Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Logiquement j'ai certains droits administrateurs sur mon serveur (je suis sur l'offre de 1&1, vous avez du en entendre parler...) mais accèder à une console Linux, ça j'ai jamais fait^^ Mais peut-être que je ne sais tout simplement pas faire !
Mais merci quand même cyrilg38J'vais essayer de chercher encore...
Pour accèder à une console linux avec l'offre 1&1 (je sais pas si tous les packs le font, mais j'en ai un qui le fait ), il faut que tu regardes si dans ton panneau d'administration tu possèdes le menu : "Accès SSH (Secure Shell)"
La page regroupe les informations pour se connecter. Il te suffit sous windows d'utiliser le petit logiciel "putty" (téléchargeable ici)
Pour utiliser putty, il suffit d'indiquer l'hote, et le port 22 (ssh). D'appuyer sur le bouton Open.
Une fenêtre noir aparait (un peu comme la ligne de commande windows), et il te sera demander ton login, puis mot de passe
Te voila en ligne de commande sous linux 
Et donc à partir de la, tu peux compiler le programme c comme Tucks l'indique dans son tuto
Avec l'hébergeur ovh, il est également possible (avec certains hébergements) d'accèder à la console via ssh
Voila j'espère que ca pourra aider 
Dernière modification par Lyconide (17-06-2006 20:36:18)
Merci Lyconide 
J'ai réussi à accéder à une boîte de dialogue Linux (mais en utilisant Axessh, car pour une raison qui m'est inconnue PuTTy ne voulait pas s'installer sur ma p'tite machine)
Malheureusement... hum... je crois que je n'ai pas encore réussi à compiler tout ça. Voilà ce que j'ai écrit [c]gcc -static -DAA -DREFERER=\"baranougat\" -DCACHEPATH=\"../latex/pictures/\" mimetex.c gifsave.c -lm -o latex.cgi[/c]
Sachant que mon forum se situe dans le dossier baranougat/ et que j'ai mis les fichiers mimetex.c et gifsave.c dans le dossier latex/pictures/ (writable) et il me renvoie les erreurs suivantes :
[c]gcc: mimetex.c: No such file or directory [/c]
[c]gcc: gifsave.c: No such file or directory [/c]
J'ai fait quelques tests en changeant le DREFERER (en mettant l'adresse de mon site complète) mais sans succés (enfin je sais pas si ça accepte le protocole http, alors...)
Donc, heu, bah voilà... me voilà encore perdu ! Sauriez-vous continuer à me guider ? 
(sachant que je n'ai pas compris quoi faire avec le dossier "mimetex" à télécharger...)
Dernière modification par BN (20-06-2006 13:18:58)
Pour le problème de compilation :
gcc: mimetex.c: No such file or directory
gcc: gifsave.c: No such file or directoryIl t'indique qu'il trouve pas les fichiers mimetex.c, et gifsave.c ... Car en fait, ils sont contenu dans l'archive mimetex.zip qu'il faut télécharger (le point que t'as pas compris en fait)
Donc, une solution possible.
Tu uploads le fichier mimetex.zip (dans le dossier cgi-bin), puis tu décompresses l'archive depuis la console en ayant pris la précaution d'être dans le répertoire cgi-bin, ce qui donne :
cd cgi-bin
unzip mimetex.zipEt donc maintenant, tu peux taper la commande :
gcc -static -DAA -DREFERER=\"baranougat\" -DCACHEPATH=\"../latex/pictures/\" mimetex.c gifsave.c -lm -o latex.cgiPour l'option -DREFERER, je pourrais pas t'aider sur ce qu'il faut mettre exactement, j'ai pas essayé le mod 
Tu peux ensuite effacer tous les fichiers que t'as décompresser, si tout c'est bien passé :d
Dernière modification par Lyconide (20-06-2006 19:52:01)
Ouhahou !!! Je crois bien que ça marche !!!
:)
C'est excellent ce truc !!!! L'exemple sur mon forum c'est ici !
Merci beaucoup Tucks, cyrilg38 et Lyconide et tout ceux qui m'ont aidé !! 
En suivant les derniers conseils de Lyconide, ça a bien marché ! (sauf qu'au lieu de baranougat/ j'ai mis mon nom de domaine http://la-bnbox.info, puisqu'en re-regardant les "prescriptions" de Tucks, j'ai lu que c'était en fait le nom de domaine qu'il fallait mettre ! (si en plus de ne pas savoir, je me plante, ça le fait pas^^)
Va falloir que je bidouille ça pour que cela fonctionne bien sur mon site, mais en tout cas, c'est tout bonnement génial !! 
Ah ben tu vois BN! Rien n'est impossible!!!! Par contre j'ai modifié un peu le parser,
Comment faire du Latex sous Punbb avec Mimetex. Il faut que tu recolles le bout de code que j'avais donné.
Je viens de voir ton site et j'ai édité le code de ta page Web, le système de cache, marche parfaitement !
Dernière modification par Tucks (25-06-2006 20:32:34)
Merci Tucks, je viens de faire les changements ! 
Il me reste encore une question cependant, je ne sais pas si c'est dû à l'instalation de mimetex, mais 2 fichiers sont apparu à la racine de mon serveur à peu près à la date où j'ai installé mimetex : gcc (pas de type) et .bash_history
Si cela vient bien de la, sont-ils important ? Est-ce que je peux les supprimer où il vaut mieux pas ?
Ah oui, sinon^^ Pour ceux qui voudraient rendre tout cela valide XHTML 1.0 strict (parce que Tucks utilise un attribut HTML [c]align='absmiddle'[/c] qui fait que l'image se centre au milieu de la ligne. C'est très jolie, mais ce n'est malheureusement plus valide...) vu qu'à ma connaissance rien ne remplace cet attribut en XHTML/CSS, j'ai trouvé une solution... bien mais pas top.
J'ai remplacé l'attribut par un [c]class="machin" /[/c] (sans oublier le slash pour fermer la balise img) et j'ai mis le CSS suivant :
img.machin {
margin: 0;
position: relative;
bottom: -4px;
}Ce qui fait que l'image, si elle est sur une seule ligne, est centrée. Si l'image est sur plusieurs lignes, bah c'est juste un peu plus jolie, mais ça marche quand même pas top :lol:Enfin bon, c'est déjà ça ! (vous pouvez voir le résultat là ! sachant qu'y a un mix du latex et de l'autre système dont avait parlé cyrilg38. J'ai pas encore eu le temps de tout re-changer^^)
Vilà, voilà !!
ouaip sans les traits pointillés autour et avec un fond transparent et c'est le top 
Salut BN,
.bash_history c'est l'historique des commandes que tu as tapé dans la console
gcc, je sais pas ... s'il est apparu apres ce n'est pas le compilo...
Phénomène bizarre, c'est que tu as du blanc dans tes formules, alors que
dans mon futur forum http://www.math-linux.com/forum/viewtopic.php?id=1
il n'y en a pas ... Donc j'ai pas proposé de css, mais a mon avis tu dois avoir dans ton css, un truc avec image et tu as du fixer le fond blanc, c'est obligé
car lorsque j'enregistre une des images de ton forum le fond blanc n'apparait pas,
tu as du collé un attribut backround quelque part !!!
Ma main a coupé !!!!
Ok d'accord merci, pour les fichiers ! (pour le gcc, il est très bizarre. Il ne pèse rien, il n'a pas de type, humpf...)
Heu sinon pour le fond blanc, heu... c'est fait exprès
Les images s'affichent bien sur un fond clair ou légérement clair (comme l'adresse que je vous ai montré) mais sur mon forum, le fond est orange et les images apparaissent mal. (on voit des traces de blancs) Donc je suis en train des tests pour voir comment afficher ça au mieux !
(d'où les rectangles blancs entourés de pointillés
)
Ok pour le fond blanc !!!! c'est donc bien toi qui l'a fait !
bon courage!
Dernière modification par Tucks (26-06-2006 23:46:54)
J'ai finit de "fignoler" ça^^ C'est pas top sur fond orange, mais ça passe
Moralité : Latexmod marche aussi sur fond pas clair 
Pour que tout le monde puisse l'utiliser il manquerait plus qu'à le rajouter dans le Puntoolbar (il suffit de regarder sur les autres topics où des boutons ont été rajouté à la Puntoolbar. Il y a ça dans le topic du lecteur mp3 me semble-t-il) et faire un faq qui apparaitrait à côté des liens "# BBCode: actif # Balise [img]: actif # Émoticônes: actif". Enfin ce n'est qu'une idée^^ (c'est très facile à rajouter)
Voilà je viens de finir ma FAQ sur ce "module de Math". Si cela peut en intéresser certains c'est par ici !
La tienne était très bien Tucks, je ne me pouvais décement pas renvoyer mes visiteurs vers ton site pour leur expliquer le fonctionnement du module de Math. (j'ai d'ailleurs beaucoup utiliser ton bac à sable pour faire ma FAQ, reprenant carrément tes exemples quand ils étaient compliqués, j'espère que cela ne te dérange pas. Sinon, dis le moi et je modifierai ça en moins de 2 !
)
Dernière modification par BN (06-07-2006 19:36:18)
Pour le coup, là, tu aurais pu utiliser des tableaux (au lieu des [c]=>[/c]).. ça aurait même été sémantiquement correcte 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Mdr !!
J'y ai pensé, mais j'avais trop la flemme de coder un BBcode tableau... (et je voulais plus voir du HTML dans mes articles ! Arf, trop galère quand il faut tout changer après^^) Donc j'ai fait comme ça^^
Mais maintenant que tu l'as dit, je vais me sentir obliger de le passer en tableau, arf... malin ça 
Bah ouai.. mais quelle idée aussi, de faire une FAQ dans un article
(j'avoue, j'ai vu faq
et je n'ai pas cherché plus loin.. donc je n'ai pas vu que c'était un message du fourm -oui, j'ai écrit fourm, et alors ?!)
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Bah comme ça je peux modifier ma FAQ en un clic si besoin ai, héhé 
Cela dit c'est très sympa fourm ! (je trouve ça un peu insultant, mais bon^^)
bravo pour ce boulot!