Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un qui aurait une plus grande expérience que moi de l'administration d'un forum pourrait m'expliquer à quoi sert le système de signalement ? Ou comment il s'utilise concrètement ?
Parce que là, en cliquant sur "Nouveaux signalements", j'obtiens bien une liste des messages que les utilisateurs ont "signalés" mais avec un unique choix "Ignorer", plus une liste des signalements déjà ignorés...
J'ai peut-être loupé un épisode, mais là je suis dubitatif...:huh:
Pour les supprimer, tu dois le faire par ta base de données (table ***reports)
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Pour les supprimer, tu dois le faire par ta base de données (table ***reports)
Je n'avais pas encore pensé à ça (la suppression des signalements ignorés), c'est vrai qu'il manque déjà un bouton "Supprimer" sur la liste des signalements ignorés (et pour faire ça bien, il faudrait rajouter une colonne avec des checkboxes "Supprimer", pour pouvoir faire des suppressions sélectives, un peu à la manière de la page de modération...)
Ok, mais ma question était plus générale : A quoi peut bien servir un "signalement" à partir du moment où la seule action proposée à l'admin est de les ignorer ??
En fait je ne comprends pas trop ce QU'EST un signalement dans la logique du développeur...
(et peut-être que le terme "Ignorer" est aussi sujet à confusion..)
Signalement sert à un membre si il découvre un message non conforme aux règles par exemple, il clique sur signalement pour le signaler aux modérateurs et administrateur pour les aider à modérer ... 
D'accord, c'est un peu ce que je pensais initialement, mais le fonctionnement de la fonction m'avait un peu surpris et amené à me poser des questions...
Merci de m'avoir éclairé.
Je vais donc modifier "admin_reports" afin de rendre la fonction plus intuitive à utiliser :
- rajout d'un bouton "Editer" et "Supprimer" vers le message incriminé (afin de pouvoir "traiter" le signalement et pas seulement l'"ignorer")
- rajout d'un status (à la fin du message de signalement pour ne pas toucher à la bdd) pour identifier ce qui a été fait
- rajout des options de ménage sélectif de la table reports
Je pense que c'est une erreur de traduction 
D'accord, c'est un peu ce que je pensais initialement, mais le fonctionnement de la fonction m'avait un peu surpris et amené à me poser des questions...
Merci de m'avoir éclairé.
Je vais donc modifier "admin_reports" afin de rendre la fonction plus intuitive à utiliser :
- rajout d'un bouton "Editer" et "Supprimer" vers le message incriminé (afin de pouvoir "traiter" le signalement et pas seulement l'"ignorer")
- rajout d'un status (à la fin du message de signalement pour ne pas toucher à la bdd) pour identifier ce qui a été fait
- rajout des options de ménage sélectif de la table reports
Tu le distribueras après ?
Mais de quoi tu parles ? 
Ignorer
Il est bien traduit Ignorer 
Peut être qu'il sait trouper et ça voulait dire un truc genre vu ou autre chose.
Tu le distribueras après ?
Bien sûr, pourquoi pas (il faudra seulement que je le remette avant au "style punBB", parce que chez moi j'ai viré tous les "divs" superflus du code html initial tels que "inbox", "infldset", etc...
)
Ceci dit, je suis dessus depuis une demi-heure, et je m'aperçois que si je veux faire ça comme je l'ai énoncé plus haut, ça va peut-être être un peu plus difficile que prévu 
Alors, soit je m'en sors sans trop de mal avant ce soir, soit je revois mes ambitions à la baisse... On va voir...
Le terme "Ignorer" est effectivement mal choisi (peut prêter à confusion), mais on ne peut pas dire que c'est une erreur de traduction puisque le terme initial était "zap" (il reste d'ailleurs un "Zapped" non traduit...)
En passant, je me demande pourquoi, au moment de la traduction de la partie Admin, les traducteurs n'ont pas pensé à rajouter un fichier Admin.php dans la partie Lang et les variables $lang_admin[] correspondantes dans le code, ça aurait permis d'avoir une partie admin multilangues...
Ok, ça marche (au moins sur ma version de test...)
(j'ai juste modifié un peu ce que je voulais faire au début, afin de ne pas avoir à toucher à edit.php ni delete.php, ce qui semblait un peu lourd pour un si faible avantage)
Reste maintenant à reprendre un "admin_reports" propre et à ré-intégrer mes modifs afin que vous puissiez l'utiliser tel quel (avec le markup html "classique").
Je posterai le résultat ici soit ce soir, soit demain.
salut,
créer une mod d'administration plutot que de poster ton fichier ici, plus de monde la verra et donc l'utilisera 
ps: pour créer une mod il faut aller sur la partie mod puis "mes mods" et enfin "ajouter"
créer une mod d'administration
Done. 
Pages : 1