Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-08-2006 15:51:05

Elesar
Membre

PHPMyAdmin en local, comment faire?

Salut a tous,

Voila mon prob, j'ai l'intention de fondre mon forum afin de le rendre plus clair dans les codes et dans les styles.. (c'est entre autre, pour virer easypoll et rajouter Mark Topic as Read)

Donc je me dis, au lieu de fermer le forum pendant un temps X et paralyser mes inscrits, je vais faire toutes les modifications en local et une fois que tout sera pret, je ferais le changement..

J'ai donc fait un backup de ma BDD, et une sauvegarde de mes fichiers actuels dans l'espoir de faire les modif directement sur le forum installé. J'utilise Easy PHP 1.7 mais je n'arrives pas a intégrer le backup de ma BDD dans le phpMyAdmin.. (c'est ptete pas tres clair dsl)

Comment dois-je m'y prendre pour faire mon forum en local, faire les modifs et tout et tout, et surtout en gardant intact la BDD (sinon ca va gueuler, je le sent happy)

#2 16-08-2006 16:04:41

Elesar
Membre

Re : PHPMyAdmin en local, comment faire?

Merki, je test ca..

#3 16-08-2006 18:38:46

Elesar
Membre

re,

Soit je suis tres nul, soit ya une subtilité qui m'echappe..

J'essais d'importer le backup de ma BDD du forum deja en ligne sur le phpMyAdmin d'easyphp pour installer le forum en local.. (j'aimerai bien eviter de me taper toute la réinstallation)

Jfais comment ?? :'(

Edit: Voila le message que j'ai quand j'essais d'importer la sauvegarde de ma BDD sur le phpMyAdmin pour le mettre en local..

Erreur
Il semble que vous ayiez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayiez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper:
----Début de la section à couper----
eNpzDQryD7JScDZUcDZS8HH1s1IwUTBVMDSy4AoOAYpLcXE5hwVbKah4plgpFBfmFCQWFacW6eVk
JukVZBTolCkY6ZmYKxgZGJjpGxjqG5orGJpbGRhZGRsoJFcm5ZfEl+QquFYUKKhw+VYGB/oADdcz
0DM01c1NrNBNSU0qTecKDQ5S8A/WUXB0d/UL0VEIcwVaGp6Zp+DrH+Xp4+OoYKpnwBXg62gFtMhC
z0jPiCvAIwCkSsc/GGSasZ6xQrinn18Il4+jn7uVQlqRbmZxvq6FhamlriEX2MqgxCJFKXaG8xOK
GRi4GCCAUaLkwAQThjlsAgylW08wMEUzFzEyzxAwlTXmZ1AAyqeUJuZklqQaZqcV6QF9zbBBLafE
us9KgHGiwJmLgoE3r+7+/DDYe8Ytz9Uciq8VppZnf/pyNWq1Z9Apr9dGt95d2qngyRbqMVNULb3E
utnj+rN75tYANddpww==
----Fin de la section à couper----
----Début des informations sur l'anomalie----

ERROR: C1 C2 LEN: 4 5 128
STR:

CVS: $Id: sqlparser.lib.php,v 2.47 2006/01/17 17:02:30 cybot_tm Exp $
MySQL: 4.0.15-max-debug
USR OS, AGENT, VER: Win MOZILLA 5.0
PMA: 2.8.2.2
PHP VER,OS: 4.3.3 WINNT
LANG: fr-iso-8859-1
SQL: Rar!

ReEdit: Voila un 2eme message d'erreur:

Erreur

requête SQL:

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.7.0-pl1
-- http://www.phpmyadmin.net
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Mercredi 16 Août 2006 à 18:49
-- Version du serveur: 4.1.11
-- Version de PHP: 5.1.2
--
-- Base de données: `dualite1kfr`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `bans`
--
CREATE TABLE `bans` (
`id` int( 10 ) unsigned NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`username` varchar( 200 ) default NULL ,
`ip` varchar( 255 ) default NULL ,
`email` varchar( 50 ) default NULL ,
`message` varchar( 255 ) default NULL ,
`expire` int( 10 ) unsigned default NULL ,
PRIMARY KEY ( `id` )
) ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 AUTO_INCREMENT =1;

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - Erreur de syntaxe près de 'ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=1' à la ligne 9

Je precise, ce dernier message c'est le premier que j'ai eu happy apres avoir remis la parenthese ) apres le 1, j'ai eu le 1er message que j'ai posté tongue

Dernière modification par Elesar (16-08-2006 19:30:58)

#4 17-08-2006 01:31:45

vin100
Membre

aussi cela arrive parfois (rarement mais ça arrive) quand les versions de MySQL/phpMyAdmin sont différentes, notament si tu le fait dans le sens version récente->ancienne version

essai peut-être avec wamp plutot que easyphp

#5 17-08-2006 09:04:55

yemgi
Expatrié

vin100 a écrit :

aussi cela arrive parfois (rarement mais ça arrive) quand les versions de MySQL/phpMyAdmin sont différentes, notament si tu le fait dans le sens version récente->ancienne version

Exact, ton serveur est en MySQL 4.1.11 alors que celui de EasyPHP est en 4.0.15
Il y a de légères différences de syntaxe notament au niveau des guillemets et quotes entre ces 2 versions, j'ai eu des problèmes avec certains scripts lorsque mon hébergeur a fait la mise à jour.

#6 17-08-2006 10:58:34

Elesar
Membre

-_-'

Ayé happy j'ai mis la BDD sur easyphp 1.8.. Je pensais qu'en mettant simplement la BDD, je pourrais faire a peu pres ce que je veut avec le forum en local.. Mais apparement il me manque un truc hmm

Donc faut que je reprenne tout depuis le début happy

Vous pourriez m'expliquer les étapes a suivre svp? (j'ai bien lu le SDZ, mais j'ai pas trouver la réponse a ma question)

#7 17-08-2006 11:07:16

Domos
Membre

WAMP est dix fois mieux car il utilise les dernières version de tous les logiciels.

#8 17-08-2006 11:14:50

foxmask
Lugo

Domos a écrit :

WAMP est dix fois mieux car il utilise les dernières version de tous les logiciels.

+1
http://wampserver.com/

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#9 17-08-2006 11:31:06

vin100
Membre

Elesar a écrit :

-_-'

Ayé happy j'ai mis la BDD sur easyphp 1.8.. Je pensais qu'en mettant simplement la BDD, je pourrais faire a peu pres ce que je veut avec le forum en local.. Mais apparement il me manque un truc hmm

Donc faut que je reprenne tout depuis le début happy

Vous pourriez m'expliquer les étapes a suivre svp? (j'ai bien lu le SDZ, mais j'ai pas trouver la réponse a ma question)

si tu as des versions compatibles :

- sauvegarde des la base de données
- sauvegarde des fichiers
- installation en local d'un forum
- remplacement de la base de données locale par la sauvegarde
- remplacement des fichiers locaux par la sauvegarde sauf config.php

#10 17-08-2006 14:52:27

Elesar
Membre

:boulet:

J'arrive meme pas a faire l'installation de mon forum en local -_-

J'ai DL Wamp dernier du nom et je l'ai installé. Apres m'etre dépatouiller je sais pas trop comment, j'ai enfin reussi a aller sur le "install.php" et j'ai remplis les cases.. Mais voici le message d'erreur que j'ai:

Une erreur s'est produite à la ligne 58 dans le fichier D:\Program Files\wamp\www\include\dblayer\mysql.php.

PunBB a rapporté : Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Access denied for user 'dualite1kfr'@'localhost' (using password: NO)

>_< Où c'est que j'ai merdé? siffle

#11 17-08-2006 14:59:36

vin100
Membre

tu donne pas les bonnes infos de connexuion à la base de données dans le formulaire d'installation

#12 17-08-2006 15:01:40

Elesar
Membre

Pourtant ce sont les memes que j'ai mis pour l'installation de mon forum online hmm

Bon, je vais vérifier tout ca..

Merci pour ton aide smile

#13 17-08-2006 15:05:37

vin100
Membre

évidement que ça fonctionne pas

tu veut installer un forum en local, c'est à dire sur ta machine, chez toi, en donnant des informations de connexion à un serveur MySQL en ligne chez un hébergeur

il faut que tu donne les information de connexion à TON serveur MySQL c'est à dire localhost/root

#14 17-08-2006 15:43:58

foxmask
Lugo

vin100 a écrit :

évidement que ça fonctionne pas

tu veut installer un forum en local, c'est à dire sur ta machine, chez toi, en donnant des informations de connexion à un serveur MySQL en ligne chez un hébergeur

il faut que tu donne les information de connexion à TON serveur MySQL c'est à dire localhost/root

pourtant au post #13 il est bien en local.
là où ca pèche c'est qu'il n'a pas dû definir le user+pass ayant accès à sa base de punbb

(dé)pot de miel

#15 17-08-2006 15:51:46

vin100
Membre

Access denied for user 'dualite1kfr'@'localhost' (using password: NO)

utilisateur dualite1kfr devrait être root

par défaut (et je pense pas qu'il a changé les comptes utilisateur de bdd) c'est root sans mot de passe

#16 17-08-2006 16:28:04

foxmask
Lugo

pas obligatoirement wink
il est dailleurs plutot recommandé de créer un user dédié à sa base plutot que d'utiliser root à tout bout de champ wink
pour cela on tapes ces 2 lignes dans phpmyadmin ou ailleurs (si on part du principe que la base s'appelle punbb)

grant all privileges on punbb.* to dualite1kfr@localhost identified by 'dualite1kfrpassword';

puis

flush privileges;

(dé)pot de miel

#17 17-08-2006 18:19:30

Elesar
Membre

^^

c'est bon, j'ai cerné le probleme happy

J'ai 2-3 bidouilles a faire et ca amrchera niquel..

Merci pour votre aide smile

#18 17-08-2006 19:16:54

foxmask
Lugo

cernes le bien parcequ'on ne le refera pas 2X ^^

(dé)pot de miel

#19 17-08-2006 19:37:32

vin100
Membre

foxmask a écrit :

pas obligatoirement wink
il est dailleurs plutot recommandé de créer un user dédié à sa base plutot que d'utiliser root à tout bout de champ wink

vin100 a écrit :

par défaut (et je pense pas qu'il a changé les comptes utilisateur de bdd) c'est root sans mot de passe

smile c'est une impression ou t'as du mal à tout lire ces jours-ci fox ? ^^
aller on va dire que ton corps est rentré mais que ton esprit est encore en vacance :gna:

#20 17-08-2006 20:05:24

foxmask
Lugo

roll d'autres exemples ?
parceque là j'avais bien compris qu'il avait pas créé de user et c'est pour cela que je précaunisais qu'il le fasse wink))
bref sinon non chuis pu en vacances et surcharge de boulot malgré ce mois de vacances avec des clients beacuoup plus debiles que certains utilisateurs ici.:huh:

(dé)pot de miel

#21 18-08-2006 00:15:40

Elesar
Membre

J'ai une question super bete..

Mon forum en local diverge de mon forum online.. J'ai 2 banniere (2x la meme image mais séparées) et d'autres choses (essentiellement des choses modifiable via CSS)

Est-ce normal ?? hmm

#22 19-08-2006 16:29:57

Elesar
Membre

Bon ayé, ca marche plutot pas mal mais le probleme c'est que je ne peu pas changer le stle du forum comme si c'etait online.

voici le message:

Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé sur cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ 'URL de base' de la page Admin/Options est correctement renseigné et que vous visitez ces forums en utilisant cette URL. Plus d'informations pourront être trouvées dans la documentation de PunBB.

J'ai bien vérifié mais ca marche pas >_<

C'est embetant vu que j'ai installé le forum en local justement pour modifier les skin tongue

Pied de page des forums