Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
A noté qu'il manque le rewrite dans la page de profil d'un membre "Voir les messages de cet utilisateur".
J'ai aussi remarquer l'oubli du rewrite pour les "règles" du forum.
Sinon félicitation, je vais surement l'ajouter prochainement à mon forum
.
PS : JE ne comprends pas l'ajout de l'attribut "nofollow" à certain endroits du code. On essaie pas de faciliter le référencement ?
Dernière modification par Morph1er (29-10-2006 03:26:06)
Salut,
Finalement j'ai mis le rewrite en place
.
Voici quelques contributions au projet. Il faudra peut-être compléter et s'adresse surtout à des utilisateurs sachant ce qu'ils font ! Les lignes ne correspondent peut-être pas aux lignes de votre forum.
- Retrait de l'attribut "nofollow" afin de tout référencer.
- Ajout du rewrite pour les règles du forums.
Dans le fichier .htaccess ajoutez
RewriteRule ^regles.html$ misc.php?action=rules [L]Ouvrir le fichier include/functions.php
A la ligne 249 à remplacer par
$links[] = '<li id="navrules"><a href="regles.html">'.$lang_common['Rules'].'</a>';- Ajout du rewrite dans l'entête de message date - heure
Ouvrir le fichier viewtopic.php
Ligne 317 environ remplacez par
<h2><span><span class="conr">#<?php echo ($start_from + $post_count) ?> </span><a href="message-<?php echo $cur_post['id'].'.html#p'.$cur_post['id'] ?>"><?php echo format_time($cur_post['posted']) ?></a></span></h2>- rewrite du fichier extern.php
Ligne 231 à remplacer par
echo "\t\t".'<link>'.$pun_config['o_base_url'].'/sujet-'.$cur_topic['id'].'-'.pun_url($cur_topic['subject']).'</link>'."\r\n";Ligne 232 à remplacer par
echo "\t\t".'<description><![CDATA['.escape_cdata($lang_common['Forum'].': <a href="'.$pun_config['o_base_url'].'/forum-'.$cur_topic['fid'].'-'.pun_url($cur_topic['forum_name']).'">'.$cur_topic['forum_name'].'</a><br />'."\r\n".$lang_common['Author'].': '.$cur_topic['poster'].'<br />'."\r\n".$lang_common['Posted'].': '.date('r', $cur_topic['posted']).'<br />'."\r\n".$lang_common['Last post'].': '.date('r', $cur_topic['last_post'])).']]></description>'."\r\n";Ligne 286 à remplacer par
$users[] = '<a href="'.$pun_config['o_base_url'].'/profil-'.$pun_user_online['user_id'].'-'.pun_url($pun_user_online['ident']).'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'</a>';Ligne 323 à remplacer par
echo $lang_index['Newest user'].': <a href="'.$pun_config['o_base_url'].'/profil-'.$stats['last_user']['id'].'-'.pun_url($stats['last_user']['username']).'">'.pun_htmlspecialchars($stats['last_user']['username']).'</a><br />';- rewrite de la liste déroulante de saut rapide
Ouvrir le fichier include/cache.php
Ligne 178 remplacer par
$output .= "\t\t\t\t".'<form id="qjump" method="get" action="viewforum.php">'."\n\t\t\t\t\t".'<div><label><?php echo $lang_common[\'Jump to\'] ?>'."\n\n\t\t\t\t\t".'<br /><select name="id" onchange="window.location=(\'forum-\'+this.options[this.selectedIndex].value)">'."\n";Ligne 196 remplacer par
$output .= "\t\t\t\t\t\t\t".'<option value="'.$cur_forum['fid'].'-'.pun_url($cur_forum['forum_name']).'"<?php echo ($forum_id == '.$cur_forum['fid'].') ? \' selected="selected"\' : \'\' ?>>'.pun_htmlspecialchars($cur_forum['forum_name']).$redirect_tag.'</option>'."\n";Hors ligne
Qlq a t'il installé le rewrite avec le MOD SOus forums ? car je ni arrive pas ...
Moi je l'ai fait et cela marche très bien. Il suffit d'appliquer le rewrite aux bouts de codes rajoutés dans le viewforum.php par la mod sous forums.
justement c le viewforum , pourrai tu me mettre les modification que tu a faite sur le viewforum ? aussi a tu touché au htacess ?
Dernière modification par N3twork (30-10-2006 18:14:18)
Qui a reussi à installer ce mod avec Easypoll ?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS : JE ne comprends pas l'ajout de l'attribut "nofollow" à certain endroits du code. On essaie pas de faciliter le référencement ?
Le nofollow est très utile pour limiter les duplicate content.
Merci pour ta contribution, je vais mettre la version de mon site à jours tout en vérifiant le fonctionnement avant...
Edit : Passage de ma version en 0.5 !
Dernière modification par tcheval (30-10-2006 23:52:51)
Kit Graphique gratuit : http://www.tcheval.net
URL Rewriting de FluxBB/PunBB en moins de 1 minutes : http://www.tcheval.net/forum/s1871-page … inute.html
Je viens de regaire le tuto de tcheval une seconde fois et toujours pareil ... erreur 404 ... dés que je clique sa ne marche pas les url sont bien rewriter mais apres plus rien de marche !
hje suis chez 1and1 comme hebergeur
sa viendrai t'il du htacess ?
Dernière modification par N3twork (31-10-2006 01:15:35)
Petite précision au passage pour la liste déroulante de saut rapide, il faudra peut-être régénérer le cache.
Sinon, N3twork, je pense que ça vient effectivement du .htaccess.
Pour ceux que ça intéresserait, vous pouvez voir le rewrite actif sur le site de mon profil
.
J'ai été voir mais tu est hebergé sur OVH, qlq est t'il sur 1and1 ?
merki
J'ai été voir mais tu est hebergé sur OVH, qlq est t'il sur 1and1 ?
merki
Sur 1and1 ça doit marcher, montre nous ton .htaccess on va surement trouvé quelque chose à y faire...
Où place tu le .htaccess ? A la racine de ton site ou de ton forum ? Ton forum se situe t'il dans un repertoire spéciale (style /forum/) ?
Moi par exemple, mon forum se trouve dans un dossier /forum/ et je suis obligé sur OVH de rajouter /forum/ devant chaque URL dans le htaccess sinon ça ne marche pas...
Dernière modification par tcheval (31-10-2006 13:30:30)
URL Rewriting de FluxBB/PunBB en moins de 1 minutes : http://www.tcheval.net/forum/s1871-page … inute.html
voici le htacess que je met ici
./forums
./.htacess
c'est le meem que ton tuto 
[c]RewriteEngine on
RewriteRule ^index.html$ index.php [L]
RewriteRule ^forum-([0-9]+)-([0-9]+).html$ viewforum.php?id=$1&p=$2 [L]
RewriteRule ^forum-([0-9]+)(.*)$ viewforum.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^sujet-([0-9]+)-([0-9]+).html$ viewtopic.php?id=$1&p=$2 [L]
RewriteRule ^sujet-([0-9]+)(.*)$ viewtopic.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^message-([0-9]+)(.*)$ viewtopic.php?pid=$1 [L]
RewriteRule ^profil-([0-9]+)(.*)$ profile.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^inscription.html$ register.php [L]
RewriteRule ^connexion.html$ login.php [L]
RewriteRule ^recherche.html$ search.php [L]
RewriteRule ^recherche-([0-9]+).html$ search.php?search_id=$1 [L]
RewriteRule ^recherche-([0-9]+)-([0-9]+).html$ search.php?search_id=$1&p=$2 [L]
RewriteRule ^utilisateurs.html$ userlist.php [L]
RewriteRule ^recherche-24-heures.html$ search.php?action=show_24h [L]
RewriteRule ^([0-9]+)-mes-messages.html$ search.php?action=show_user&user_id=$1 [L]
RewriteRule ^mes-marque-pages.html$ search.php?action=show_subscriptions [L]
RewriteRule ^recherche-sans-reponse.html$ search.php??action=show_unanswered [L]
RewriteRule ^profile-([0-9]+)(.*)$ profile.php?id=$1 [L]
RewriteRule ^utilisateurs-pseudo(.*)-groupe(.*)-sort(.*)-ordre(.*)-([0-9]+)(.*)$ userlist.php?username=$1&show_group=$2&sort_by=$3&sort_dir=$4&p=$5 [L]
RewriteRule ^regles.html$ misc.php?action=rules [L][/c]
Dernière modification par N3twork (31-10-2006 14:37:22)
C'est bien !
Fallai rajouter /forums/ (dans mon cas)
Merci tcheval !
Dernière modification par N3twork (31-10-2006 15:19:21)
par contre j'ai des probleme avec viewforum.php et viewtopic.php pour les sous forums :s
Voici les codes ci dessous
punbb 1.2.14 + Sous forums + another private message
Si qlq peu me donner un coup de main
Code trop long supprimé
Code trop long supprimé
Dernière modification par N3twork (31-10-2006 16:36:50)
Je viens de me rendre compte que le rewrite pouvait poser problème sur certaine action de modération comme "épingler la discussion".
Pour contourner, il faut entrer l'adresse non rewriter de la discussion et le bug disparait.
Je viens de me rendre compte que le rewrite pouvait poser problème sur certaine action de modération comme "épingler la discussion".
Pour contourner, il faut entrer l'adresse non rewriter de la discussion et le bug disparait.
Salut à tous
pareil, j'ai des erreurs à ce niveau là :
lorsque j'épingle :
Fatal error: Call to undefined function: confirm_referrer() in /home/xxx/www/forums/moderate.php on line 705
et lorsque je ferme une discussion :
Fatal error: Call to undefined function: confirm_referrer() in /home/xxx/www/forums/moderate.php on line 688
également quand j'édite un message :
Fatal error: Call to undefined function: confirm_referrer() in /home/xxx/www/forums/edit.php on line 72
il y a quelques chose à modifier dans le moderate ?
voici mon moderate.php
else
{
confirm_referrer('viewtopic.php');
$topic_id = ($action) ? intval($_GET['close']) : intval($_GET['open']);
if ($topic_id < 1)
message($lang_common['Bad request']);
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'topics SET closed='.$action.' WHERE id='.$topic_id) or error('Impossible de fermer la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());
$redirect_msg = ($action) ? $lang_misc['Close topic redirect'] : $lang_misc['Open topic redirect'];
redirect('viewtopic.php?id='.$topic_id, $redirect_msg);
}
}
// Stick a topic
else if (isset($_GET['stick']))
{
$stick = intval($_GET['stick']);
if ($stick < 1)
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'topics SET sticky=\'1\' WHERE id='.$stick) or error('Impossible d\'épingler la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());
redirect('viewtopic.php?id='.$stick, $lang_misc['Stick topic redirect']);
}
// Unstick a topic
else if (isset($_GET['unstick']))
{
$unstick = intval($_GET['unstick']);
if ($unstick < 1)
$db->query('UPDATE '.$db->prefix.'topics SET sticky=\'0\' WHERE id='.$unstick) or error('Impossible de détacher la discussion', __FILE__, __LINE__, $db->error());
redirect('viewtopic.php?id='.$unstick, $lang_misc['Unstick topic redirect']);
}et mon edit.php
if ($is_admmod)
confirm_referrer('edit.php');Dernière modification par Bugsy Siegel (15-11-2006 14:57:48)
j'en ai un peu partout en fait
ici, lorsque je redéfini les accès d'un modérateur
Fatal error: Call to undefined function: confirm_referrer() in /home/xxx/www/forums/profile.php on line 486
c'est dommage, j'aimais beaucoup le rewriting de ce mod mais si personne n'a de solution pour moi, je ne vais pas le laisser 
C'est bizarre, perso ça ne me fais pas ces erreurs lorsque j'utilise les outils de modérations. Je vais regarder ça ce soir de plus près...
Merci 
Normalement, le mod ne touche pas aux outils de modérations donc je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas... Donne le code de ton viewtopic.php stp.
le voici
Code trop long supprimé
Tu as essayé de refaire les modif's ?
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
sur quelques fichiers pas sur tous 
Par contre j'ai installé pour tester pungoogle, j'ai les mêmes erreurs : par conséquent ça vient bien de moi 
peut être ai-je mal configuré mon .htaccess ? je suis sous OVH, j'ai ajouté /forums/ devant tous les liens
Dernière modification par Bugsy Siegel (17-11-2006 16:30:04)
Salut à tous, j'aurai besoin d'un petit coup de main. Je souhaite faire une modif et j'ai un morceau de code déjà utilisé par un autre mod
Voici ce qu'on me demande de faire :
#---------[ 28. FIND (line: 187) ]---------------------------------------------
#
$users[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><a href="profile.php?id='.$pun_user_online['user_id'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'</a>';
#
#---------[ 29. REPLACE WITH ]-------------------------------------------------
#
$users[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><a href="profil-'.$pun_user_online['user_id'].'-'.pun_url($pun_user_online['ident']).'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'</a>';Et voici ma ligne originale
$users[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><a href="profile.php?id='.$pun_user_online['user_id'].'"><span style="color: '.$pun_user_online['color'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'</span></a>';où dois-je placer le <span style="color: '.$pun_user_online['color'].'"> ?
Merci d'avance 
Là ce n'est vraiment pas compliqué ! 
Remplace :
$users[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><a href="profil-'.$pun_user_online['user_id'].'-'.pun_url($pun_user_online['ident']).'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'</a>';Par :
$users[] = "\n\t\t\t\t".'<dd><a href="profile.php?id='.$pun_user_online['user_id'].'-'.pun_url($pun_user_online['ident']).'"><span style="color: '.$pun_user_online['color'].'">'.pun_htmlspecialchars($pun_user_online['ident']).'</span></a>';
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !