne fais pas un forum d'entraide informatique
- je sais faire un mail() en php, là c'est plutôt punbb qui semble ne pas savoir
- je sais exactement ce que propose mon hébergeur ou pas, vu que je m'héberge moi-même...
- le but de mon forum n'est pas d'avoir le plus de membres possibles (d'ailleurs, certains pensent que c'est le nombre d'inscrits qui fait la qualité du forum
...), je veux juste migrer un forum existant vers une solution un poil plus légère et sécurisée...
Je pense que certains feraient mieux de s'abstenir de répondre, si c'est pour critiquer des gens qui essaient de résoudre un problème...
Mais je vise personne ici....
Vous avez mangé quoi à midi ? Parce que c'est mal passé visiblement, prenez du synthol !
Je pense qu'il ne disait pas cela pour vexer qui que ce soit 
Editant un site depuis 2000, la rédaction et son contenu, sont très important (quelque soit le site), ainsi l'éditeur, travaillera plus sur ces derniers points et peu en programmation.. Me concernant, j'ai opté, pour punbb, parce qu'il est plus simple que phpbb, peu lourd, simple à inscruster, bref l'idéal 
Mais cela n'apporte pas de solutions au problème énoncé plus haut ? Quelqu'un pourrait - il nous éclairer ?
@+
Ca dépend juste de l'hébergeur si c'est une fois sur deux que ça merde et encore ça a l'air d'être plus rare que ça d'après vos témoignages. Ou alors c'est tombé dans les indésirables ou dans un anti-spam réglé avec finesse.
Ou bien encore le serveur smtp du mutualisé c'est vautré lamentablement sur un envoi. Vous y pouvez rien en fait. Moi je suis sur PH j'utilise pas l'option parce que le stmp rame et envoi les mails avec 3 jours de retard parfois.
Tu dois avoir raison .. quelques fois, je ne reçois pas également les emails auto aux sujets "abonnés" ..
Me concernant, ce n'est pas tout le temps, mais cela arrive ...
je suis chez sivit
@+
Dernière modification par pass32 (29-11-2006 21:30:26)
Rebonjour,
J'ai contacté mon hébergeur suite a ce problème de mot de passe reçu 1 fois sur 4 par mes nouveau membre.
Il m'ont demandé de marqué dans les options de PunBB et dans la case serveur SMTP un numéro d'IP qu'il m'ont envoyé. Juste un IP, c'est tous.
Ce que je viens de faire et je vais voir ce que cela donne.
Qu'en pensez vous par rapport a ce numéro d'IP ? je ne suis pas un expert et je ne comprends pas trop le principe.
Olivier
Ce numéro d'IP c'est l'adresse du serveur SMTP de ton hébergeur, en gros ça veut dire la même chose que smtp.tonhébergeur.com
Le principe : au lieu d'utiliser la fonction mail() de php, PunBB va envoyer les mails de puis le serveur smtp de ton hébergeur.
Et si ça marche, alors tant mieux !
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
N'importe quel serveur, que ce soit un serveur HTTP, un serveur FTP, un serveur SMTP a une adresse IP tout comme n'importe quel client a une adresse IP. L'IP c'est un peu la base de la communication sur le web. Même quand tu tape punbb.fr derrière il y a une IP. Nous sommes tous des IPs 
Donc là il t'a simplement donné l'adresse IP du serveur SMTP.
edit: croisement de posts
Bonjour
et merci pour vos réponses claires. Mais si ce numéro correspond à la même chose que le serveur smtp, je ne pense pas qu'il va y avoir de l'amélioration sauf si il m'ont donné un numéro d'IP correspondant à un autre serveur SMTP qui lui va peut être fonctionner ?
Je vais donc voir ce que cela donne avec l'inscription des prochains membres.
Merci
Pages : 1