Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salouté,
tout est dans le titre.
pour ma part je l'ai découvert dans un numéro de linux magasine.
-=[)@m'5=- http://fmp-bf2.info =FMP= Bf2
au moment où IPB est devenu payant, en cherchant un forum valide, accessible et accessoirement léger, tous le contraire de ce que je venais d'utiliser pendant 2 ans quoi 
par hazzard sous une feuille de salade
Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.
Je ne sais plus trop, c'était sur la première version du site de Vin100 ou Kiplantt, j'avoue ma mémoire me fait défaut. A ce moment là je changeais le forum de mon équipe de jeu (BHD) et je cherchais mieux que (phpBB).
A savoir que j'ai eu du mal à charmer les membres de l'équipe avec PunBB... Sûrement de ma faute parce que je trouve ce script assez irréprochable, bien que le premier design était très spécial... et que mes connaissance en css étant moins avancées.
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
lorsque j'ai cré le site/blog de mon collectif lycéen, je cherchais à implanter un forum dans le blog.. le plus simple s'est avéré être PunBB avec dotclear.. et voilà depuis maintenant 6mois ca dure 
je l'ai aussi conseillé à mon pere pour son forum avec ses étudiants...
je l'ai un peu initié aux mods 
lol
Bye
Nico
Cela faisait un moment que je l'avais repéré puis au moment ou on a réalisé la nouvelle version de notre site on a décidé de créer un nouveau forum pour se défaire de phpBB et séparer les communautés du site.
Résultats: Que du bonheur avec une intégration totale de punbb au site et même un passage de l'ancien forum phpbb à punbb avec récupération des sondages et des mp.
En plus d'être léger, rapide et particulièrement bien codé, la communauté punbb est l'une des plus réactive et des plus sympa que je connaisse 
par hazzard sous une feuille de salade
mdr 
moi je sais plus 
Bonjour,
C'est une recommandation sur le forum d'IPB qui m'a amené ici : je cherchais un forum léger et gratuit pour des associations qui n'ont pas de budget internet. Vite adopté !
Antoine
Bonjour,
Ne connaissant rien à rien
, je cherchais un forum facile à installer, léger et paramétrable par une novice en informatique. Après quelques recherches, c'est punbb qui s'est imposé. Et je ne regrette pas! 
En visitant un forum qui utilisait punbb (http://forums.journalintime.com), et je suis venu faire un petit tour sur le site de punbb.fr
Ensuite j'ai testé et je l'ai adopté 
Maintenant je l'exploite sur 6 domaines différents ....
J'ai découvert PunBB sur un forum que j'ai fréquenté par le passé.
C'est à ce moment là que je me suis poséé des questions comment faire un site web.
Maintent je suis très loin de stade.
J'ai découvert ce forum en cherchant dans google, j'ai prix "un coup de sang" sur celui que j'utilisait avant la création de mon dernier site.
Il me fallait un forum avec une allure propre et comme je suis souvent dans le jus par ce que mon équipe ne s'est pas encore totalement constitué, il me fallait aussi quelque chose de facile à manier....
...J'ai trouvé 
"Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner."
Auteur : Collins, John C.
sur le forum de DotClear
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Heu... peut-être sur Framasoft..
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Un peu comme vin100, sauf que c'est n'était pas le fait que IPB soit devenu payant qui m'a motivé à changé (j'avais récupé l'alpha de la 2.0.0 déchargée de licence), mais la qualité de IPB, qui plantait régulièrement mes profils ou autres. Ce qui m'avait en outre permis de me plonger dans le code de IPB et constater le grand n'importe quoi.
Au final, j'ai cherché sur Google tous les forums qui existaient... je suis tombé assez vite sur PunBB mais en voyant l'allure du forum (ancienne version, sur le .org) je n'ai fait que passer. Et puis je suis retombé par hasard dessus en constatant qu'il était conforme aux réglementations W3C... ça a largement confirmé mon choix. Et puis en retouchant un peu le code relativement parfait, il est pas si moche
.
Avant de poser une question, avez-vous consulté le WIKI ?
Effectué une recherche ?
Je saurais plus trop dire.
Au hasard d'une recherche par moteur de recherche interposé, je suis tombé sur une page du site ou l'auteur tirait a boulets rouges sur un pompage.
Pis bon, après, 'fin voilà quoi...:rolleyes:
Dernière modification par Ishido (28-11-2006 13:19:40)
Chez Wam
Message tapé en Bépo avec un TypeMatrix 2030 USB 
en cherchant un forum libre
Après qu'IPB soit devenu payant, j'ai cherché sur Google,
sur lequel j'ai trouvé un article sur punbb sur Framasoft.
..: Cristal Intense est sorti ! :..
[img]http://igloo.crystalxp.net/linkim/6995.png[/img] [img]http://serv1.upload4you.free.fr/perso/66/1183832478.png[/img]
Bonjour,
moi je connaissais l'existence de punbb juste "de loin" en me promenant sur tel ou tel site (genre dotclear
).
Et là pour un gros projet qui consite a coupler un blog DC2, un dokuwiki et un forum, j'ai fait quelques recherches.
Ipb: J'ai toujours été fan, mais par experience j'ai aussi toujours su qu'ils etaient vreaiment très "crade" niveau code et dificillement skinnable. En plus payant.
phpBB: J'aime bien aussi, mais le code reste toujours assez loin des règles que je me suis fixées !
Vbulletin, etc ... idem
Donc moralité comme je voulais un truc gratuit, facile a skinner et surtout (le plus important pour moi) valide xhtml 1.0 STRICT, et bien me voilà !
La j'ai commencé l'integration, installez 3-4 plugins et ça tourne plutot bien, il s'est incrusté en moins de 5 minutes dans mon template general (avec une sidebar incluse). Et toujours valide evidement !
Donc pour le moment c'est que du bonheur, de toute manière les 3 cms que j'utilise sont bien skinnable 
Puis c'est aussi comme ça que j'ai decouvert les etranges similitudes de l'administration entre DC2 et puntal 
Voilou 
Pages : 1