Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2006 16:44:28

picsoung
Membre

inscrire plusieurs membres avec la meme IP

Salut à tous ^^
aujourd'hui sur mon forum... j'ai eu une question de membre

Je me permets d'ajouter un nouveau message, pas forcément à la bonne place, pour signaler aux administrateurs du forum que la procédure d'inscription au forum pose un problème aux étudiants de l'université. Vu que nous passons par le proxy de l'université quand nous allons sur internet, nous avons la même IP visible depuis internet. Donc, si plusieurs étudiants veulent s'inscrire à l'université il y a un problème puisque deux utilisateurs ne peuvent s'inscrire avec une même IP qu'en étant séparé par un intervalle d'une heure.

en effet c'est un forum étudiant.. tongue

à vue de nez.. vite fait.. je ne vois pas spécialement de solution.. si ne n'est de réduire le temps d'attente ... sad  mais risque de spam.. non?

merci ^^
Nico

#2 23-10-2006 17:02:15

nicolas2k10
Membre

Re : inscrire plusieurs membres avec la meme IP

Bonjour,

une solution serait de limiter comme d'origine, les multiples inscriptions à partir d'une même IP sauf si cette IP est l'ip du proxy de ton école.

Ce qui donnerait ceci :

dans register.php, trouver :

// Check that someone from this IP didn't register a user within the last hour (DoS prevention)
    $result = $db->query('SELECT 1 FROM '.$db->prefix.'users WHERE registration_ip=\''.get_remote_address().'\' AND registered>'.(time() - 3600)) or error('Impossible de retrouver les informations utilisateur', __FILE__, __LINE__, $db->error());

et le remplacer par :

// Check that someone from this IP didn't register a user within the last hour (DoS prevention)
    $result = $db->query('SELECT 1 FROM '.$db->prefix.'users WHERE registration_ip=\''.get_remote_address().'\' AND registration_ip<>\'IP_DU_PROXY\' AND registered>'.(time() - 3600)) or error('Impossible de retrouver les informations utilisateur', __FILE__, __LINE__, $db->error());

Modifie "IP_DU_PROXY" par ... l'ip du proxy de ton école.
wink A tester bien entendu.

Dernière modification par nicolas2k10 (23-10-2006 17:04:25)

Pied de page des forums