Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
(HS: connection ne s'écrit pas connexion !! ça vient de se connecter)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Connection
Remarque : Une erreur classique est d'écrire connection au lieu de connexion. Connection est le mot anglais qui apparaît de plus en plus avec le développement des NTIC. Cependant ce mot prend bien un X en français (grâce à Napoléon, pour se démarquer des anglophones, tout comme en espagnol où son orthographe a sans doute été directement empruntée ou imposée depuis son invasion par ce dernier).
Vérifié également avec d'autres sources tel que celle-ci par exemple. 
--
C'est dans ce genre de cas (noms communs) que je pouvais principalement apporter mon aide mais bon, on en veut pas, on en veut pas quoi... Je m'y ferai ! 
Mais là, je ne pouvais pas laisser passer ça... 
Dernière modification par nicolas2k10 (07-11-2006 00:52:03)
Bah alors, tu vois que tu veux participer...
Ne joue pas les victimes, s'il te plait
.
Si tu veux aider comme ici, fait le, c'est très bien.
Si tu y tiens, tu as même droit à des remerciements, mais à priori, si on participe à la traduction, c'est par plaisir donc...
Bref, bonne intervention malgré le commentaire parasite 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Disons que d'un côté, j'ai envie de participer (par plaisir bien entendu) et de l'autre, je me dis à quoi bon (cf. autre topic). 
Je propose donc de ne m'occuper QUE des noms communs, adjectifs, etc. et plus de grammaire du tout vu que je suis moins fort dans cette partie (bien que j'ai effectué plus de bonnes rectifications que de mauvaises (une seule) à ce niveau-là dans mon audit de la 1.2 mais bon).
Ca vous va ? (j'aimerais l'avis de Foxmask également). 
Dernière modification par nicolas2k10 (07-11-2006 01:30:52)
boa c'est bon nicolas2k10 fait pas non plus ta vierge effarouchée pour un rot de bière, on t'as dit ce qu'on en pensaient sur les autres discussions, on va pas faire le réveillon là-dessus, tu as de bonnes propositions à soumettre fait le si tu en as envie, si ça te coute alors laisse tomber ; si tu laisse tomber alors ce sera dommage mais on va quand même pas te prier
à quoi bon ? à participer a un projet collectif, tout simplement, se prouver qu'on peut travailler en équipe plutôt que dans son coin, quelques soit les difficultés (et le mot est bien fort) rencontrées et souvent dans un projet collectif les difficultés c'est se soumettre à l'avis des autres, aux critiques, fondées ou non, des autres, c'est pas bien grave franchement
donc discussion et connexion
ouais, vin100 me fouette tous les soirs parceque puntal j'm'y prends mal ; ba je suis toujours là vivant 
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
"tous les soirs"... t'abuse quand même, le dimanche c'est jour du seigneur
Heu... désolé de recentrer la discution, mais... 
En fait, je voulais faire disparaitre connexion (sauf que je l'avait mal orthographié) qui aurait du être remplacé par identification... mais je n'ai pas trouvé de "désidentification" alors j'ai laissé connectxion.
Si quelqu'un trouve mieux, ce serait vraiment bienvenue. 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Heu... désolé de recentrer la discution, mais...
nan sérieux tu l'a fait exprès ; je peut pas croire qu'il en soit autrement
moi j'avais pris le partis de choisir "identification" parce que "connexion" bof quoi, c'est des câble qu'on connecte, mais les gens s'identifient, par contre effectivement j'avais rien trouvé en remplacement de "déconnexion"
pourquoi pas "logout"?
---> dehors!
tiens d'ailleur "Sortir" ... nan ? bon bah j'sais pas
Oui j'avais modifié connection par connexion car je savais que c'était bon et j'ai regardé dans un dictionnaire en ligne
Si non pour l'inverse c'est "déconnexion" et c'est dans le dictionnaire aussi et bien évidemment j'ai regardé dans plusieurs dictionnaires ! 
Jérémy P.
tiens d'ailleur "Sortir" ... nan ? bon bah j'sais pas
Ouai..
Quitter (le forum)
Sortir
Partir
/part 
/Quite 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Arf... ça doit pas exister un mot qui explique l'inverse de l'identification.
Cela dit, sans vouloir jouer mon relou : S'identifier, c'est un verbe. Déconnexion c'est un nom. Donc si on prend "S'identifier", pour être logique il faudrait prendre "Se déconnecter"... (enfin, à ce niveau la, ça devient de la logique tordu, certes.)
Je reviens là dessus, non non ça me semble pas tordu d'utiliser "Se déconnecter" ; en fait je pense qu'il faut qu'on essaient d'appliquer la règle suivante : une action = un verbe
et de préférence un verbe explicite ; c'est pour ça que j'aime pas trop le bouton générique "Submit" que nous avons traduit par "Envoyer"
zut je ne retrouve pas les références qui expliquent pourquoi il faut préférer "Ajouter un message" par exemple à "Envoyer"
bon de toutes façon c'est pas de notre ressort....
Le problème pour le menu et les bouttons, c'est la place
sinon, rien n'empècherait de choisir par exemple "ouvrir une session" et "fermer la session".
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Pages : 1