Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2006 10:45:56

nicolas2k10
Membre

Dailymotion Player 1.0.0

Auteur : Nicolas D. (nicolas2k10)

Cette mod ajoute la balise BBCode dm (dm pour Dailymotion).
Cette balise permet d'ajouter un lecteur vidéo en flash dans les messages.
Le paramètre à passer est le code de la vidéo située sur le site Dailymotion.
Il est obtenu en regardant sur la page de la vidéo du site, dans le champ
"Lecteur Exportable", le code situé après l'adresse "http://www.dailymotion.com/swf/".
La taille du lecteur par défaut est de 425x335 (modifiable facilement via 2 variables).

Notes
Le code flash qui est produit est valide Xhtml 1.0 Strict.
Le choix des vidéos est volontairement réduit à un site
pour éviter de pouvoir insérer n'importe quelle animation flash (dangereux !).
Cette mod est basée sur une contribution de Ju et utilise le lecteur du site Dailymotion.

Preview
previewonpunbb5xz.th.jpg

Télécharger

Dernière modification par nicolas2k10 (13-09-2006 11:27:21)

#2 24-06-2006 11:07:19

nicolas2k10
Membre

Re : Dailymotion Player 1.0.0

Zut !
J'ai mis la version dans le nom ! J'ai remodifié dans la partie mod mais on ne sait plus changer pour les forums...

Un admin sympa pourrait-il renommer le sujet pour virer la partie qui fait doublon ("1.0.0 1.0.0") svp. smile

Merci d'avance. smile:)

Hop c'est fait
                 Pandark

EDIT : Merci bien Pandark wink

Dernière modification par nicolas2k10 (24-06-2006 19:16:15)

#3 21-07-2006 00:16:01

zillah
Membre

Tain, je doit etre con, mais je capte pas, j'ai bien tout fait comme indiqué mais apres si j'ai bien compris, je doit mettre qqch comme :

[dm]2Alnc8m6FwZ4L1C7S[/dm] 

pour voir qqch??????????????????

Dernière modification par zillah (21-07-2006 00:16:20)

Nous vivons peut-être tous sur la même planète, mais nous ne vivons pas tous dans le même monde !!

#4 21-07-2006 00:23:21

zillah
Membre

C'est bon, je viens de capter, trop de mal aujourd'hui, dsl!!!:rolleyes:

Nous vivons peut-être tous sur la même planète, mais nous ne vivons pas tous dans le même monde !!

#5 24-07-2006 16:21:12

Pafpaf
Membre

Merci pour cette mod.
J'ai modifié les changements et ça me permet de lire les videos de google et de youtube.

Merci wink

#6 24-07-2006 16:27:21

romain9441
Admin locker

Tu peux nous les donner ? siffle

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#7 25-07-2006 00:26:38

Pafpaf
Membre

Bien entendu que je peux donner les modifications. C'est tellement simple que je pensais pas que ça peut être utile. Je poste ça demain.

A++

#8 25-07-2006 09:39:08

romain9441
Admin locker

Merci ! wink

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#9 25-07-2006 13:52:36

nicolas2k10
Membre

Je bosse justement sur l'intégration de presque tous les sites connus et formats différents. La mod va bientôt sortir mais tu peux publier tes modifications en attendant la sortie du Multimedia Mod qui permettra d'ajouter un format et/ou un lecteur en quelques secondes. wink

Dernière modification par nicolas2k10 (25-07-2006 13:53:25)

#10 25-07-2006 15:50:05

Pafpaf
Membre

Recoucou
J'ai modifié ta mod pour des besoins perso, je vois que ça te pose pas de problème que je donne ces modifications alors c'est parti smile

Dans le fichier include/parser.php après

// Add paragraph tag around post, but make sure there are no empty paragraphs
    $text = str_replace('<p></p>', '', '<p>'.$text.'</p>');

j'ai ajouté

// Mod: Dailymotion Player 1.0.0 et modifications(15 nouvelles lignes suivent)
    $player_width  = 425;
    $player_height = 335;
    $player_alternative = '<strong>Flash non détécté</strong>';
    $player_code = "\n\t\t\t\t\t<object type=\"application/x-shockwave-flash\" data=\"http://www.dailymotion.com/swf/$1\" width=\"".$player_width."\" height=\"".$player_height."\">\n\t\t\t\t\t  <param name=\"movie\" value=\"http://www.dailymotion.com/swf/$1\" />\n\t\t\t\t\t  ".$player_alternative."\n\t\t\t\t\t</object>\n\t\t\t\t\t";
    $text = preg_replace("/\[dm code=([^ ]+)\]/", $player_code, $text);
    $player_code_with_size = "\n\t\t\t\t\t<object type=\"application/x-shockwave-flash\" data=\"http://www.dailymotion.com/swf/$1\" width=\"$2\" height=\"$3\">\n\t\t\t\t\t  <param name=\"movie\" value=\"http://www.dailymotion.com/swf/$1\" />\n\t\t\t\t\t  ".$player_alternative."\n\t\t\t\t\t</object>\n\t\t\t\t\t";
    $text = preg_replace("/\[dm code=([^ ]+) width=([0-9]*) height=([0-9]*)\]/", $player_code_with_size, $text);
    $player_code = "\n\t\t\t\t\t<object type=\"application/x-shockwave-flash\" data=\"http://www.youtube.com/v/$1\" width=\"".$player_width."\" height=\"".$player_height."\">\n\t\t\t\t\t  <param name=\"movie\" value=\"http://www.youtube.com/v/$1\" />\n\t\t\t\t\t  ".$player_alternative."\n\t\t\t\t\t</object>\n\t\t\t\t\t";
    $text = preg_replace("/\[yt code=([^ ]+)\]/", $player_code, $text);
    $player_code_with_size = "\n\t\t\t\t\t<object type=\"application/x-shockwave-flash\" data=\"http://www.youtube.com/v/$1\" width=\"$2\" height=\"$3\">\n\t\t\t\t\t  <param name=\"movie\" value=\"http://www.youtube.com/v/$1\" />\n\t\t\t\t\t  ".$player_alternative."\n\t\t\t\t\t</object>\n\t\t\t\t\t";
    $text = preg_replace("/\[yt code=([^ ]+) width=([0-9]*) height=([0-9]*)\]/", $player_code_with_size, $text);
    $player_code = "\n\t\t\t\t\t<object type=\"application/x-shockwave-flash\" data=\"http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=$1\" width=\"".$player_width."\" height=\"".$player_height."\">\n\t\t\t\t\t  <param name=\"movie\" value=\"http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=$1\" />\n\t\t\t\t\t  ".$player_alternative."\n\t\t\t\t\t</object>\n\t\t\t\t\t";
    $text = preg_replace("/\[gg code=([^ ]+)\]/", $player_code, $text);
    $player_code_with_size = "\n\t\t\t\t\t<object type=\"application/x-shockwave-flash\" data=\"http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=$1\" width=\"$2\" height=\"$3\">\n\t\t\t\t\t  <param name=\"movie\" value=\"http://video.google.com/googleplayer.swf?docId=$1\" />\n\t\t\t\t\t  ".$player_alternative."\n\t\t\t\t\t</object>\n\t\t\t\t\t";
    $text = preg_replace("/\[gg code=([^ ]+) width=([0-9]*) height=([0-9]*)\]/", $player_code_with_size, $text);

Dans le fichier poster.php après

$result = $db->query('SELECT poster, message FROM '.$db->prefix.'posts WHERE id='.$qid.' AND topic_id='.$tid) or error('Impossible de retrouver les informations de citation', __FILE__, __LINE__, $db->error());
    if (!$db->num_rows($result))
        message($lang_common['Bad request']);

list($q_poster, $q_message) = $db->fetch_row($result);

J'ai ajouté

// Mod: Dailymotion Player (6 nouvelles lignes suivent)
$q_message = preg_replace("/\[dm code=([^ ]+)\]/", "[url]$1[/url]", $q_message);
$q_message = preg_replace("/\[dm code=([^ ]+) width=([0-9]*) height=([0-9]*)\]/", "[url]$1[/url]", $q_message);
$q_message = preg_replace("/\[gg code=([^ ]+)\]/", "[url]$1[/url]", $q_message);
$q_message = preg_replace("/\[gg code=([^ ]+) width=([0-9]*) height=([0-9]*)\]/", "[url]$1[/url]", $q_message);
$q_message = preg_replace("/\[yt code=([^ ]+)\]/", "[url]$1[/url]", $q_message);
$q_message = preg_replace("/\[yt code=([^ ]+) width=([0-9]*) height=([0-9]*)\]/", "[url]$1[/url]", $q_message);

Le système reste identique.

Pour un lien de ce style http://www.dailymotion.com/swf/6jOQs63xIhLIk1Exk il faut utiliser ce code
[dm code=6jOQs63xIhLIk1Exk]
Même principe pour http://www.youtube.com/watch?v=_Odq1qCEKF8 qui devient
[yt code=_Odq1qCEKF8]
et http://video.google.fr/videoplay?docid= … 3934075738 qui devient
[gg code=-2860421143934075738]

Voilà:)

Le code est n'est sûrement pas très propre, mais le web n'est pas mon métier alors je fais ce que je peux wink

Si tu as besoin d'idées ou de testeur pour les futures mods lecteur de vidéo, fais signe smile

A++
[b]

#11 25-07-2006 16:10:12

nicolas2k10
Membre

Je compte sortir ma mod en bêta donc oui, ton aide me sera précieuse pour pouvoir sortir une mod correcte (dans le sens testée et retestée avant publication).

Car sortir une nouvelle version à chaque erreur trouvée, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout que les gens ne regardent pas toujours lorsque de nouvelles versions des mods installées sortent... (d'où mon plugin "Check Addon Update" mais bon, faut-il encore l'installer happy malgré que ce n'est pas long car c'est un plugin). wink

#12 25-07-2006 16:33:20

Pafpaf
Membre

Y'a pas de problème wink
Ton plug in va donc regrouper "FLV Player" et "Dailymotion Playeur" le tout amélioré pour lire plusieurs formats?
Miam:)
Pour les vidéos autres que les .flv, ça peut etre pratique de pouvoir gérer facilement des options. Le démarrage automatique des vidéos et la lecture en boucle peut etre désagréable sur un forum

A++

#13 25-07-2006 17:13:24

nicolas2k10
Membre

Disons que jusqu'à présent, j'ai ajouté presque tous les formats fréquents :

mp3
pls [playlist] (permet l'écoute de plusieurs chansons à la suite et des radios en streaming)
wma
swf (soit n'importe quel swf pour tout le monde, soit seulement pour les admins et qq'sites autorisés seulement pour les membres)
flv
rm
ram
qt
mov
wmv
asf
asx
avi
mpg
mpeg
divx

Avec gestion aisé pour les rajouts, que ce soit d'extensions, de lecteur ou de sites web (Dailymotion, Google vidéo, Youtube, etc.).

Il y a un dossier situé à la racine nommé 'player' contenant deux dossiers : audio et video.
Chaque lecteur a son dossier contenant le lecteur (player.swf) et le fichier contenant son code (index.php) (<object>...</object>) et ses paramètres de base par défaut en variable ($player['width'], $player['height'], etc.) (car modifiable par l'utilisateur via width= (entre autres) dans la balise pour les vidéos dans la limite de la taille max définie dans la config). Rajout d'autres paramètres possibles via <param>.

Voilà, mais je n'en dis pas plus si ce n'est que dans la configuration, il suffit d'associer une extension au lecteur désiré. wink

Ex. de rajout: rajouter dans le dossier player/audio un dossier nommé "DewPlayer" contenant :

index.php (contenant le code du lecteur)
player.swf (le lecteur)

puis dans la config rajouter dans les associations : 'mp3' => 'DewPlayer'.

Exemple d'utilisation basique : [media]URL_DU_FICHIER[/media]

Exemple d'utilisation plus avancé : [media title="Vidéo sur tel sujet" width="xxx" height="xxx"]URL_DU_FICHIER[/media]

Le but c'est de permettre à l'utilisateur de pouvoir mettre n'importe quel type de fichiers multimédia (ou presque).

Je fais pas mal de choses en même temps mais la mod devrait sortir très prochainement. smile

#14 25-07-2006 17:17:40

Pafpaf
Membre

Impressionnant smile
J'espère bientôt recevoir un PM pour tester wink

A++

#15 02-08-2006 17:23:17

fpouget
Membre

Pafpaf m'a réaiguillé au bon endroit mais cela ne m'empêche pas de poser la même question wink

Ne me dis pas, petit sacripan, que tu as osé prendre des vacances loin de ton PC ? ^^

Et toujours partant pour tester la béta ...

#16 02-08-2006 20:07:03

nicolas2k10
Membre

Ne vous inquiétez pas happy
J'y bosse et c'est une histoire de jours maintenant ! wink

#17 02-08-2006 20:26:55

fpouget
Membre

J'y compte bien ! tongue

Non sérieusement prends ton temps et fait nous ça bien ! smile

#18 20-08-2006 19:52:46

fpouget
Membre

Sans être lourd, une date est-elle prévue ? Je compte faire une succession de maj pour la rentrée de septembre et j'aurai bien aimé y inclure la maj de videomotion ... Mais bon si ce n'est pas pas prêt je patienterai ... wink

#19 20-08-2006 20:01:09

Pafpaf
Membre

C'est un peu la même chose pour moi smile
Soit j'adopte mes modifs (voir plus haut), soit j'attend ta mod. Pour le moment, je préfère attendre ta mod smile
Au fait, penses tu ajouter des icones dans la punbarr pour utiliser ta mod ?

++

#20 22-08-2006 13:28:59

nicolas2k10
Membre

Bonjour tout le monde, smile

content de revoir ce forum happy
Je suis désolé mais je comptais sortir ma mod avant mon examen de math (aujourd'hui) [pour info je fais des études sup. en info. de gestion smile] et j'ai pas sû... sad

Donc maintenant, je vais pouvoir reprendre là où j'en étais... happy
Le truc c'est que c'est un gros projet en fait que j'ai en tête pour cette mod...
Et j'aimerais éviter de la sortir trop vite (bien que c'est ce que je comptais faire au début mais c'était pour la sortir avant mon examen, maintenant j'ai 3 semaines devant moi donc autant l'améliorer happy) et devoir par la suite, sortir plein de v1.1, v1.2, etc.

Là j'hésites entre créer un plugin supplémentaire à la mod ou attendre la v2 pour cela. Il permettrait de choisir quels formats on autorise. Ex: on ne coche que le mp3 et flv, et on autorise les fichiers swf (potentiellement dangereux) qu'à partir de certains sites de confiance (utilisation d'une whitelist) ce qui permettrait aux membres de pouvoir mettre des jeux en flash notamment (si le site est autorisé) --> diversification des possibilités (audio, vidéo, jeux, etc.) donc.

En tout cas, je compte modifier le moins possible le code et travailler dans un fichier externe qu'il suffira d'inclure avec la fonction include (multimedia_mod.php et 1 dossier contenant 1 fichier par lecteur (dewplayer.php, etc.), pratique pour configurer les lecteurs). Je pense également à rajouter un fichier par site supporté (suffira de rajouter youtube.php dans le dossier sites pour rajouter le support de YouTube par ex. smile). Le code étant dans des fichiers externes (pour la plupart), une mise à jour sera grandement facilitée.

Pour ta question Pafpaf, l'intégration à la PunToolBar était gérée par LePoivronFarceur pour le lecteur mp3 (moi j'utilise une autre toolbar). J'utiliserais la même intégration en remplaçant l'icône et la balise qui s'insère (media au lieu de mp3). wink

Vivement le système d'extension de PunBB 1.3 ! D'ailleurs, je n'ai trouvé aucune trace de ce dernier sur la partie devel de PunBB. Comment peut-on contribuer sur cette partie alors? Car j'aimerais également faire avancer ce système prometteur hmm. Etait-ce purement un PoC (Proof of Concept -> pour prouver que c'est possible donc) de Rickard ce système d'extension ou existe-t-il des traces ailleurs que dans son PC? happy Sinon je vois qu'un certain Paul est en train de bien bosser sur la v1.3 tous les jours. Ca commence à rebouger. smile

Arf, il est long ce message... Sorry happy lol

Dernière modification par nicolas2k10 (24-08-2006 00:14:30)

#21 23-08-2006 19:34:34

fpouget
Membre

nicolas2k10 a écrit :

Arf, il est long ce message... Sorry happy lol

Moins long que d'attendre ton mod si prometteur smile

Prends ton temps ... mais si tu as des bétas, tu as candidat (lourd, oui je sais) pour les tester ...

nicolas2k10 a écrit :

Vivement le système d'extension de PunBB 1.3 ! D'ailleurs, je n'ai trouvé aucune trace de ce dernier sur la partie devel de PunBB. Comment peut-on contribuer sur cette partie alors? Car j'aimerais également faire avancer ce système prometteur hmm.

Rickard et Paul développe leur bébe en solo ils ne font jamais appel aux contribution pour le punBB natif après pour les mods, c'est bien sûr une autre histoire ...

#22 24-08-2006 00:38:34

nicolas2k10
Membre

[Hors sujet]

Rectification pour le passage "je suis en 1ère bac pro" :

Baccalauréat
Il s'obtient après les 3 premières années universitaires en Belgique et les 4 premières au Canada. En France, il sanctionne la fin des études secondaires.

Etant belge, je voulais donc parler des études supérieures.
Et en Belgique, la 1ère = le début des 3 ans donc. wink

Pour info, c'est le BTS en info. de gestion qui correspond à ceci chez vous ? smile
Et vous vous embrouillez pas avec le terme "Baccalauréat" qui est censé dorénavant être universel en Europe pour désigner les 3 ans d'études supérieures (depuis la réforme de Bologne) et le même terme qui désigne vos 6 ans d'études ?

[/Hors sujet]

Dernière modification par nicolas2k10 (24-08-2006 00:52:18)

#23 24-08-2006 12:00:29

Lyconide
Membre

[hs]
Plutot que pollué ce message de mod, j'ai répondu ici wink
Je pense que ca sera mieux tongue
[/hs]

#24 24-08-2006 17:42:09

nicolas2k10
Membre

Oui, tu as bien fais. wink
J'avais pas ouvert de nouvelle discussion car c'était en rapport avec un de mes posts (c'était une rectification à la base) où j'ai rajouté qq'questions au passage. happy

#25 25-08-2006 16:32:26

nicolas2k10
Membre

Voilà, le nom est choisi et est réservé mnt happy, ce sera "PunMultimedia". smile

Pied de page des forums