Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Je suis en train de rajouter des fils RSS sur mes forums.
J'utilise extern.php (légèrement modifé mais c'est pas le sujet) et je n'ai aucun problème.
Seulement je me pose des questions concernant la gestion des erreurs (pbm de permissions, forum vide, ou même erreurs dans la bdd) :
extern.php utilise la fonction "exit" pour reporter les erreurs.
On obtient donc un message texte tout bête.
Je n'ai pas l'habitude des aggrégateurs RSS (je n'en utilise pas moi-même), mais comment vont-il gérer ce texte brut ?
J'ai fait un test à partir d'un autre site avec MagpieRSS et le script plante lamentablement quand il reçoit un texte de ce type au lieu d'un flux valide.
Est-ce que l'on ne devrait pas plutôt renvoyer un flux RSS valide avec le texte de l'erreur comme seul item ?
Note: dans le cas d'une erreur dans la requête sql, c'est carrément la fonction "error" qui est appelée, donc on renvoie un html au lieu d'un xml...
salut,
oui tu as raison, c'est une mauvaise gestion des erreurs ; dans la majeure partie des cas je pense que l'agrégateur va simplement indiquer une erreur "flux invalide" mais c'est possible que ça en fasse planter certains autres
Merci de confirmer mes premières impressions...;)
Une petite fonction d'erreur avec output en xml et le tour est joué.
Note: j'ai pu vérifier que la situation n'était pas meilleure dans le fichier correspondant de la version de développement de PunBB 1.3 
Ca répond pas à tous les problèmes je penses mais au hazard de mes surfs j'avais mis un marque-page la dessus.
http://www.brakstar.com/blog/?2006/08/2 … p-de-punbb
Dernière modification par mangafan (01-09-2006 23:12:12)
:canon: Mangafan : Mettez un chat dans votre processeur ! 
Pages : 1