Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-08-2006 21:23:39

Bouh
Membre

[Résolu] Réinstallation forum sans pertes de données

Salut les gens,

Voilou j'ai quelques problemes de fonctionnement avec mon forum, du coup j'aimerais le réinstaller, mais sans perdre les messages déjà écris, les utilisateurs, etc... En bref pouvoir garder tout ma config.

Quelle est la meilleur solution et la plus sur???

(j'ai déjà ma petite idée mais c'est pour etre sur, on n'est jamais trop prudent wink )

#2 24-08-2006 21:25:43

BN
Membre

Re : [Résolu] Réinstallation forum sans pertes de données

Bonjour,

Hum, éh bien tu fais un backup de ta base de données. Ensuite tu enlèves de la BDD les mods que tu veux plus, (s'il y en a) puis tu réinstalles PunBB et tu recopies tes anciennes tables sur tes nouvelles tables toute neuve.
Mais hum... cela va-t-il vraiment changer quelque chose à tes problèmes ?

#3 24-08-2006 21:28:18

vin100
Membre

salut,

aller sur le gestionnaire de base de données (phpMyAdmin généralement) et effectuer une réparation des tables

sauvegarder les tables

remplacer tous les fichiers par des "frais" et voilà

il est possible, si tu as installé des mods qui modifient la base de données, que tu ai des choses à supprimer dans cette dernière, mais là il faut que tu sâche ce que tu as installé et que tu procède méthodiquement à la supression des colones/tables en regardant les fichiers d'installation des mods

#4 24-08-2006 21:29:00

vin100
Membre

la méthode de BN est différente, mais fonctionne aussi wink

#5 24-08-2006 21:41:48

Bouh
Membre

Oki merci à vous deux pour vos réponses.

Sur mon forum, j'ai changé deux choses:
- ajouter la puntoolbar : si je ne me trompe, elle n'a pas modifié ma base de données!
- smilies manager : si je supprime ce plugin dans l'espace administration, cela suffit t-il???

(Vin100 pour ce forum, c'est Another Private Messaging System que tu utilises pour les messages privés???)

#6 24-08-2006 22:04:28

vin100
Membre

non smilies manager ajoute une table à la base de données mais avec le fichier install_mod.php tu peut supprimer facilement la table en cliquant sur "restaurer"

oui c'est APMS que nous utilisons ici

#7 24-08-2006 22:13:46

Bouh
Membre

Oki doki pour tout, merci beaucoup.

#8 21-01-2007 22:23:23

Calimero
Membre

mais il ne faut pas sauvegarder les fichiers du FTP ? car quand on installe des mods, on général on modifie le code php des pages donc si on remet punBB par défaut il n'y aura plus les mods, non ?

#9 22-01-2007 10:12:00

vin100
Membre

oui mais la question était "comment réinstaller le forum" sous entendu remettre les fichiers de base

Pied de page des forums