Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
J'avais mis Membres et non Liste des membres comme lien pour le menu parce que ça en dit autant en prenant moins de place..
Donc d'après moi, c'était mieux.
Sinon, j'ai aussi dit que ce serait bien de remplacer bannissement par exclusion, e-mail par courriel mais e-mail adresse par adresse électronique, visiteur au lieu d'invité, et deux trois autres trucs comme ça...
Alors, vous en pensez quoi ? 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Plus rien désormais...
Tu vois, foxmask ne te dira pas à toi qu'il y a une faute monstrueuse dans le titre en plus (Discutions) par exemple... Moi il n'aurait pas hésité...
Dernière modification par nicolas2k10 (05-11-2006 01:09:27)
Ouaip, c'est ma faute à moi, celle là.. je la fait environ trois fois sur deux..
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
J'avais mis Membres et non Liste des membres comme lien pour le menu parce que ça en dit autant en prenant moins de place..
Donc d'après moi, c'était mieux.Sinon, j'ai aussi dit que ce serait bien de remplacer bannissement par exclusion, e-mail par courriel mais e-mail adresse par adresse électronique, visiteur au lieu d'invité, et deux trois autres trucs comme ça...
Alors, vous en pensez quoi ?
Membres
ça me conviens
remplacer bannissement par exclusion
idem, c'est plus mieux 
e-mail par courriel
adresse électronique
bof
visiteur au lieu d'invité
bof, on est tous des visiteurs même quand on est identifié, par contre t'a raison on est rarement invité 
Pour visiteur/invité, je crois que ça continue là 
Sinon, adresse électronique, c'est dans le même esprit que courriel, courriel c'est le courrier lui même... enfin j'avais aussi vu ça sur un site.. et ça me parraissait correct.
Enfin pour moi, la traduction, ce n'est pas forcément du mot à mot... de toute manière, il y a des endroits où ce n'est pas possible pour des questions de place 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Dites moi s'il y a quelques choses à faire parce que je m'y retrouve pas trop 
alors j'ai remarqué Pandark que tu avais remplacé plusieurs courriel par adresse électronique ? courriel est plus court non ?
Le mot courriel je l'utilise depuis pas mal de temps en parallèle avec les autres versions pour me faire comprendre car y a des gens qui connaissent pas le mot donc à l'orale je parle de courriel ou d'e-mails, ... enfin ça dépend moi je suis pour l'usage du mot courriel tout le temps donc je suis favorable pour cette traduction et ne plus voir d'anglais dans du français !
Dans l'administration on parle sur des documents officiels de Courriel enfin j'ai vue ça plusieurs fois donc je pense qu'il faut encourager l'usage et puis vue que les utilisateurs de PunBB sont nombreux ça va automatiquement convertir tous les utilisateurs aux mots courriel. 
Jérémy P.
Courriel = le message (exemple : envoyer un courriel)
Adresse électronique = l'adresse (exemple : mon adresse électronique est moi@monserveur.com)
Ca n'a pas le même sens...
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Je voulais savoir si on doit créer un topic par hésitation de mots pour la traduction seulement ou également pour des fautes typiques (tel qu'ici connection / connexion) ?
Peut-être le préfixer de [Trad] ou de [Corr] selon qu'il s'agit d'une hésitation pour la traduction ou pour la correction ? Ce qui permettrait d'avoir le même système que sur le SVN (une chtite standardisation quoi si on l'appliquerait partout) pour repérer directement le domaine.
Enfin, au même titre que "Discussions sur la traduction", je propose "Discussions sur la correction", le tout épinglé. 
Dernière modification par nicolas2k10 (07-11-2006 00:48:42)
Bah en fait, discussion sur la traduction, c'était avant les conseils de vin100 sur l'utilisation du forum, donc... Et puis ça sera toujours un peu anarchique, même si on veut standardiser un peu
(trop d'ordre tue la créativité (?)
)
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
(trop d'ordre tue la créativité (?)
)
Bah au moins un chtit peu quoi... Comme une séparation entre traduction et correction. 
Plus rien désormais...
Tu vois, foxmask ne te dira pas à toi qu'il y a une faute monstrueuse dans le titre en plus (Discutions) par exemple... Moi il n'aurait pas hésité...
je lis pas tout en temps réel 
je passe derrière tout le monde à commencer par moi 
même vin100 en fait et si je ne prends pas le temps de me relire ca donnerait des mots illisibles puisque je tape "à la dyslexie" genre "des ficheirs" (et c'est l'exemple le moins pire)
enfin bref c'est un forum déjà super lisible ou le parasitage du langage sms n'a pas court même si parfois je change aussi les titres du genre "j'ai un problème" donc on est mieux lottie (loti?lotis?
vas pour on est mieux gaté 
et oui connexion aussi 
reprennons où nous en étions sur ce thread 
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Pandark a écrit :(trop d'ordre tue la créativité (?)
)
Bah au moins un chtit peu quoi... Comme une séparation entre traduction et correction.
c'est moi ou plus ca va plus j'ai l'impression qu'on va "sombrer" dans un enorme wikipedia.punbb.fr :malade: 
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Bah en tout cas, vin100 me rejoint sur ce point-là. 

Personnellement, je rejoins Pandark sur le fait qu'il ne faut pas non plus être trop "en ordre" mais il faudrait au moins une séparation entre ces deux domaines non ? 
Bon après, je rappelle que cela n'est qu'une PROPOSITIONNNN (...)
:D
Dernière modification par nicolas2k10 (07-11-2006 01:44:06)
oui moi je suis pour une discussion pour chaque pinaillage (mais non rhoo vous vexez pas c'est pour rigoler
)
parce que là par exemple si on veut retrouver ce qui a finalement été décidé pour un mot, entre la discussion, les chochoteries, les mise au point, les... bah c'est galère
donc comme je suis un gros dictateur je ferme et j'édite, aller hop 
Espèce de... méchant admin 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Pages : 1
Discussion fermée