Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-10-2006 07:13:00

vin100
Membre

Re : Sortie de Firefox 2.0

ah bah voilà une bonne nouvelle, tant mieux alors

#27 27-10-2006 08:56:24

romain9441
Admin locker

Bonne nouvelle ça ! 2 millions de téléchargements !?

Firefox powaaaaaaa ! ^^

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#28 27-10-2006 09:14:21

nico_somb
Membre

2 millions vraiment???? en une journée?

#29 27-10-2006 13:21:15

Djo
Membre

Ouais Firefox 2.0 !!!!!!
^^ 2 000 000 c'est énorme quand même...

#30 27-10-2006 17:31:41

foxmask
Lugo

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#31 22-11-2006 21:54:48

mangafan
Membre

Ca traîne la maj sous linux, écoutant ce sujet, j'ai laissé la 1.5 et la j'ai eu 3 maj mais pour la 1.5 toujours pas de FF2 proposé... Résultat 1.5.0.8 et toujours pas de paquet Firefox 2 dans synaptic. Et je veux pas faire l'installe en manuel, c'est trop le merdier après.

Dernière modification par mangafan (22-11-2006 21:55:19)

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#32 25-11-2006 18:46:36

mika
Membre

J'ai testé la 2.0 dès sa sortie et ben j'ai été déçu vu le nombre de bug que j'ai pu y trouver... il me semble que dès le lendemain j'ai remis mon ancienne version qui marche beaucoup et sans planter smile

#33 25-11-2006 19:01:17

foxmask
Lugo

le javascript marche plus comme avant
j'ai pas regardé de pret mais je n'ai qu'un exemple FCKeditor comme toolbar dans Mediawiki ne marche pas ... "impossible de trouver la barre d'outil wiki" alors qu'IE 7  la gere ...
c'est qu'un détail mais bon...

(dé)pot de miel

#34 27-11-2006 12:45:41

nico@nc
Membre

Pour tous ceux qui sont persuadés qu'il y a des insectes dans leur nouveau Firefox (naaaaaaaan ! ils n'auraient pas osés ! mdr), un petit tour par là : http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=5 , une petite recherche et si ça ne suffit pas un nouveau sujet wink

#35 27-11-2006 14:46:31

mangafan
Membre

Oui, ben je viens de faire des recherches c'est toujours bordélique pour l'install sous linux et toujours pas trouve de packet...

Et pas d'auto-update en vue... C'est irritant de voir une install stable pour windaude d'un portage linux et de devoir bidouiller sur l'os dédié...

Dernière modification par mangafan (27-11-2006 14:47:32)

#36 27-11-2006 16:02:02

vin100
Membre

c'est aux distributions de linux de faire ce qu'il faut, Mozilla n'y est pour rien là dedans, non ?

#37 27-11-2006 23:45:12

mangafan
Membre

Humm, je sais pas. C'est pourtant pas microsoft qui fait tout pour que Firefox 2 marche sur windows. Qu'en penses-tu ? Donc Mozilla fait plus d'efforts pour les adorateurs de bllou que pour les linuxiens. Si tu le dis, c'est sûrement logique !

Si je prend wine, par exemple, dans sa section download, il y a tout les packets pour toutes les grosses distributions tux et il se met à jour avec synaptic.

#38 28-11-2006 08:26:15

nico@nc
Membre

mangafan a écrit :

Et pas d'auto-update en vue... C'est irritant de voir une install stable pour windaude

Quelle distro ?
Si Ubuntu, il faut passer à la 6.10, la 6.06 continuera de fournir les 1.5.0.X (la politique de la maison : pas de maj majeures de logiciels à part dans les nouvelles versions d'Ubuntu)

#39 28-11-2006 10:53:03

mangafan
Membre

Go pour la bidouille alors, sinon avec ma version LTS je dois glander 2 ans et demi avec FF 1.5.0.x ?

Pour passer d'Evolution à Thunderbird, c'est déjà pas simple, si on veut désinstaller Evolution le synaptic propose de supprimer le desktop entier et tout les liens mails continus de lancer Evolution malgré mes recherches...

Je vais changer de distro à ce rythme tant qu'à me faire chier et à devoir tout recompiler à chaque fois.

#40 28-11-2006 11:01:57

nico@nc
Membre

Les liens mail ?
Système > Préférences > Applications préférées, non ?

Et pour FF : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/firefox wink

(d'ailleurs, la prochaine LTS, c'est dans pas plus de 18 mois je crois - si c'est toujours une LTS tous les 12 à 24 mois)

Dernière modification par nico@nc (28-11-2006 11:07:27)

#41 28-11-2006 11:17:41

mangafan
Membre

Merci pour les liens ça doit marcher, j'ai tout fouillé sauf ça c'était explicite pourtant. Le tuto pour FF je le connais mais le problème reste entier, de mon point de vue c'est de la bidouille et les dépendances et cie... Je vois pas ce qui les empêchent de faire un dépôt comme pour les logiciels commerciaux pour qu'on puisse y piocher des paquets dont FF2.

Edit : le voilà mon sauveur happy Asher256 paquet firefox asher 2.0 pour ubuntu

Dernière modification par mangafan (28-11-2006 11:23:09)

#42 28-11-2006 11:34:03

nico@nc
Membre

Arrivé à la moitié de ton message j'ai justement pensé au dépôt d'Asher... mdr

Je me souvient aussi d'un dépôt pour la version officielle et mise à jour régulièrement d'OOo, mais que j'ai perdu au passage à Edgy... hmm il va falloir que je retrouve ça !

#43 28-11-2006 12:03:15

Ishido
Membre

Vous avez des paquets "stand alone" (déjà compilés) dispo sur les FTP.
Vous décompactez, une création de raccourci plus tard, l'affaire est pliée. smile

Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB smile

#44 28-11-2006 12:05:21

nico@nc
Membre

Ishido a écrit :

Vous avez des paquets "stand alone" (déjà compilés) dispo sur les FTP.
Vous décompactez, une création de raccourci plus tard, l'affaire est pliée. smile

Oui, oui... mais c'est bien pratique les dépôts ! (par exemple pour OOo, dont je ne suis pas trop l'évolution...) smile

#45 29-11-2006 17:52:32

Omnisilver
Membre

vin100 a écrit :

c'est aux distributions de linux de faire ce qu'il faut, Mozilla n'y est pour rien là dedans, non ?

Tout à fait, en fait la majorité (la quasi-totalité) proposent une version de Firefox modifiée, avec la MAJ automatique désactivée (entre autres modifications).

Pourquoi ? Par souci de stabilité, la distribution ayant été testée en long en large et en travers, puis livrée comme stable avec FF 1.5, passer à la 2.0 pourrait causer des bugs, certaines applications ou composants systèmes étant basés sur FF 1.5. D'où le peu de MAJ des applications en général sur les distributions stables (et la nécessité de changer de version de distribution pour bénéficier des dernières versions des logiciels).

La solution : les dépôts non-officiels (faut avoir confiance) ou la mise à jour manuelle.

PS : c'est d'ailleurs pour cela que Mozilla maintient la branche 1.5.X pendant au moins 6 mois après la sortie de la branche 2.X, pour que les distributions et entreprises ne souhaitant pas migrer dans l'immédiat puissent bénécier des MAJ de sécurité.

PPS : cela pose problème pour les distributions ayant un temps de release supérieur au temps de maintenance de la branche "âgée" de Firefox par la fondation Mozilla, et qui se retrouvent donc avec une version de FF non maintenue sur leur distrib stable. D'où (entres autres raisons) IceWeasel.

#46 29-11-2006 18:26:38

mangafan
Membre

Mouais enfin le résultat c'est que FF 1.5.0.x est collé à ma Ubuntu comme "un poil de cul entre les dents" dixit le père de Tanguy. Et si je veux l'enlever, il (Synaptic) me propose d'enlever le bureau... C'est pourtant pas FF qui fait office d'explorer. Après ça peut-on vraiment faire le reproche à Microsoft d'intégrer Internet Explorer à Windows ?

#47 29-11-2006 18:53:47

BN
Membre

J'ai un des membres de mon forum qui a fait la MAJ pour FF 2 sans (trop) de probs sous Linux, j'ai pas trp suivi votre conversation de Linuxiens (ne m'étant pas encore plongé dans ce petit monde tongue) mais enfin bon, le lien est la, peut-être qu'il pourra aider : Conversation Linux

#48 29-11-2006 21:56:53

Omnisilver
Membre

mangafan a écrit :

Mouais enfin le résultat c'est que FF 1.5.0.x est collé à ma Ubuntu comme "un poil de cul entre les dents" dixit le père de Tanguy. Et si je veux l'enlever, il (Synaptic) me propose d'enlever le bureau... C'est pourtant pas FF qui fait office d'explorer. Après ça peut-on vraiment faire le reproche à Microsoft d'intégrer Internet Explorer à Windows ?

... vive les amalgames.

Si tu avais utilisé ton temps à effectuer une recherche au lieu de te plaindre que Ubuntusaynul©, tu aurai découvert qu'ubuntu-desktop est un méta-paquet, et que le désinstaller n'impactera en aucune façon ton système.

Il n'est utile que lors d'une mise à jour de la distribution.

Un des liens que tu aurai pu trouver : desinstaller ubuntu-desktop?

BN > Merci pour le lien wink Et encore bravo pour tes smileys funs !

#49 29-11-2006 23:09:54

mangafan
Membre

Oui, mais ça vire tout j'ai déjà tenté, nautilus et compagnie donc ça revient à ce que j'ai dit plus haut tant qu'à se faire chier autant prendre une distribution dans laquelle on doit clairement tout faire soi-même !

Ubuntu, on me l'a conseillé pour débuter, dans l'emsenble j'en suis content. Et l'amalgame, je le trouve justifié. C'est exactement le même principe qu'internet explorer et windows.

Synaptic, on m'a dit "c'est génial, tu vas pas galérer avec les dépendances" mais en fait on pert une partie de l'optimisation puisqu'on se retrouve avec deux programmes de messagerie, deux navigateur firefox 1.5 et 2.0, des jeux que je n'ai pas pu virer aussi.

Après je peux aussi passer à edgy et aux suivants mais je vais passer mon temps à upgrader ubuntu plutôt que de m'en servir. Et va venir le moment où la machine qui aurait bien supporté le dernier Firefox ramera parce que le dernier gnome lui et trop gourmand.

#50 30-11-2006 00:35:54

foxmask
Lugo

ne perdez pas de vu le sujet original wink sinon ouvrez un poste Linux/FF ^^

(dé)pot de miel

Pied de page des forums