Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour !!!
Je vient d'intégrer à mon deuxième forum punbb les modifications nécessaire pour avoir la colonne supplémentaire à gauche.
J'ai eu beau faire le tour du forum et chercher, je n'ai pas trouvé.
Je vous donne le lien du deuxième forum :
Je voulait simplement savoir si en faisant les modifications de liens dans le menu , ils étaient obligatoirement identiques en haut et sur le côté, dans cette fameuse colonne, car je n'ai pas trouvé l'administration à ce niveau 
Dernière modification par 373 (28-10-2006 02:56:16)
"Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner."
Auteur : Collins, John C.
Pour savoir comment est construit le menu, il faut aller voir include/functions.php et si l'on veut que ce soit différent, il faut copier la fonction en l'appelant par exemple function generate_navlinks_2()
et en modifiant la copie (ainsi que l'appel de la fonction pour la colonne de gauche et le fichier de langue correspondant..)
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Je n'ai pas tous compris pandark
Pour faire simple, il suffit simplement que je modifis les liens du nouveaux menu que j'ai inséré, directements dans les fichiers correspondants ?
C'est cela ? 
Dernière modification par 373 (28-10-2006 07:37:01)
Je crois ...
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Je vous remercie de votre aide 
En effet oui, j'ai été fouillé un peu concernant l'insertion de nouveaux liens et cela n'est pas trop compliqué mais il est question là que du deuxième bloc.
Pour le premier en partant du haut, je ne vois pas quel sons les codes à modifier dans main.tpl
A la limite cela ne me dérange pas, si je peut inverser la place des deux blocs, au pire, elles aurons un moyen d'accéder au menu sans remonter tout en haut du forum, ce n'est pas si handicapant en soi puisque je peut insérer autant de lien que je le souhaite dans le deuxième.
Ce qui m'ennuis c'est le menu a répétition si proche l'un de l'autre ce n'est pas trés util et je doute un peu concernant les codes à modifier.
Conclusions :
-Soi j'intervertis les deux blocs sur le côté
-soi je trouve le fichier qui me permettrais d'insérer des liens dans le premier bloc, qui ne se répete pas dans le menu du haut.
L'un comme l'autre c'est une histoire de codes et j'ai besoin que l'on m'indique la marche à suivre 
Je vous remercie 
Dernière modification par 373 (28-10-2006 09:09:46)
Ok... je me suis un peu trompé.. je ne me rappelais plus exactement comment marchait miniportal..
Donc, en fait, il y a
// START SUBST - <pun_sidelinks>
$tpl_main = str_replace('<pun_sidelinks>','<div class="inbox">'."\n\t\t\t". generate_navlinks()."\n\t\t".'</div>', $tpl_main);
// END SUBST - <pun_sidelinks>qui récupère le menu [c]generate_navlinks()[/c] et qui le place entre [c]<div class="inbox">[/c] et [c]</div>[/c] à l'endroit où il y a [c]<pun_sidelinks>[/c] dans le template..
Moi, je parlais de dupliquer la fonction generate_navlinks() dans includes/functions.php parce que je pensais que le but était de modifier les liens (texte ou url).
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Cela ne fonctionne pas pandark.
J'ai les codes qui se mettent dans la colonne avec un ou deux menus supplémentaires en fonction de l'endroit ou je les posent (j'ai fait plusieurs essais ).
En même temps cela m'en ajoute d'autres (ce n'est pas cela que je voulait ::siffle:) au lieu de pouvoir déplacer celle que j'ai déjà ou modifier les liens qui ce situent à l'interieur de ce bloc siffle:
J'ai trouvé une autre astuce , j'ai placé des liens entre les codes dans le fichier et j'ai des liens supplémentaires au dessus de la colonne menu :
Mais il est dommage que l'on ne puisse pas faire les modifs par l'administration dans option par exemple.
Ce qui m'ennuis c'est le menu en double sur le côté, répétitif et inutile puisqu'il ce situe déjà en haut, je perd de la place pour le reste, je voudrais qu'il me serve à autre chose ou pouvoir en modifier les liens.
Désole, j'essaye de bien m'exprimer :gna:
Et de trouver une solution, je ne suis pas doué en code .
J'avais pensé aussi supprimer carrément le bloc menu, en gardant bien sûr ma colonne a gauche 
Dernière modification par 373 (28-10-2006 17:48:45)
Bah le bloc menu, c'est <pun_sidelinks>
Mais je ne vois pas ce qui a pu "ne pas marcher" puisque je n'ai essayé que d'expliquer le fonctionnement du chmilblic et non de faire telle ou telle manip' 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
C'est la manip qui m'intéresse pandark 
Je voudrais juste ne pas avoir cette colonne en double , elle ne sert à rien avec le menu du haut déjà placé 
Par contre je viens de comprendre un truc que je n'avais pas compris tout à l'heure , je vais faire un tour et je te dit.
Je te remercie, c'est sympas de vouloir m'aider 
C'est ceci que je n'avais pas repéré ou compris :
Bah le bloc menu, c'est [c]<pun_sidelinks>[/c]
Je te remercie de ta patience pandark, j'ai obtenu une solution similaire qui me va trés bien 
Dernière modification par 373 (28-10-2006 18:48:32)
De rien 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Bonsoir
Ayant réinstallé le deuxième forum je voudrais retrouver cette fonction pour insérer cette colonne mais je n'y arrive pas.
Il y a eu une mise à jour du forum ou c'est moi qui ne vois rien ??? 
J'ai appuyé sur la fonction recherche et regardé dans l'aide, je n'ai pas trouvé !!! 
EDIT : Désolé !!!
C'est bon j'ai trouvé 
Dernière modification par 373 (26-11-2006 18:50:08)