Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
et bravo pour PunBBfr et le support.
Objectif : que la langue du visiteur soit détectée automatiquement lors de sa venue sur le forum via la langue de son browser (pour IE outils>option internet>general>langue).
Ceci de façon à mettre la langue idoine pour les titres génériques.
Je cherche donc le morceau de code et les instructions pour le placer au bon endroit.
En recherchant sur le forum FR je n'ai rien vu, par contre sur le forum anglais il y a ceci :
http://forums.punbb.org/viewtopic.php?id=11750
http://forums.punbb.org/viewtopic.php?id=2534
Mais cela ne me semble plus à jour avec les dernières versions de PunBB ou alors pas compréhensible par moi.
D'avance merci pour le coup de main.
quels titres génériques ?
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Salut,
Je pense que c'est une mauvaise idée
. Longtemps, AOL a eut ses proxys au USA
. ( Je ne sais pas si ça à changer depuis...)
Tankl demande que si un navigateur est configuré en angalsi, le forum soit en anglais. Il ne demande pas à regler la langue en fonction de l'ip ou provider du visiteur, enfin je crois 
Désolé, mais j'ai pas de solution
Si tu indique clairement que ton forum est dispo en plusieurs langues, ça doit pas leur poser de problème 
++
Oui mais même, ça revient au même et pense que c'est une mauvaise idée
.
Non ça ne revient pas au même, [c]$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'][/c] contient des données envoyées par le navigateur au serveur lors de la requete HTTP. C'est par exemple ce qui se passe quand on va sur la doc PHP.
La solution de Yann semble élégante reste à voir comment la mettre en place selon ce qu'on veut faire après.
moi je ne sais pas ce que sont les "tittres generiques"
la solution de yann permet de changer les traductions que gerent le forum ; mais evidement pas le texte saisi par ses membres 
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Tankl demande que si un navigateur est configuré en anglais, le forum soit en anglais. Il ne demande pas à regler la langue en fonction de l'ip ou provider du visiteur.
Oui c'est ça merci pour la traduction ! Et merci aux autres pour essayer de comprendre.
En fait les visiteurs de ce forum ne sont pas des habitués de l'internet et il y a très peu de chances pour qu'ils s'inscrivent. L'objectif est donc de leur simplifier la vie au maximum, c'est tout. Pas de modif supplémentaires, basique au maximum.
Si la solution de Yann semble la bonne, pourriez vous m'expliquer s.v.p. comment la mettre en place (quels fichiers faut il modifier ? et ou ?)
Je ne pige pas non plus ce que fait l'émoticone au mileu du code de Yann ...
Dur d'être un newbie ...
Dernière modification par tankl (20-08-2006 16:25:00)
Non ça ne revient pas au même, [c]$_SERVER['HTTP_ACCEPT_LANGUAGE'][/c] contient des données envoyées par le navigateur au serveur lors de la requete HTTP. C'est par exemple ce qui se passe quand on va sur la doc PHP.
La solution de Yann semble élégante reste à voir comment la mettre en place selon ce qu'on veut faire après.
Si ça revient au même. Il faut toujours prendre ces données avec les pincettes... les firewalls et divers options du navigateurs peuvent les corrompre. Je pense tout particulière à Norton et à une extension firefox.
Je m'y suis cassé les dents auparavant et je me les casse encore aujourd'hui.
Le problème aussi de ce genre de redirection, c'est qu'il ne peut se substituer à un menu de choix de langue tout simplement parce que l'on ne connait pas les valeurs $_SERVER d'un robot d'indexation.
S'il n'y a pas de menu, il y aura un problème de duplicate content ou un problème d'indexation.
S'il y a un menu, l'intérêt de la redirection est moins évidente
.
Voilà mon point de vue
.
il faut évidement laisser le choix manuel et mettre une valeur par défaut, cela va de soit, et c'est déjà le cas avec punbb
on parle pas de remplacer ce qui existe, à mons que j'ai mal compris ou que j'ai été trop vite, là il s'agit de mettre un mécanisme suplémentaire qui tentera de détecter la langue utilisateur, juste un truc en plus, évidement ça fonctionnera pas à tous les coups et alors les réglages par défaut prendront le relais comme il le font actuellement
j'vois pas où est le problème, c'est comme avec javascript, on peu en mettre pour améliorer l'expérience utilisateur tout en prenant en compte celles et ceux qui ne l'ont pas
bon après faut implémenter, et non j'ai pas envie de me pencher sur la question, mais c'est tout à fait possible
Oui, comme dirait l'autre :
"Oui c'est possible"
.
on parle pas de remplacer ce qui existe,
Si c'est "mal géré" (notez les parenthèses
), le risque est, comme je l'ai dit précedemment, que les robots indexeurs aient du mal. Je ne sais pas trop comment est géré la langue.
Par exemple, disons que le robot crawl le lundi, peut-être verras-t-il la version anglais. Le robot reviens le mercredi sur la même page du forum via un lien externe, si c'est mal géré, le risque est qu'il peut se retrouver avec la version française. Le contenu de la page sera le même mais les menus et textes punbb non. Il va réindexer la page.
(Si quelqu'un passe par là et qu'il peut me confrmer le contraire, ça pourrait m'aider aussi
)
Je ne faisais qu'exposer mon point de vue. Chacune des positions a ses avantages et inconvénients selon la position auquel on se trouve.
On as une donnée serveur, elle est présente ou pas. Si elle est présente on la traite et éventuellement on s'en sert si ce qu'elle contient est satsifaisant sinon on garde la langue par défaut. Si elle est pas présente c'est encore plus simple, on passe direct la valeur par défaut. Pourquoi voudrait-tu que ça passe tu français à l'anglais la même semaine ? A moins que l'administrateur du robot ai explicitement demandé à son robot de changer la langue. Mais c'est pas un referer qui va lui faire changer la valeur de $_SERVER
Et puis même si il réindexe la page dans une autre langue, qu'est-ce que ça fait ? Vu qu'on as évidement bien codé notre page et que les informations de langue sont correctement indiquées. Très bien, il aura indexé les pages dans les différentes versions, dans les différentes langues disponibles, où est le problème ?
En faîtes, je me rends compte que je me suis un peu emmêlé les pinceaux avec phpbb
.
Bon bref, je viens de faire le test de $_SERVER sur googlebot :
Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html)
Il n'a pas de langue défini.
Dans ce cas c'est la langue par défaut réglé dans l'administration qui est prise en compte, comme un invité.
Bon enfin cela dit, personnellement plutôt qu'une détection je mettrais un formulaire de choix de langue, un menu déroulant judicieusement positionné et basta.
Merci de toujours vous intéresser au sujet.
il faut évidement laisser le choix manuel et mettre une valeur par défaut, cela va de soit, et c'est déjà le cas avec punbb
on parle pas de remplacer ce qui existe, là il s'agit de mettre un mécanisme suplémentaire qui tentera de détecter la langue utilisateur, juste un truc en plus, évidement ça fonctionnera pas à tous les coups et alors les réglages par défaut prendront le relais comme il le font actuellement.
Ca ne fonctionnera sans doute pas du premier coup pour les gens qui bidouillent leur configuration ou qui utilisent des serveur proxy (et encore), mais de toute façon ces gens-là sauront se débrouiller sur le forum.
Je confirme pour Morph1er pas de problème d'indexation avec google.
Bon enfin cela dit, personnellement plutôt qu'une détection je mettrais un formulaire de choix de langue, un menu déroulant judicieusement positionné et basta.
C'est justement ce que je voudrais éviter car les visiteurs de ce forum à 95% ne savent pas ce qu'est un forum. Cela sera ma solution de repli, si ce que je cherche n'est pas faisable. Si vous jetez un coup d'oeil sur le forum, puis-je mettre ça dans "le lien drapeau" ? si oui comment faire ?
bon après faut implémenter, et non j'ai pas envie de me pencher sur la question, mais c'est tout à fait possible
Ca demande vraiment tant de temps que ça ? Y a t il un volontaire ou faut il remonter au niveau US ?
D'avance merci.
Pages : 1