Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Mozilla Firefox 2.0 est sorti hier soir (vers 23 heures).
- Pour en savoir plus : Les nouveautés de Firefox 2.0 en images
- Pour le télécharger : http://www.mozilla.com
Bonne navigation 
Bonsoir,
Il ne faut jamais se précipiter sur les nouvelles versions.
La preuve : 1.2.14-b 
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle devient vérité. Gandhi
Sont différents : ça et sa - est et ait - à et a - ce et se - mes et mais ou met - été et était - c'est et ces - ce-si et ceci
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. Friedrich Nietzsche
Sauf que Firefox 2.0 suite à mon avis un cycle de développement à la fois plus lent, plus prudent et surveillé par bien plus de monde que la VF de punBB, gérée par vin100 
Cette version est testée depuis une semaine par des milliers d'utilisateurs sans qu'aucun bug bloquant ne soit détecté. Je pense que c'est suffisant (au pire, je compte sur la réactivité de Mozilla à patcher
)
un p'tit songade que j'avais mis dans ce post mais apres tout autant en faire un vrai post Sortie PunBB en VF x Jours après la VO
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Yop', l'occasion de refaire le tour des extensions simpas...
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Je pense que je ne vais pas tarder a installer cette version, j'attend encore un petit peu 
Dernière modification par Sp3ud (25-10-2006 21:19:16)
par contre j'ai pas compris, la mise à jour automatique ne fonctionne pas pour cette nouvelle branche ? ou c'est juste que je ne suis pas assez patient ?
Je pense que je ne vais pas tarder a installer cette version, j'attend encore un petit peu
Pareil pour moi
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
idem, j'ai du télécharger la nouvelle version moi même.
Depuis la v2 (pas les RC, la version finale seulement), impossible de me déconnecter de mon forum... problème de firefox ou de config chez moi?
par contre j'ai pas compris, la mise à jour automatique ne fonctionne pas pour cette nouvelle branche ? ou c'est juste que je ne suis pas assez patient ?
Sans doute un petit bug...
Depuis la v2 (pas les RC, la version finale seulement), impossible de me déconnecter de mon forum... problème de firefox ou de config chez moi?
je pense un problème de réglage du cookie
ok... Bizarre, car j'ai touché à rien. je regarde ça chez moi ce soir alors...
ya pas d'update auto pour passer de FF 1.5.x à 2.x ...
pour avoir une update auto de la 2.0 finale il t'aurait fallu avoir installe la 2beta1 (ce que je fis) et là les updates s'enchainaient ( beta => RC=> finale ) correctement.
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Pas d'update 1.5 => 2 sinon thèmes et extensions tout cassés. 
Vraiment très sympa cette nouvelle version.
laOuine.
Ca va éviter les ratés de l'auto-update 1.0 => 1.5. 
Dernière modification par mangafan (26-10-2006 14:29:36)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
mouais, bah j'trouve que c'est pas super niveau marketing parce qu'évidement tous geek que nous sommes suivons l'actualité de firefox mais c'est pas le cas de tous les utilisateurs, parce que franchement qu'est-ce que les gens peuvent en avoir à faire de suivre l'actualité de firefox ?
alors même si ça ne passe pas par une mise à jour automatique, au minimum un avertissement pour signaler la sortie d'une version majeure aurait été une bonne idée
j'en connais un paquet que j'ai converti qui vont rester en 1.5, je trouve ça bien dommage
là, même si on fait "Rechercher les mises à jour" on as pour seul résultat "Aucune mise à jour disponible", un simple "Une nouvelle version est disponible mais vous devez effectuer la mise à jour manuellement" serait quand même mieux
Je pareil que toi Vin100, j'ai un collègue qui est encore en 0.93 car les mises à jours ne sont pas automatique pour changer de version au contraire d'un internet explorer qui, on peut dire ce qu'on veut, change de version automatiquement.
Le fossé entre les version de FF est assez énorme et il serait vraiment opportun d'obliger ces mises à niveau (même si ce n'est pas dans l'esprit je pense).
sur les versions de FF < 2.0, les MAJ autos se font normalement... il ne faut pas les avoir désactiver, c'est tout!
Pas entre la 0.93 et la 1.5 il me semble
La 1.0 vers 1.5 était automatique mais plantait très souvent firefox.
Après c'est sûr une annonce dans le logiciel ne ferait pas de mal.
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
dans la série 1.0 il y avait un "avertisseur" qui signalait la disponibilité d'une nouvelle version (un p'tit rond rouge en haut à droite) un clique sur ce lien permettait de mettre en marche un téléchargement de la version en entier et de lancer la procédure d'installation une fois le fichier téléchargé ; système qui était d'ailleur assez mal foutu parce qu'un jour je me suis rendu compte dans la liste des programme que j'avais 3 versions de firefox 
dans la série 1.5 a été introduit un système de mise à jour vachement mieux foutu ou seule les rustines nécessaires à la mise à jour étaient (sont) téléchargées c'est d'ailleur ce système qui est encore dans la 2.0 ; mais l'inconvénient semble t il c'est que nous ne soyons pas avertis de la présence d'une nouvelle version dans le cas où ce système ne la prend pas en charge
donc en fait on as eu un vrai système de mise à jour uniquement sur la série 1.5 ; j'imagine qu'au sein de la série 2 ça va être pareil mais je regrette qu'il n'y est ^pas ne serait-ce qu'un avertissement comme dans la série 1
tiens d'ailleurs en fouinant un peu sur le web il semblerais que je ne soit pas le seul à me faire la réflexion
les mises à jours ne sont pas automatique pour changer de version au contraire d'un internet explorer qui, on peut dire ce qu'on veut, change de version automatiquement.
Ca n'est pas IE qui se met à jour automatiquement mais Windows qui le fait.
C'est idem pour Firefox et Linux, dés que le paquet pour la distribution est dispo, on fait mettre à jour et c'est ok.
Le logiciel est parfaitement géré dans son environnement par défaut, c'est normal.
Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?
Perso, geckozone.org (fr) et addons.mozilla.org (en) me suffisent.. 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Houlà, houlà, ça a parlé trop vite ici ! 
Si, plusieurs sources bien informées ont averti qu'il y aurait bel et bien une MAJ automatique des versions 1.5.0.X aux 2.X. Seulement voilà, les geeks que nous sommes suivons l'actualité informatique de très près, et nous nous jetons sur Firefox 2.0 dès sa sortie officielle, phénomène amplifié par les sites de news informatique.
Résultat : près de 2 millions de téléchargement de Firefox dans les 24 heures qui ont suivi la publication de la version 2.0
La mise à jour automatique sera activée dès que la vague sera passée, pour laisser les seuveurs souffler, et de façon progressive (langue par langue probablement, je ne suis pas sûr). Comme ça les non-geeks auront la version 2.0 environ une semaine après sa sortie, ce qui est très raisonnable à mon avis.
Voilà qui rends une bonne partie des derniers commentaires inutiles, si mes sources sont meilleures que celles de foxmask, LaOuine et mangafan