Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum, mais également sur PunBB... Je suis actuellement en train de développer la v2 d'un site dont je m'occupe depuis un peu moins d'un an, et mon but premier est d'arriver à un résultat respectant les recommandations du World Wide Web Consortium. Je souhaitais aussi retrouver une interface simple et intuitive. Et c'est là que je suis tombé sur PunBB, en ce qui concerne le forum du site...
Son développement arrive en phase terminale, il ne me reste plus que quelques détails à régler, mais j'aimerais savoir si il existait un mod capable de m'afficher les derniers messages du forum sur une page quelconque du site Web...
J'ai été faire un tour du coté des mods, sans succès... Je suppose que soit personne n'y a pensé, soit c'est un bête script en PHP qui ne nécessitera donc pas le développement d'un quelconque plugin...
Bref, si quelqu'un avait l'une ou l'autre astuce pour moi, ce serait bien sympa 
Et si ça interesse quelqu'un, ou tout simplement pour mieux voir ce que j'attends, l'adresse temporaire du site Web est www.thecheyennecld.1k.fr/thecheyennecld2
Merci d'avance 
I'm an programmeur
I'm a programer
...I write code.
Salut,
Tu trouveras ton bonheur ici: http://www.punbb.fr/aide/doku.php/syndication
Au passage, bienvenue à toi sur PunBB.fr !! :biere:
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Salut,
Tu trouveras ton bonheur ici: http://www.punbb.fr/aide/doku.php/syndication
Quoi, bêtement un fil RSS ? Je n'y avais même pas songé... Je vais voir ça de plus près après un bon café 
Au passage, bienvenue à toi sur PunBB.fr !! :biere:
Merci beaucoup 
NB : Ca répond vite ici, ça fait plaisir 
I'm an programmeur
I'm a programer
...I write code.
C'est encore moi...
Bon, la syndication RSS est sur pieds, et elle tient bien droit !
Seulement, les liens créés ne reçoivent pas les attributs donnés via ma feuille de style cascadée, et s'ouvent dans la même fenêtre...
J'ai voulu commencer par ajouter " onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;" dans extern.php à l'endroit où est créé le bout de code HTML, seulement lorsque j'envoie le tout sur mon serveur FTP et que j'actualise la fenêtre contenant ma page, les liens disparaissent !
Auriez-vous une autre idée ?
Ensuite, concernant les attributs donnés aux liens sur mon site Web, il m'est impossible de faire appel à ma feuille de style cascadée dans le fichier extern.php car celui-ci ne dispose d'aucune en-tête... Une fois encore, je vous demande votre aide...
Merci d'avance 
<edit>
Mouais bon, concernant les liens à ouvrir dans une nouvelle fenêtre j'ai utilisé un target="_blank" dans extern.php, honte à moi, je mérite un harakiri avec un Twix...
Quant au problème de la CSS, j'ai bêtement rajouté une balise de paragraphe autour de celle du lien, toujours dans extern.php
Merci pour votre aide 
</edit>
Dernière modification par SolykZ (18-11-2006 21:35:13)
I'm an programmeur
I'm a programer
...I write code.
salut,
si tu veut respecter les recommandations du W3C alors laisse les utilisateurs choisir quand ils veulent ouvrir dans une nouvelle fenêtre ou non, ne leur force pas la main et donc que ce soit via target="_blank" ou onlcik"open.windows" c'est une mauvaise idée, tous les ergonomes sont d'accord là-dessus, les gens savant soit ouvrir d'eux même une fenêtre/onglet soit utiliser le bouton retour, soit utiliser une favoris, soit etc. par contre bcp d'entre eux sont agacés par les fenêtres multiples (d'autant plus quand on utilise un navigateur à onglets)
Oui, bien évidemment j'y ai réfléchi... Seulement, il faut parfois malheureusement forcer quelque peu, et ce pour au final rendre les choses plus simples... Car j'en connais pas mal qui vont ouvrir le forum dans la même fenêtre puis chercher 10 ans comment revenir sur le site, ensuite fermer la fenêtre pour en réouvrir une et recharger le site via leurs marque-pages...
Alors bon, un blank ne fait, exceptionnellement, pas de mal sur ce coup-là ! (Et crois-moi que ce que je dis plus haut, je l'avance car j'ai testé...)
I'm an programmeur
I'm a programer
...I write code.
Alors bon, un blank ne fait, exceptionnellement, pas de mal sur ce coup-là ! (Et crois-moi que ce que je dis plus haut, je l'avance car j'ai testé...)
<a href="http://URL" onclick="window.open(this.href); return false;">Texte</a>Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
SolykZ a écrit :Alors bon, un blank ne fait, exceptionnellement, pas de mal sur ce coup-là ! (Et crois-moi que ce que je dis plus haut, je l'avance car j'ai testé...)
<a href="http://URL" onclick="window.open(this.href); return false;">Texte</a>
Oui, je sais, mais comme précisé plus haut...
J'ai voulu commencer par ajouter " onclick="window.open(this.href,'_blank');return false;" dans extern.php à l'endroit où est créé le bout de code HTML, seulement lorsque j'envoie le tout sur mon serveur FTP et que j'actualise la fenêtre contenant ma page, les liens disparaissent !
I'm an programmeur
I'm a programer
...I write code.
Oui, bien évidemment j'y ai réfléchi... Seulement, il faut parfois malheureusement forcer quelque peu, et ce pour au final rendre les choses plus simples... Car j'en connais pas mal qui vont ouvrir le forum dans la même fenêtre puis chercher 10 ans comment revenir sur le site, ensuite fermer la fenêtre pour en réouvrir une et recharger le site via leurs marque-pages...
les ergos disent exactement le contraire et je suis bien d'accord avec eux
tu sous-estime tes visiteurs, et puis c'est aussi simple et beaucoup mieux de mettre un lien sur les forums pour revenir au site, tout simplement, peut être que la première fois il vont chercher 10 minutes où est ce lien pour revenir au site mais quand ils auront mémorisé cela sera bien plus simple pour eux que je jongler entre 2 fenêtres voir trois quatre cinq pour peu qu'en revenant sur la fenêtre du site il re-clique sur un lien menant au forum et qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre et ainsi de suite
crois moi et surtout crois les ergos qui ont prouvés par maintes et maintes démonstrations que c'est une bêtise, qu'en voulant leur simplifier la navigation tu leur complique grandement pour les débutants et tu la rend désagréable pour les confirmés
personnellement un site qui me force l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, d'entrée de jeu je part avec un mauvais aprioris
Romain lis les discussion, je l'ai dit que ce soit target ou onclik le problème est le même
ces dispositifs sont à utiliser dans le cadre d'une information supplémentaire à la page sur laquelle on se trouve mais qui prend trop de place ou qu'il n'est pas nécessaire d'afficher continuellement, par exemple à côté d'une case à cocher "J'accepte les CGU" et un lien vers un tel dispositif qui permet de consulter les dites CGU sans quiter la page du formulaire, ou une aide quelconque pour un formulaire, mais en aucun cas de la cadre d'une navigation au sein du site
bref !
Pages : 1