Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi j'ai fais la modif sur un de mes forums, je ferai la modif sur un 2e aujourd'hui on verra bien
Moi j'ai fais la modif sur un de mes forums, je ferai la modif sur un 2e aujourd'hui on verra bien
donc a ce jour tu a 30 pages sur 2700 vue par google le reste est ignorée car vue comme identique
RVD dans 15 jours pour voir les premiers resultats si tu utilise sitemap de google
sinon dans 1 mois
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Résultats 1 - 5 sur un total d'environ 24 800 pour www.manga-sanctuary.com/forum/
J'ai plutôt ça...
Dans meta.php :
Il faudrait remplacer :
if ($pun_user['is_guest'] && $footer_style == 'viewtopic')Par :
if ($footer_style == 'viewtopic')Car si on a un membre qui fait une recherche du forum sur google et que celui-ci est identifié sur le forum, il n'aura pas le message en description ?
Non ? 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Résultats 1 - 5 sur un total d'environ 24 800 pour www.manga-sanctuary.com/forum/
J'ai plutôt ça...
Ajoute le REWRITING et ça sera parfait! 
On évite ainsi le duplicate content et le contenu similaire...
Divertissement : Cinéma, musique, jeux vidéo, Internet et web 2.0...
Musique : Actualité musicale, vidéo clips et chroniques d'albums...
Rencontres : Metal, hardrock, punk, hardcore...
j'ai pas trop envie de rajouter le rewriting sur celui là de forum pour le moment mais plus tard surement
idem, j'attends punBB 1.3...
Dans meta.php :
Il faudrait remplacer :
if ($pun_user['is_guest'] && $footer_style == 'viewtopic')Par :
if ($footer_style == 'viewtopic')Car si on a un membre qui fait une recherche du forum sur google et que celui-ci est identifié sur le forum, il n'aura pas le message en description ?
Non ?
Ah oui mais non, google ne visite les forums qu'en visiteur donc les membres modo et admin non pas besoin des metas, quand tu arrives sur un site via google tu n'as pas forcèment la page que google à en cache donc les metas qu'elles y soient ou pas...
Pis c'est tordu d'aller faire une recherche sur un forum punbb auquel on est inscrit avec google ! 
if ($pun_user['is_guest'] && $footer_style == 'viewtopic')Ça limite justement la créations des metas aux visiteurs et fait gagner des millisecondes aux membres et des ressources au site. 
Dernière modification par mangafan (22-11-2006 21:48:15)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Dans meta.php :
Car si on a un membre qui fait une recherche du forum sur google et que celui-ci est identifié sur le forum, il n'aura pas le message en description ?Non ?
la description cest pour google pas pour les visiteurs
cest a travers google qu il voit la description
le robot de google c'est un guest
je voit mal le robot de google s incrire et puis mettre un nom et un mot de passe
Dernière modification par docteur_marc (22-11-2006 21:01:21)
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
certain portail bloque le referencement de punbb
je conseil de mettre le mod sitemap et de sincrire dans les tools webmaster de google
pour yahoo utiliser manuellement google2yahoo qui permet de faire une urlist
pour Live.com cest une urllist en attendant que yahoo et live utilise le protocole de google
le robot de google c'est un guest
Et quel invité! 
Sinon, vous avez zyeuté un peu PunBB 1.3, ça sera intégrable votre script de metas dynamique?...
etrange ? il trouve que les pages avec une description differente
comme identique ?
tu a que 6 pages visible et le reste est ignorées ?le portail empechecherais de referencer correctement ?
je ne pense pas, quand tu fait une recherche sur le domaine, Google retourne bien les différentes pages du forum.
J'utilise Sitemap et Analytics pour l'ensemble du site et à priori le référencement se fait correctement puisque Google trouve 28600 pages (ce qu'il me trouvait il y a un mois alors que j'ai qq sujets en plus). Par contre toutes les pages n'ont pas encore été relues puisqu'elles n'ont pas encore toutes la description mise à jour, c'est peut-etre pour ça 
Il faut être patient... Pour ton forum compte au moins 2 mois pour que Google met tout à jour...
Par contre votre modif' n'apporte pas grand chose de plus que la mienne, si ce n'est une plus grande clarté sur Google...
Finalement, mon truc peut-être une solution temporaire (pour les fainéants) en attendant PunBB 1.3 où là oui, je ferais de lourdes modif'! 
Dernière modification par Audiofeeline (23-11-2006 18:41:28)
Euh appliqué votre soluce, mais j'avais placé des metas dans main.tpl,je les ai enlevés....il fallait ou pas ? car maintenant dans la source,je n'ai plus rien....
pour verifier cest non loguer !!! click sur deconexion
Merci,je l'avais compris qu'il fallait être déconnecté,ce que je ne comprends pas,ce sont mes métas que j'avais avant,je dois les enlevés ? ou je les laisses ?
seul le meta concerner cest a dire <meta name="description"
Dernière modification par docteur_marc (26-11-2006 21:09:42)
au fait les gars, vous pouvez utiliser le wiki pour faire une page référencement pour indiquer toutes les astuces pour améliorer le référencement, ça en intéressera sans doute quelques uns
- title des pages
- ré-écriture d'url
- meta
- etc.
au fait les gars, vous pouvez utiliser le wiki pour faire une page référencement pour indiquer toutes les astuces pour améliorer le référencement, ça en intéressera sans doute quelques uns
- title des pages
- ré-écriture d'url
- meta
- etc.
peut etre que si tu dit le mot "magic" cela pourrais se faire ?
Dernière modification par docteur_marc (28-11-2006 17:50:39)
Quel mot magique, c'est une suggestion pas une demande ! En tous cas, je vois pas une commande dans son message.
bah ouais c'est une suggestion, c'est pas pour moi, d'ailleurs c'était plutôt pour vous qui avez fait un travail là-dessus pour pas que ça reste là enfoui dans le forum
portanawak docteur_marc sur ce coup 
Je regarderais, si j'ai le temps je mets ça au propre sur openoffice et je le mettrais sur le wiki après. C'est pas une promesse mais j'ai du temps en ce moment... Petit soucis au taff
sorte de chômage technique 
Si les mots sont valides oui.
Voici ma version du script pour les meta description dynamic
Merci a lyconide pour le code
Merci a mangafan pour le truc du "pun include"Pour verifier vous devez regarder les sources de la page en mode "guest" .
( non loguer)# #---------[ 1. OUVRIR ]----------------------------------------------------- # include/template/main.tpl # #---------[ 2. TROUVER ]----------------------------------------------------- # <pun_head> # #---------[ 3. AJOUTER APRES ]------------------------------------------------ # <pun_include "meta.php"> # #---------[ 4. OUVRIR ]----------------------------------------------------- # viewtopic.php # #---------[ 5. TROUVER ]----------------------------------------------------- # // Perform the main parsing of the message (BBCode, smilies, censor words etc) # #---------[ 6. AJOUTER AVANT ]----------------------------------------------------- # if($post_count == 1) $description = $cur_post['message']; ##---------[ 7. CREE un fichier META.PHP- avec ceci dedans ------------------ # <?php function parser_del_bbcode($text, $size){ global $pun_config; if ($pun_config['o_censoring'] == '1') $text = censor_words($text); // ending html tags into line breaks $text=preg_replace('#\[(hide|url|img|quote)\](.*?)\[/(hide|url|img|quote)\]#s','',$text); $text=preg_replace('#\[quote=(?:.*?)\](.*?)\[/quote\]#s','',$text); $text=preg_replace('#\[(url|color|email)=(?:.*?)\](.*?)\[/(url|color|email)\]#s','$2',$text); // remove other bbcode tags $text=preg_replace('#\[(.*?)\]#s','',$text); // remove newlines $text=preg_replace('# +#s',' ',$text); $text=preg_replace('#\n#s','',$text); $text=str_replace('"',"'",$text); return substr($text, 0, $size); } if ($pun_user['is_guest'] && $footer_style == 'viewtopic') { $postertag=$cur_topic['subject']; $postertag=str_replace('"',"'",$postertag); echo '<meta name="description" content="Sujet:'.$postertag.'./..' . parser_del_bbcode($description,350) . '" />'; }else{ echo '<meta name="description" content="'.$page_title.'" />'; } ?> ##---------[ 7. placer le fichier META.PHP- ------------------ # include/user/meta.php------------- exemple avant modification des tags --------------
Le Forum de Docteur_Marc / Blocage au demarrage de Windows 2000
Le Forum de Docteur_Marc. Accueil; Liste des utilisateurs; Recherche; Inscription; Connexion. Vous n'êtes pas connecté. Pages: 1. Poster une réponse ...
www.docteurmarc.com/forum/viewtopic.php?pid=516- 7k - Résultat complémentaire -Maintenant voici un exemple de ce que cela donne sur google avec mes dernieres modif :
< page viewtopic >
Le Forum de DocteurMarc / Windows XP : modifier l'icône d'un raccourci
Sujet:Windows XP : modifier l'icône d'un raccourci./..Faites un clic droit sur l'icône d'un raccourci et, dans le menu contextuel, cliquez sur Propriétés.
www.docteurmarc.com/forum/viewtopic.php?pid=720 - 9k - 8 oct 2006 - En cache - Pages similaires< en page viewforum ( a ameliorer !!je pense mettre le descriptif du forum " "forum_desc" ) >
Le Forum de DocteurMarc / les petits conseils de Docteurmarc
Le Forum de DocteurMarc / les petits conseils de Docteurmarc.
www.docteurmarc.com/forum/viewforum.php?id=20 - 16k - En cache - Pages similaires-
Bonsoir.
Je trouve ce système extraordinaire, mais il y a quand même un gros problème de présentation.
Comment faire en sorte d'avoir une description à l'index du forum ?
Car si vous regardez bien, ça va faire horrible quand ça sera indéxédans les moteurs de recherche, étant donné qu'il n'y aura pas de description.
La description reprend le "title" du forum.
Ca fait très laid même !
Une astuce ?
Nous ne pûmes savoir ce que la vie nous donne !
Faudrait mettre que le titre du sujet mais le problème serait toujours là je pense, si c'est un problème.
On va pas non plus mettre un champs description sur le formulaire... Les membres sont pas là pour améliorer l'indexation d'un forum.