Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, en faisant des test en supprimant des membres sur un forum de test, j'ai remarqué un petit problème :
On va dire que le membre supprimé est Test et son id est égal à 9, le prochain inscrit aura l'id 10 et l'id 9 sera vide... 
Vous comprennez ? 
Ce que j'aimerais savoir, c'est si il existe quelque chose pour mettre à jour les id et qu'il soit dans l'ordre (pour que le 9 soit utilisé par le nouvel inscrit), sans le faire manuellement dans ma base de donées, sachant qu'il y a aussi 3 autres tables à revoir après, (topics, posts, et message si Another Private Messaging System est installé ...)
Cordialement,
Romain
Vin100 à écrit :
il faut changer l'index d'autoindex dans la base de données via phpMyAdmin par exemplequel interet de faire ça ?
Comment on change ça ? 
Dernière modification par romain9441 (11-08-2006 14:37:13)
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Sur phpmyadmin, quand tu es sur la table user
Tu dois avoir la liste des champs sur la droite. Il suffit de modifier le champ id, et de supprimer extra pour enlever autoincrement
Par contre, si tu fais ca, ca implique plusieurs modifications à appliquer.
- A l'inscription d'un membre, il faudra toi même attribuer l'id (donc faire une modification du code php), car autoincrement attribue automatiquement l'id
Dans le code, tu dois avoir quelque chose dans le genre (je reprends pas le code punbb mais c'est un exemple pour expliquer le problème) :
insert into punbb_user (id, login) values ('', 'pseudo');
Alors que si tu enlèves l'autoincrement, tu pourras plus laisser la valeur id à ''
Tu seras obliger d'aller chercher dans la base de donnée, le première valeur d'id libre
Ca se fait, mais ca oblige à parcourir la table "complète" à chaque fois... c'est pas très optimisé je trouve 
- Quand tu supprimes un membre, il ne faut pas oublier de supprimer tous les messages qu'il a écrit, ou modifier de tels sorte que les messages ne soient pas considéré comme étant ceux du nouveaux membres... même si c'est un léger problème 
Pour topics/posts/Another system, c'est exactement la même chose, faut modifier toutes les requêtes d'insertion
Modifier un topics, ca demande des modifs sur les posts (car chaque posts est associés à un topic).
A mon avis, c'est vraiment pas utile de vouloir remettre une suite d'id sans trou, car qu'il y ait un vide, comme tu dis, ca change pas grand chose... car, ce vide n'existera tout simplement plus, donc n'influe en rien dans le temps de réponse de la bd
Après c'est peut être juste pour faire jolie, mais c'est vraiment pas utile 
Dernière modification par Lyconide (11-08-2006 15:15:01)
Ok, merci, ben jcrois que je ne vais pas aller plus loins... 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Pages : 1