Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous,
Je voulais savoir s'il n'était pas possible de créer une mod permettant d'afficher au meme endroit que l'annonce les 5 sujets les plus vus ou répondus?
Beaucoup de personnes ne prennent pas toujours la peine d'entrer dans les catégories et répondent là où ça parle bcp.
Le principe serait donc de comptabiliser les sujets contenant le plus de post et de les afficher en haut du forum. Pour faire tourner les sujets, il serait bien aussi que ces post soient comptabilisés sur une base de 24h, par exemple de 0h00 à 23h59 (horaire à définir mieux définir).
Pour donner une idée de ce que cela donne à celui ou celle qui se sent de faire cette mod, regardez mon forum: j'ai incrister 5 sujets qui marchent bien et je les change chaque jour. Le problème c'est que pour l'instant je le fait manuellement... 
Cette mod pourrait interresser vraiment pas mal d'admins, donc si elle n'existe pas encore (ça fait 1h que je cherche car j'avais la flème d'écrire ce long post et j'ai pas trouvé
), ce serait cool que quelqu'un y travaille dessus)
Pour donner une idée de ce que cela donne à celui ou celle qui se sent de faire cette mod, regardez mon forum: j'ai incrister 5 sujets qui marchent bien et je les change chaque jour. Le problème c'est que pour l'instant je le fait manuellement...
Lol, tu dois avoir du temps à perdre tous les jours pour t'amuser à changer manuellement ta liste de sujets. 
Effectivement c'est une mod qui serait appréciable, n'étant pas très fan des mods je m'étais essayé à un petit script PHP qui faisait un subtil calcul dans mes sujets pour en extraire les 10 plus "dynamiques" en fonction du nombre de réponses (récentes) et du nombre de lectures, avec un ratio "nombre de réponses par nombre de lectures"... Enfin bref un truc super compliqué sauf que le résultat n'est pas forcément à la hauteur.
En attendant si des gens veulent s'amuser avec mon code, et pourquoi pas l'améliorer:
<?
$qry = "SELECT * FROM pbb_topics WHERE last_post > ".(time()-60*60*24*5)." ORDER BY ((num_replies*1/num_views*1)*((num_replies*1)/(".(time()-posted*1)."))) DESC LIMIT 10";
$result = mysql_query($qry) or die ("<center> ERROR: ".mysql_error()."</center>");
while($data = mysql_fetch_array($result))
echo '<li><a href="http://www.monforum.com/viewtopic.php?id='.$data['id'].'">'.utf8_encode($data['subject']).'</a><br /></li>';
?>
Dernière modification par Kynerion (24-10-2006 15:46:35)
Si je prends le temps de le changer manuellement c'est que mon forum en est à ses début et donc faut attirer le monde comme on peut...
Bref, ton idée de code php est vachement mieux puisque cela ne touche pas à punbb, ce qui est bien plus appréciable faut avouer...
Je suppose qu'il y a bien un codeur qui pourra bidouiller un petit qqch à partir de ton script.
Merci , c'est un bon début; ya plus qu'à espérer que quelqu'un prenne le relai. :canon:
Gwâ et à quoi ça sert ça ? Syndication
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Gwâ et à quoi ça sert ça ? Syndication
Aucun des fichiers de syndication ne permet d'indiquer une liste des sujets selon leur nombre de réponses ou leur nombre de lectures. On recherche à classer les sujets selon une certaine popularité.
Les sujets populaires sont les sujets actifs non ?
active (affiche les discussions le plus récemment actives) (HTML ou RSS)
new (afficher les plus récentes discussions) (HTML ou RSS)
Après d'accord y a marqué plus récemment actives dans l'annoncée mais c'est pas parce qu'un message à 20 à 30 réponses qu'ils est actif et populaire. Ca peut être une corbeille de forum, un sujet ou les membres poste leur binoche par exemple ou un sujet dans lequel l'admin poste des annonces et ça n'a pas forcément un intérêt énorme dans un lien direct.
Ce n'est que mon avis en fait.
Les sujets populaires sont les sujets actifs non ?
active (affiche les discussions le plus récemment actives) (HTML ou RSS)
new (afficher les plus récentes discussions) (HTML ou RSS)Après d'accord y a marqué plus récemment actives dans l'annoncée mais c'est pas parce qu'un message à 20 à 30 réponses qu'ils est actif et populaire. Ca peut être une corbeille de forum, un sujet ou les membres poste leur binoche par exemple ou un sujet dans lequel l'admin poste des annonces et ça n'a pas forcément un intérêt énorme dans un lien direct.
Ce n'est que mon avis en fait.
C'est pour ça qu'il s'agit ici des sujets les plus populaires ces 24 dernières heures (si tu jettes un coup d'oeil à la requête proposée par Kynerion).
Dernière modification par Keulig (25-10-2006 02:16:11)
[casse-couilles]
Yep ok enfin 24h c'est court pour des sujets populaires c'est plutôt la fonction new quoi... Ahemmm...
[/casse-couilles]
je viens de trouver ce code pour les meilleurs utilisateurs des dernières 24h:
MOD top10 des utilisateurs les plus actifs
Est-il possible d'utiliser ce mod pour faire celui des sujets?
(je pense avoir bien aidé là!
)
Pages : 1