Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
J'ai installé PunBb (the best) sur mon site et j'en suis très content , cependant le forum commence à être pollué par des membres indélicats.
Je suis à la recherche d'une solution pour valider les messages avant publication pour les nouveaux membres qui s'inscrivent et après une période d'observation les autoriser à poster directement.
J'ai éssayé Comment Control pris sur punres.org sans succès , bourré de messages d'erreurs et l'auteur ne répond pas aux emails envoyés.Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas comment le désinstaller maintenant.
Si quelqu'un à encore quelque part sur son disque dur le mod "attente de validation" que Fil avait codé il me rendrai un énorme service,car en attendant mon forum est fermé (maintenance prolongée).
D'autre part si je réussis à avoir ce mod,comment obliger les membres à lire la charte mise en place lorsqu'ils veulent poster pour la première fois et seulement la première fois.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour à tous
Je renouvelle ma demande.
J'ai du mal à croire que personne n'ai gardé dans un coin de son disque dur le mod "attente de validation" que Fil avait codé.
J'ai cherché partout sur le net,le site Multy n'existe plus.
Si personne ne l'a est-ce qu'une ame charitable peut m'aider à installer Comment Control,là aussi l'auteur ne réponds pas sur Punres.org
Ce mod m'est absolument indispensable,car j'ai crée un forum d'information sur un petit village et certains membres s'inscrivent pour poster des messages du style "Corbeau du village" et se lancent dans des polémiques qui n'ont rien à voir avec la charte mise en place,le but non avoué étant la fermeture définitive du forum,pour ne pas mettre en péril ce forum et étant dans l'impossibilité de l'administrer 24H/24H il me faut modérer les messages avant publication pour les nouveaux membres seulement ,les anciens jouant le jeu.
Si je ne trouve pas de solution ou d'aide je me verrai obligé de migrer vers un autre type de forum qui intègre cette fonctionnalité d'origine(je cherche actuellement).
Re merci d'avance pour toute aide.
Tu es sur que les messages d'erreurs ne viennent pas d'une mauvaise application du readme ?
Sinon, à ma connaissance, c'est le seul mod existant.
Le mieux étant alors de rappeler la loi dans les règles. La diffamation est punis. Rappeler aussi que les ip sont loggués et que donc en cas de plainte, les ip révèlent tout. Bannir les adresse e-mail rapide(jetable,éphémère mais aussi, yahoo, hotmail, msn etc...) et n'accepter que les e-mail des FAI (wanadoo/orange, free etc...). Obliger l'inscription pour poster un message aussi.
Tu es sur que les messages d'erreurs ne viennent pas d'une mauvaise application du readme ?
Le readme de Comment Control est bizarre sur les deux versions 1.0.0 & 1.2.0
J'ai ça:
#
#---------[ 7. FIND (line:93) ]---------------------------------------------------
#
#
#---------[ 8. SAVE / CLOSE ]---------------------------------------------------
#
puis il faut trouver une ligne qui n'existe pas. 
J'ai installé sur une version 1.2.10 ENG "propre" sans aucune mod comme préconisé par l'auteur,j'ai le même message d'erreur que sur ma version 1.2.12 FR : Unable to fetch Topic List.
Malgré mes demandes l'auteur ne répond pas 
Mod title: Comment Control
##
## Mod version: 1.0.0
## Works on PunBB: 1.2.10
## Release date: 2006-06-04
Sinon, à ma connaissance, c'est le seul mod existant.
Dans ce post Modération des messages "Illusion" dit que Fil avait codé une mod "attente de validation". 
Le mieux étant alors de rappeler la loi dans les règles. La diffamation est punis. Rappeler aussi que les ip sont loggués et que donc en cas de plainte, les ip révèlent tout. Bannir les adresse e-mail rapide(jetable,éphémère mais aussi, yahoo, hotmail, msn etc...) et n'accepter que les e-mail des FAI (wanadoo/orange, free etc...). Obliger l'inscription pour poster un message aussi.
Tout ca à été fait mais je ne peux pas bannir les yahoo,hotmail et msn la plupart qui l'ont fait par ce biais sont des membres réglos et je ne peux pas sanctionner la majorité pour un ou deux branleur.
De mon coté je cherche une solution perso du style:
Nouveaux membres autorisé à poster dans une seule catégorie non lisible par les autres utilisateurs,si le post rentre dans la charte déplacemement de celui-ci dans la catégorie idoine.Dès que ces nouveaux membres atteignent un rang suffisant ils pourront poster directement.
J'ai vu que sur Invision l'option attente de validation pour les posts existe et je trouve dommage que des mods existent pour Punbb mais soit ne marchent pas soit sont introuvables.
Dernière modification par glucarelli (09-08-2006 18:20:22)
Fais des whois sur les ip pour déterminer au moins le FAI.
Le truc est alors de porter plainte contre X (si tu n'as pas d'infos). Tu te rends au poste de police le plus proche avec les preuves qui vont avec.
Selon la nature des propos et si comme tu le dis des propos diffamatoires sont tenus, des mesures seront prises. Le juge peut obliger le FAI à dévoiler les logs et ainsi donner les coordonnées des différentes personnes.
Sinon, une petite idée est de créer un autre groupe. Tu ne donnes qu'accès en écriture au groupe admin, modo, et à ce groupe. Toute les personnes de confiance, tu les mets dans ce nouveau groupe. C'est une sorte de modération, mais à l'inscription.
Merci Morph1er pour tes réponses mais je n'ai pas crée un forum de libre discussion pour en arriver à fliquer les membres, j'aimerai plutôt une solution "pacifique"
Reste encore une solution non exploitée :
Si un crack en programmation PHP pouvait se pencher sur Comment Control et voir ce qui cloche dans l'installation de ce mod 
Merci d'avance
Dernière modification par glucarelli (13-08-2006 17:09:49)
C'est toi qui voit, le problème maintenant est que si de tels messages apparaissent sur le forum et qu'ils sont laissés à la vue de tous pendant même 30 minutes, tu risques toi aussi des ennuis.
La personne peut alors se retourner contre toi...(triste à dire, mais vrai).
Si tu es vraiment obstiné par ce mod, le mieux étant de changer de forum.
je n'ai pas crée un forum de libre discussion pour en arriver à fliquer les membres, j'aimerai plutôt une solution "pacifique"
Et poutant, c'est le but de la modération 
Bonne chance, je pense t'avoir donner pas mal de pistes
.
Dernière modification par Morph1er (09-08-2006 21:41:23)
Pages : 1