Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Auteur : Nicolas D. (nicolas2k10)
Cette mod ajoute la balise BBCode noparse (et sa version raccourcie : np).
Cette balise permet d'éviter le parsage BBCode pour une partie d'un message.
Exemple : [noparse][ b][ i]message[/i][/b][/noparse]
Affichera ceci tel quel (sans traitement) : [ b][ i]message[/i][/b]
--> Ici, j'ai du rajouter un espace après les crochets pour pas que ce soit pris en compte (car il n'y a pas ma mod d'installée justement
).
Info
Super pratique pour pouvoir expliquer aux membres le fonctionnement des nouvelles balises BBCode que l'on rajoute (voire ceux actuelles pour les non-habitués du BBCode (bien que pour ça, help.php soit là)). 
Technique utilisée
Pour tout le contenu situé entre les balises noparse (et np),
on remplace les crochets par une chaine de caractères spécifique. On traverse ainsi incognito la zone de parsage BBCode et juste avant d'envoyer le texte, on reconstruit le message original en faisant le remplacement inverse.
Pour info, il n'y a que 9 lignes à ajouter (en comptant même une ligne qui ne contient qu'une accolade
).
Dernière modification par nicolas2k10 (25-06-2006 17:44:33)
Et la balise [c]code[/c], elle sert à quoi alors ?
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Ben on a pas forcément toujours envie d'un grand rectangle pour autant simplement.
Là je peux mettre n'importe quelle balise dans n'importe quelle phrase sans être parser. 
Et ça m'a également permis d'apprendre beaucoup sur les regexp ! 
Dernière modification par nicolas2k10 (25-06-2006 17:38:48)
Ouaip.. enfin sinon, dans la puntoolbar, il y a aussi une balise [c]c[/c] qui correspond à une balise html existante..
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Ben quand tu fais ceci :
[ c][ u]test[/u][/c]
ca donne ça :
[c]test[/c]
Donc c'est interpréter... La seule solution reste(restait) la balise code mais plus mnt. 
Bah en + d'avoir appris, ça intéresse des gens vu que j'ai vu que vBulletin apparemment, a aussi cette balise noparse.
Ca peut toujours être utile, pour 9 lignes à rajouter de toute façon... 
Tiens, c'est vrai, la balise c'est est buggée..
Bon, enfin de toute manière, cette mod, ça fait toujours une option de plus 
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
En fait moi je l'ai créé pcq j'en avais besoin.
Pq? Pcq toutes les nouvelles balises que j'ai créées (pour le multimédia), sont interprétés même dans la balise code. Je regarderai pour que ce ne soit plus le cas mais en attendant, en qq'lignes, tu es sûr grâce à cette mod, de pouvoir mettre n'importe quelle nouvelle balise OU TU VEUX (même lorsque la balise code l'affiche par exemple). 
effectivement nicolas2k10, sans vouloir etre critique, tu fais une analyse a un endroit ou il ne devrait pas en avoir, tes balises sont parsé dans la fonction d'analyse du message (parse_message()) et non pas dans celle de conversion du BBcode (do_bbcode())
(du moins pour [mp3] et [flv])
ce qui fait entre autre qu'elle ne sont pas interprété en même temps que les autres donc même si lors de l'interprétation de la balise code il n'a pas été cherché à les convertir , elle sont quand même converti ensuite.
et si on desactive le BBcode sur le forum elle reste convertie.
°o°
Oui, c'est pcq quand j'ai commencé ma première mod, je connaissais très peu PunBB et je me suis basé sur une contribution de Ju qui, pas de bol, s'y était mal pris.
Mais depuis, j'ai constaté cela au moment où j'ai vu que mes balises étaient interprétées même dans la balise 'code' et je commence de mieux en mieux à bien cerner l'utilité de chaque fonction.
Je compte changer cela rapidement.
Merci de ta remarque pertinante en tout cas. 
Dernière modification par nicolas2k10 (25-06-2006 23:33:04)
hello pas mal le np.Merci
Par Contre j'ai pas reussi a le combiné avec ca 'allow html for admin and modo"
http://www.punres.org/viewtopic.php?id=705
le tag np n'est plus interpreté.
une tite idée ??
Pour moi la balise [c] n'était pas buggué... mais pratique.
Ca permet de colorer des parties de code, d'en souligner d'autre pour expliquer les modfis c'est pratique.
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
SmartiesKiller, j'y regarderais dès que j'ai un peu de temps devant moi. 
Pages : 1