Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-11-2006 14:38:34

macfleid
Membre

Espace membre pour mon site

Bonjour,

Voila je suis nouveau ici et aussi j'ai choisi d'utiliser punbb comme forum sur mon site car sur mon autre site j'ai eu pas mal de problème avec un Forum d'une autre "marque"

Seul avantage qu'avait l'autre ... l'espace membre que je pouvais lier avec mon site www.macfleid.fr (en gardant le mêmes membres que le forum) de la même manière que sur ce site.

Je voudrai donc savoir si il existe un module ou autre pour créer un espace membre sur son site qui reprendrai les membre de la base de donnée de punbb ??
Je connait pas assez en php pour le faire moi même mais avec des tuto je comprendrai coment faire si ca existe mais je ne trouve rien qui puisse m'aider !!

Merci de m'indiquer un chemin vers un tuto ou vers le module (plugins) qui serai existant et idéal pour moi.

D'avance Merci à tout ceux qui essayeron de m'aider

#2 03-11-2006 14:50:55

Samuel2202
Membre

Re : Espace membre pour mon site

Tu code ton espace membre toi même en utilisant la base punbb, c'est vraiment le plus simple wink

#3 03-11-2006 14:54:04

macfleid
Membre

Oui mais si on s'y connait pas assez en php ou autre on peut rien faire alors ???
Ca existe pas déjà un mod fesant cela ???

Je continu mes recherches et je verrai. Au pire je reprend tout mon ancien espace membre de "phpbb" et je modifie tout les nom de table pour être compatible punbb mais ca risque d'être long et je suis pas sur d'en être capable ...

Donc si quelqu'un avait déjà trouvé ce que je cherche ailleur ... ce serai bien sympa

Dernière modification par macfleid (03-11-2006 14:54:21)

#4 03-11-2006 15:05:53

Samuel2202
Membre

Oui, fait ça wink Et après fais un MOD pour les autres wink

#5 03-11-2006 15:40:56

foxmask
Lugo

tu peux decrire ce qu'était cet espace membre ?
etait-ce un endroit du forum qui n'etait accéssible qu'à une certaine catégorie de personnes ???

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#6 03-11-2006 16:01:00

macfleid
Membre

Vous pouvez voir l'espace membre esur mon site www.macfleid.fr (en haut a gauche sur l'index)
Il a été fait par un type qui n'avait rien a voir avec le forum mais qui fesait cela pour lui et en a fait profiter les autres.
Il reprend les pseudos et mot de passe des membres inscript à l'avance dans le forum ou alors on pouvais faire un inscription rapide sans passer par le forum.

Ensuite il y a possibilité de le restreindre à ceulement un groupe du forum (exembple seul le groupe X pouvait utiliser l'espace membre du site et pour les autres c'été blocker ou alors pour tout le monde ... au choix.

Possibilité de personnaliser l'espace en mettant l'avatar, le pseudo, la messagerie ... du membre loggé.

J'y connait presque rien en php mais j'ai réussi à l'installer et l'adapter à mon site en moins de 2 heures.
Ensuite il suffisait de faire des pages html ou php qui se lancent dans l'espace avec system de session pour reconnaitre l'utilisateur logge ou non.

Voila ...

PS : Samuel2202, j'aurai du mal à le faire moi même et encore moins d'en faire un MOD

PS2 : il y a aussi la possibilité citer par foxmask mais ce n'été pas l'idéal et c'été toujours dans le forum alors que moi avec celui que j'ai pu besoin d'aller dans le forum. Du site on y a accès directement. Mais j'utilise les 2 formule selon le groupe d'utilisateur :
VIP = espace membre du site + liens X dans le forum + liens Y dans le forum
Familles = liens X dans le forum + liens Y dans le forum
Amis = liens X dans le forum uniquement

Dernière modification par macfleid (03-11-2006 16:04:44)

#7 04-11-2006 07:10:25

macfleid
Membre

Je viens de voir qu'il existai des portails (puntal) comprenant un espace membre.
A la limite je vais essayer de pomper la parti de l'espace membre et l'adapté pour le site...
Mais c'est pas gagné encore et pour les sessions aussi ca va être plus compliqué

Pied de page des forums