Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-10-2006 22:00:59

llaumgui
Membre

Attribut summary des tableau

Bonjour,

punBB présentant des données tabulaires, l'utilisation de tableau y est donc tout à fait justifiée. Cependant je remarque que l'attribut summary est manquant ce qui fait des warning dans Tidy.

J'aimerais savoir si ce "bugs" est repporté car il suffit de peut pour permettre de valider punBB à 100% pour les validateurs les plus extremistes.

Administrateur de Fedora-Fr.org
Mon blog

#2 17-10-2006 22:05:37

kevin
Membre

Re : Attribut summary des tableau

Tu peux m'expliquer plus en détail ? je suis interesser de mettre mon forum aux normes ...

[img]http://www.the-good-site.com/signature.php?id=2[/img]
Signature en cours de réalisation ...

#3 17-10-2006 22:37:55

llaumgui
Membre

http://fr.selfhtml.org/html/tableaux/no … htm#resume

punBB est valide, c'est juste des warning avec Tidy.

Mon blog

#4 17-10-2006 22:48:07

mangafan
Membre

La 1.3 sera bien plus valide tout de même, je viens de tester déjà on aura plus à bidouller un image par défaut pour ne plus avoir de <dd></dd> vide et cie.

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#5 18-10-2006 08:26:31

vin100
Membre

il me semble pas que cette amélioration possible est été rapportée

maintenant dans la 1.3 je crois qu'il y aura plus du tout de tableaux

maintenant il y a quand même la structure du document qui apporte des indications rendant le résumé plus ou moins utile, on as d'abord un titre de niveau 2 qui indique le nom de la catégorie à laquelle se rapporte le tableau qui suit juste après, dans ce tableau on as les élément <thead> <tbody> <th> pour indiquer les cellules d'en-tête et des attributs scope pour indiquer la direction de la lecture, donc je pense que ces éléments apportent déjà pas mal d'informations et qu'un summary serait sans doute redondant

quitte à l'utiliser je pense qu'il faudrait prévoir un champ "description" pour les catégories

#6 18-10-2006 08:28:53

vin100
Membre

rectification : dans PunBB 1.3 il y a toujours les tableaux MAIS il y a l'attribut summary smile

#7 18-10-2006 08:30:55

llaumgui
Membre

Il y a une démo visible de cettte 1.3 ?

Mon blog

#8 18-10-2006 08:43:44

vin100
Membre

#9 18-10-2006 14:03:31

llaumgui
Membre

C'est dans la continuité... Pas vraiement de nouvelles fonctions, je suis pas fan du nouveau design d'Oxygen...

Par contre, j'ai pas trouvé de RoadMap ni même de liste de feature...

Mon blog

#10 18-10-2006 14:29:53

mangafan
Membre

C'est pas la panacé les css de la 1.3, on perd base.css et on se retrouve avec deux feuilles assez illisible et une autre pour les fix ie7.

Mais par contre le nouveau oxygen moi j'y adhere assez.

Si ça reste en l'état, on va s'amuser... siffle

:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! happy

#11 18-10-2006 14:40:26

vin100
Membre

c'est sûr que ça va rester en l'état, Paul doit faire une fixette sur la compatibilité descendante, du coup on as un marquage HTML certe un peu mieux que dans la 1.2 mais qui reste quand même lourd
en fait il fait un excellent boulot, il me semble être rigoureux, perfectionniste, pointilleux, alros j'imagine que son boss doit être content mais au final le résultats pour un logiciel largement distribué c'est que les CSS sont complètement opaques, enfin bon

llaumgui cherche sur le blog j'avais écrit un billet qui détaillé un peu ce que Rickard avait annoncé

#12 18-10-2006 14:48:00

llaumgui
Membre

Les CSS pour IE7 sont pas conditionnelles ?

Mon blog

#13 18-10-2006 22:40:31

llaumgui
Membre

Bon,
je viens de me faire un petit "svn co" pour tester la bête... Pas mal, mais je trouve les url bizards. En effet Richard déploie un module de réécriture d'url mais s'arrête à 1m du bol de sangria et ne mets pas le titre du topic dans l'url... Dommage :-(. Sinon, le produit à l'air pas mal avancé, mieux que phpBB 3.0 (Troll inside :-). Une date hypothétique ?

Mon blog

#14 18-10-2006 23:29:38

llaumgui
Membre

Tiens... La version 1.3 détecte mon accélérateur php ce que ne fais pas la version 1.2 :-)

Mon blog

Pied de page des forums