Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-11-2006 23:43:13

Illusion
Membre

Liens relatifs/Liens directs

Je me suis dit que j'allais préparer une nouvelle version de mon site pour le nouvel an (et aussi l'anniversaire du nom de domaine de mon site) alors, j'ai commencé a coder un petit truc mais ce n'est pas vraiment çà l'important.
Ce que j'ai remarqué c'est que generate_navlinks() dans functions.php , c'est que tous les liens sont relatifs... c'est normal tout çà. Mais çà pose problème dès que je touche au code et que je crée une page qui n'est pas sous le dossier de punbb.
J'ai aussi un problème avec une fonction fgets() dans header.php (modifications Multy je pense) qui prend aussi des adresses relatives. Je me demande s'il marcherait avec des adresses exactes.
Enfin, tout ca pour dire.. est-ce que c'est mal de tout mettre en adresses directes (même en utilisant PUN_ROOT) ?
Question peut-être à vin100 : Punbb.fr a modifié son code au niveau des fonctions pour arriver aux mods+styles+aide?

Appel aux bonnes volontés : Y a -t-il un moyen simple de régler le problème?

Dernière modification par Illusion (23-11-2006 23:44:20)

*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !

#2 24-11-2006 00:30:51

Pandark
Guide

Re : Liens relatifs/Liens directs

Pour savoir si ça marche, il faut essayer wink (je ne vois pas ce qui serait moins bien en passant à des adresses absolues, sauf en cas de changement de nom de domaine ou d'arborescence du site... mais je me trompe peut-être)
Sinon, pour punBB.fr, il est pas mal modifié.. et l'aide, c'est un pont qui a été fait avec dokuwiki (les modifs sont d'ailleurs... dans l'aide ^^)

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#3 24-11-2006 00:51:20

Illusion
Membre

J'ai essayé.. En fait voila le code :

$nb_users = fopen('./plugins/nb_users.txt', 'r+');
$total_users = fgets($nb_users);    
    $rnd_id = rand(1, $total_users);
fclose($nb_users);

En ajoutant PUN_ROOT, j'ai cette erreur :

Warning: fopen(PUN_ROOT.'plugins/nb_users.txt') [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home.2/poesiela/www/forums/header.php on line 285

Warning: fgets(): supplied argument is not a valid stream resource in /home.2/poesiela/www/forums/header.php on line 286

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home.2/poesiela/www/forums/header.php on line 288

PUN_ROOT n'est pas évalué !

Voila pour PUN_ROOT... je suis pas trop reveillé là.. je verrai après!

Dernière modification par Illusion (24-11-2006 00:56:16)

*-- Illusion --*

#4 24-11-2006 21:02:40

romain9441
Admin locker

Au lieu d'utiliser le fichier /forums/header.php.

Créé un fichier inc/header.php à la racine de ton site comme ici ! wink

En retirant les lignes de codes inutiles ! wink

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#5 25-11-2006 00:05:31

Illusion
Membre

Les liens relatifs marchent correctement, surtout après légère modification des fonctions d'origine. Le code qui boude encore, c'est ce que j'ai mis ci-dessus. Et c'est celui de  la modification avatar aléatoire de Multy que j'aimerais garder. En attendant, en prenant un PunBB propre, j'arrive à çà. J'ai encore rien fait au niveau bdd, mais je pense que ca pourrait aller, dès que j'aurai compris la relation categories/forums/topics/posts de PunBB.
Allé, au re-travail .

*-- Illusion --*

#6 25-11-2006 00:21:43

vin100
Membre

sur punbb.fr pour la partie site j'ai fait mes propres fichiers, je n'utilise pas la méthode "classique" suivante :

define('PUN_ROOT', './forums/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';

j'ai fait mes propres fichiers common.php functions.php header.php footer.php etc.

c'est un peu lourd au début mais après c'est plus souple ; au bout du compte j'utilise des liens relatifs, mais relatifs à la racine du site

euh non je ne veux pas trop distribuer ça parce que c'est très particulier, j'utilise pas la classe d'abstraction de punbb mais celle de dotclear et... etc.
c'est pas distribuable en l'état, ça me donnerait trop de support à faire et j'ai pas envie ; mais c'est faisable, puisque je l'ai fait smile

#7 25-11-2006 00:30:53

Illusion
Membre

C'est vrai que c'est très particulier et de toute façon, je ne pense pas que j'aurai pas compris le code que tu aurais mis en distribution. Et c'est mieux comme çà, au moins, j'apprends quelque chose par moi-même.

*-- Illusion --*

#8 25-11-2006 00:36:48

vin100
Membre

et sinon t'as puntal sur lequel tu peut faire tes propres modules et tes propres blocs tout en utilisant les fonctionnalités de punbb sans pour autant modifier punbb (mise à jours faciles)

et si c'est le cas tu peut prendre en compte la version 2 qui avance à grands pas  et prendre en compte aussi que punbb1.3 a repris son developpement ; mais c'est pas dit que tout ça sera sorti pour janvier, mais c'est quand même à prendre en compte si tu veut faire une nouvelle version de ton site

moi je sais que pour un site perso si je devais le refaire j'attendrais ça maintenant, ou je téléchargerais les version de devleoppement pour voir ce que je peut en faire

#9 25-11-2006 16:10:31

Illusion
Membre

La version que je prepare pour janvier n'est qu'un test pour voir ce que je peux faire si je m'y mettais personnellement. J'ai téléchargé la version en développement de punBB que j'ai installé et j'essaie de voir un peu les gros changements mais comme j'ai pas encore tout saisi, j'attends en effet sa sortie. Je pense installer le prochain Multy quand il sortira alors, c'est pas un gros problème. Je m'en vais tester aussi Puntal alors pour voir ce que je peux en tirer...
Merci pour les conseils smile

*-- Illusion --*

#10 26-11-2006 09:02:56

Griffin
Membre

Salut. Tu peux me donner le lien pour télécharger la version 1.3 de développement. Je ne l'ai jamais trouvé. Merci!

#11 26-11-2006 10:48:28

romain9441
Admin locker

Griffin a écrit :

Salut. Tu peux me donner le lien pour télécharger la version 1.3 de développement. Je ne l'ai jamais trouvé. Merci!

H.S !

:recherche:

http://punbb.org/svn/punbb/branches/pun … ev/upload/

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

Pied de page des forums