Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
[Hors sujet]
Etant belge, je voulais donc parler des études supérieures.
Et en Belgique, la 1ère = le début des 3 ans donc.Pour info, c'est le BTS en info. de gestion qui correspond à ceci chez vous ?
Et vous vous embrouillez pas avec le terme "Baccalauréat" qui est censé dorénavant être universel en Europe pour désigner les 3 ans d'études supérieures (depuis la réforme de Bologne) et le même terme qui désigne vos 6 ans d'études ?[/Hors sujet]
Suite de ce post
{Pour éviter de continué à polluer le message de ta mod, le mieux est de continuer ici je crois
}
Tiens je connaissais pas ce terme de baccalauréat pour les études suppérieurs.
En fait, je viens d'aller voir sur wikipedia à propos de cette réforme de bologone
Et c'est assez bien expliqué. D'ailleurs le terme exact qu'il donne, c'est "baccalauréat universitaire" pour ton cursus actuel ou Licence ou Bachelor 
En france, ca correspond à la licence, donc y'a bien une correspondance comme tu le dis.
Pour notre baccalauréat, c'est 3 ans (seconde, première et terminal), et non pas 6 comme tu le disais 
Donc, toi tu serais normalement pour nous en 1ère année de Licence (d'info de gestion). Mais comme, ce type de licence n'existe pas (je crois qu'il n'y a qu'une licence info général en 1ère et 2ème année pour nous).
Le bts, c'est 2 ans d'étude, mais la réforme n'étant pas appliqué pour les bts. Sinon ce serait effectivement ce bts la qui correspondrait le plus à ton type d'étude, appriori.
Et difficile de comparé bts info de gestion, et licence info, enfin je pense... en tout cas n'ayant suivi que la licence info, je peux pas trop me prononcer.
Et à titre d'info, j'vais rentrer en M1 (master 1ère année) d'informatique 
Héhé, merci de ta réponse. 
J'avais été voir également sur Wikipédia mais ça me paraissait bizarre en fait que justement, ça correspondrait + à licence et en même temps, apparemment je voyais beaucoup de gens sur les forums qui parlaient de "BTS info de gestion" donc...
Mais là maintenant, avec tes explications en plus, j'ai bien compris. 
C'est injuste n'empêche, vous c'est 2 ans en info. de gestion, nous 3 (mais bon, par la suite j'aurais un niveau correspond à votre licence) 
Dernière modification par nicolas2k10 (24-08-2006 18:07:58)
Pages : 1