Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2006 01:17:49

InfernoWeb
Membre

[Résolu] Mauvais HTTP_REFERER

Salut à tous.

Je suis confronté à un petit soucis de "Mauvais HTTP_REFERER" lorsque j'essaie de modifier des paramètres de mon compte admin.

J'ai vérifié l'adresse url de base dans le menu Options du panneau d'admin et le paramètre est correct. En fait, il n'a jamais bougé depuis les début de mon forum en 1.2.1 et je suis maintenant en 1.2.14-b.

Comme j'utilise un nom de domaine avec redirection, j'ai tenté de changer l'url de base en mettant l'adresse du forum sans redirection. Mais pas moyen de le modifier : "Mauvais HTTP_REFERER" !

Alors j'ai essayé de passer par PhpMyAdmin et modifier cette valeur directement en base de donnée. La manip c'est bien passée sur la BdD mais aucun changement dans l'interface admin\options\Url_de_base.

J'ai raté quelque chose ? Quelqu'un a-t-il une idée pour me dépatouiller ?

Merci d'avance.

Amicalement,

Eric - http://www.infernoweb.net
"Le bug se trouve souvent dans l'interface entre la chaise et le clavier."

#2 27-10-2006 02:56:42

Pandark
Guide

Re : [Résolu] Mauvais HTTP_REFERER

As-tu pensé à chercher "HTTP_REFERER" dans l'aide (dans la FAQ offcielle..)?

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#3 27-10-2006 03:07:45

InfernoWeb
Membre

Oui, c'est la première chose que j'ai regardé et j'ai bien contrôlé que mon parefeu ne bloquait pas les référant. Je l'ai même désactivé l'espace de quelques minutes pour être certain.

Mais j'ai suivi d'autres pistes et je me suis aperçu que le pb c'est initialement produit (et se produit toujours) depuis que j'ai voulu modifier l'adresse email dans le profil de mon compte d'administration. J'ai changé la valeur et en validant, c'est à ce moment que l'erreur de "Mauvais HTTP_REFERER" est survenue la première fois.

Une piste ?

Amicalement,

#4 27-10-2006 03:17:14

InfernoWeb
Membre

Pb résolu ! smile

Je suis retourné dans ma base de donnée et j'ai vérifié l'adresse email de mon compte d'administration et il ne collait pas avec celle affichée sur le site dans le profil ! huh

Je ne comprend pas comment ceci est possible (cache du navigateur ?) mais toujours est-il qu'en modifiant la valeur de l'email dans la BdD et en retournant sur le profil pour modifier des éléments, le problème de "Mauvais HTTP_REFERER" ne se pose plus.

Encore une bizarrerie de l'informatique ? Peu importe au fond si tout refonctionne correctement. J'ai quand même passé ma BdD à l'analyse et à l'optimisation des tables; question de rester sur des données saines.

Merci Pandark de t'être penché sur mon pb wink

[Edit][HS] Comment faire pour modifier le titre de ce topic pour y ajouter "Résolu" ? (/HS][Edit]

Dernière modification par InfernoWeb (27-10-2006 03:18:36)

Amicalement,

#5 27-10-2006 04:14:17

Pandark
Guide

Si les informations ne correspondaient pas au contenu de la base de données, c'est sûrement du au cache de punbb. L'envoie d'informations depuis punBB a pu recréer le cache qui posait problème...
(Il y a un lien Marquer comme "Résolu" en bas de page, mais peut-être uniquement pour les administrateurs, je ne suis pas sûr..)

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#6 27-10-2006 09:02:57

romain9441
Admin locker

Pandark a écrit :

(Il y a un lien Marquer comme "Résolu" en bas de page, mais peut-être uniquement pour les administrateurs, je ne suis pas sûr..)

[HS] Je suis le plus récent administrateur, et je te confirme que oui, que cette fonction est disponible que pour les administrateurs. wink [/HS]

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#7 29-10-2006 23:39:24

Pif
Membre

Hé bien, moi, j'ai un admin, sur mon forum punbb, qui se plaint d'avoir souvent ce message lorsqu'il veut faire des actes de modération (par exemple, éditer un message) :

Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé sur cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ 'URL de base' de la page Admin/Options est correctement renseigné et que vous visitez ces forums en utilisant cette URL. Plus d'informations pourront être trouvées dans la documentation de PunBB.

Et bien, j'ai vérifié, cet admin a bien la même adresse e-mail dans la base de données que dans son profil. Mystère, hein ? Comment qu'on fait pour sortir de là ?

#8 30-10-2006 00:01:10

Pandark
Guide

Eh bien, toi, hein, tu vas regarder la :faq:

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#9 30-10-2006 01:28:30

Pif
Membre

J'ai lu. J'ai lu.
J'en déduis que c'est à chaque administrateur de vérifier son firewall, etc.
En espérant qu'il trouve...

Pied de page des forums