Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-06-2005 08:31:36

soupaloignon
Membre

Generateur de news

Bonjour à tous,

J'ai installé le générateur de news, mais il ne s'affiche pas lorsque je reactualise le site apres l'install (installation en local, easy php 1.8). Si vous avez une idée je suis preneur wink

Merci d'avance

Descriptif de la procédure d'install :
Dl de l'archive sur punbb fr
Decompression
Installation des fichiers dans le repertoire plugin de punbb
Creation d'un forum et d'un post de news
Modif du fichier "AP_Generateur_de_News.php" afin de lui indiquer l'id du forum (table "forums", champs "forum_name")
J'ai aussi généré les news dans le panneau admin/plugin et vidé les fichiers .php du cache

J'ai laissé les autres infos de "AP_Generateur_de_News.php" telles quelles, ce qui donne ça :

// L'id du forum duquel extraire les news
$forum_id = 3;

// Nombre de message de news à afficher
$num_posts_index = 1;

// Chemin vers le template des news
$template_path = PUN_ROOT.'plugins/AP_Generateur_de_News/news.tpl';

// Répertoires dans lesquels le plugin enregistrera le code généré (doivent comporter un slash à la fin)
$output_dir_latest = PUN_ROOT.'plugins/AP_Generateur_de_News/';
$output_dir_archive = PUN_ROOT.'plugins/AP_Generateur_de_News/archive/';

Dernière modification par soupaloignon (07-06-2005 08:31:53)

==> Liberez les Huitres du bassin d'Arcachon <==

#2 07-06-2005 20:58:58

soupaloignon
Membre

Re : Generateur de news

Pour être certain qu'il n'y ait pas d'erreur j'ai refait une install complete en local.
J'ai dl le zip de punbb et le zip des news.
Installe de punbb OK
Install du plugin ok (contenu de l'archive : AP_Generateur_de_News.php  et 1 dossier "AP_Generateur_de_News". Ce dossier contient le fichier "news.tpl".
Ce fichier AP_Generateur_de_News.php et le dossier "AP_Generateur_de_News", contenant le fichier "news.tpl" sont à la racine du dossier "plugin".
Je recupere l'id du forum qui m'interesse (dans mon exemple c'est le forum 1 de la 2eme categorie, donc id 3 dans la base), et je modifie l'en tête

$forum_id = 3;

ensuite je genere la news (il y a bien un fichier "news.html" qui est créé dans le dossier "AP_Generateur_de_News").
lorsque je lance ce fichier tout seul, il s'affiche.
Par contre lorsque je me connecte sur le site, rien ne se passe, j'ai toujours l'affichage habituel des forums, pas la page de news. (que je sois connecté en simple visiteur ou en admin).

Je n'y comprend plus rien sad

Dernière modification par soupaloignon (07-06-2005 21:03:15)

#3 07-06-2005 22:13:45

vin100
Membre

c'est pas un problème, c'est tout à fait normal ; le plugin ne créer pas une nouvelle page d'index, comme son nom l'indique il génére des news ... ok donc il génére un fichier html que tu utilise toi par la suite comme tu veut ; par exemple en faisant

<?php include "/chemin/news.html"; ?>

#4 07-06-2005 22:31:00

soupaloignon
Membre

Oup's, effectivement je comprends mieux pourquoi il ne se passait rien à l'affichage de la page index. Je croyais que cela générait automatiquement la page.
Par contre, et d'avance toutes mes excuses pour ces questions de béotien, quelle est l'utilité du fichier "news.tpl" ?

#5 08-06-2005 08:25:08

vin100
Membre

.tpl sont généralement des fichiers template (modèle) regarde dedans, cela ne devrait pas être très compliqué à comprendre à quoi il sert, surtout si tu as personnalisé tes forums avec les fichiers templates

#6 09-06-2005 09:23:02

Elianora la blanche
Membre

<br />
<div style="font-weight: bold;"><titre_news></div>
<div class="newsbox">
    <div class="item">
        <message_news>
        <p><i>Écrit par <auteur_news> le <date_news> | <commentaires_news></i></p><br />
    </div>
</div>

voilà le conten du news.tpl pour avoir le style du forum de test, ça peut donner des idées à tout le monde wink

La programmation c'est comme les icebergs, les gens ne voient que les 10% émergés.

#7 11-06-2005 10:11:45

soupaloignon
Membre

Probleme résolu, merci Elianora smile
Je suis en train de faire un petit tuto pour ça, je le met ici pour validation de la part des modos ou directement dans le wiki ?

#8 11-06-2005 18:51:38

soupaloignon
Membre

Bon voilà c'est fait. Par contre je ne suis pas du tout à l'aise avec le wiki (c'était la 1ere fois que je me servais de ça) et je n'ai pas pas vraiment réussi à faire ce que je voulais au niveau présentation, notament les commentaires dans les portions de codes.

Je fais un c/c ici, si tu peux remettre ça en forme... wink

=====================================

Créé par Rickard Andersson et traduit par vin100. Ce plugin génère un contenu statique basé sur les messages d'un forum déterminé. Le plugin peut être utilisé pour afficher des news (ou actualité, ou annonces, etc.) sur un site web qui utilise PunBB. Les sites PunBB.org et PunBB.fr utilisent ce plugin.

Voici donc un petit tuto pour l'install de ce plugin, merci à Elianora pour son code et ses conseils. Au final vous aurez vos news qui s'afficheront à l'ouverture de la page « index.php » de votre forum.

1/On part du postulat que PunBB est installé et correctement paramétré.

2/Prévoir quel sera le forum dont les informations seront listés dans les news, une fois que vous avez fait votre choix il faut aller dans votre base de données pour savoir quel est l'ID de ce forum (table "forums", champs "forum_name").

1/Télécharger l'archive « AP_Generateur_de_News.zip » en page de téléchargements, décompresser.
Vous avez un fichier « AP_Generateur_de_News.php » et un dossier « AP_Generateur_de_News ». Ce dossier contient un fichier « news.tpl ».

3/Modifier le fichier « AP_Generateur_de_News.php » afin de lui indiquer 2 paramètres :

$forum_id = 3;

// Nombre de message de news à afficher
$num_posts_index = 1;

4/ Envoyer vos fichiers sur votre serveur, à la racine du répertoire « plugins ».

5/ Editer le fichier « index.php » de votre forum et faire les modifications suivantes :

Ligne 34 vous avez le code :
// Load the index.php language file
require PUN_ROOT.'lang/'.$pun_user['language'].'/index.php';

$page_title = pun_htmlspecialchars($pun_config['o_board_title']);
define('PUN_ALLOW_INDEX', 1);
require PUN_ROOT.'header.php';

Sous ces lignes rajouter le code :
// Affiche les news sous l'annonce
print("<div class='block'><div class='box'><div class='inbox'>");
require('plugins/AP_Generateur_de_News/news.html');
print("</div></div></div>");

6/ Se connecter en administrateur sur votre forum, aller dans « administration », sous le « menu administration » vous avez un menu « plugin ».
Cliquer sur le lien « Générateur de news ». Dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur le bouton « Générer les news ».
Vous allez ainsi générer un fichier « news.html » en fonction des informations que vous avez modifiées dans votre fichier « AP_Generateur_de_News.php ».
Ce fichier sera stocké dans le dossier « AP_Generateur_de_News ».

7/Vous n'avez  plus qu'à cliquer sur le lien « Index » de la barre de menu de votre forum pour voir s'afficher vos news (si vous ne vous êtes pas trompé dans les manip, et si je ne me suis pas trompé dans le tuto wink)

Enjoy

Dernière modification par soupaloignon (15-06-2005 18:04:57)

#9 23-05-2006 12:57:54

MT
Admin rasé

Dans ce sujet, passe ta souris au dessus de "Entraide" (en dessous des messages. Tu verras l'url [c]http://www.punbb.fr/forums/viewforum.php?id=18[/c]. L'id du forum entraide est donc 18 wink

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#10 23-05-2006 13:27:41

vin100
Membre

tu ne dois pas regarder au bon endroit

#11 12-03-2007 17:13:11

noob's
Membre

mc_pikachou a écrit :

c'est à dire ?

j'ai creer un forum avec une nouvelle catégorie, je regarde donc l'adresse de mon sujet dans la barre d'adresse et je vois a la fin id = 3

je suis le tuto et je modifie donc ce qu'il faut. Ensuite je vais sur Administration et je choisi en bas dans plugin générateur de news. Il me met bien id = 3 nb de post ..= 1 et tout. Donc je clic sur générer et il me met que je le sujet ayant l'id = 3 n'existe pas.

edit: maintenant on me dit : Erreur : Impossible d'ouvrir le fichier template ./plugins/AP_Generateur_de_News/news.tpl. Assurez-vous que la variable $template_path est correctement renseignée..

merci d'avance

meme probleme pour moi :

Erreur : Impossible d'ouvrir le fichier template ./plugins/AP_Generateur_de_News/news.tpl. Assurez-vous que la variable $template_path est correctement renseignée..

#12 12-03-2007 17:23:47

noob's
Membre

Le Probleme ! l ya pas de fichier creer news.html siffle:siffle::/

#13 13-03-2007 09:59:23

vin100
Membre

news.html c'est le plugin qui le créer si PHP dispose des droits d'écriture dans le répertoire

quant à news.tpl il doit simplement être envoyé sur le serveur

Pied de page des forums