Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-07-2006 10:50:12

Calaad
Membre

[Résolu, Css] Problème PunBB + Dokuwiki

Bonjour,

Je me suis attelé à la tache de fusionner un Wiki et un PunBB (comme ici smile). J'ai réussi en suivant la FAQ à récupérer l'autentification de PunBB sur Dokuwiki. Meme chose pour les liens du header (Accueil, Liste des membres etc...), ils sont bien présents.

Malheureusement, je ne m'en sors pas du tout sur la "mise en page".

J'ai essayé de copier les div de la CSS de PunBB que j'utilise (VBStyle-Orange) dans le "design.css" du wiki mais ça ne semble pas s'appliquer.

Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose, j'ai regardé du coté des sites de tutoriels CSS (Alsacreations entre autres) mais j'suis un peu désarçonné devant la complexité des CSS aussi bien de Dokuwiki que de PunBB.

Ce que je voudrai, c'est simplement retrouvé l'en-tete du forum (le logo, le titre, les liens, les infos de connexion et l'annonce en gros) sur le wiki...

Je cherche donc une méthode (si elle existe) plus simple que refaire l'intégralité de la CSS du Wiki (ce qui me prendrait assurément un temps phénoménal ^^).

Merci d'avance !

Dernière modification par Calaad (29-07-2006 10:50:51)

#2 05-08-2006 11:21:14

Calaad
Membre

Re : [Résolu, Css] Problème PunBB + Dokuwiki

Désolé de "upper" mais plus je cherche moins je trouve...

#3 05-08-2006 13:55:45

vin100
Membre

salut,

c'est vrai que c'est pas très simple mais il n'y a pas de méthode miracle, il faut prendre les éléments nécessaire et les copier là où il faut et bien sûr il faut connaitre un peu CSS

#4 06-08-2006 14:06:35

Calaad
Membre

Ok, merci de ta réponse Vincent, les recherches continuent donc, mais c'est pas gagné smile.

A titre d'exemple, ca t'embetterai de publier la CSS du Dokuwiki de PunBB.fr ? Pas du tout pour la copier (vu que je n'utilise pas du tout le meme style) mais pour mieux situer la structure.

A bientot !

#5 06-08-2006 18:05:30

vin100
Membre

il te suffit de regarder les sources tu verra l'adresse de la css et alors tu pourra taper directement cette adresse pour avoir la css

#6 06-08-2006 19:29:36

Calaad
Membre

Merci,

J'avais bien repéré à elle se trouvait mais je voulais pas me servir sans "accord" préalable smile.

J'vais pouvoir comparer la CSS du Wiki et du forum, ainsi j'arriverai peut-etre à quelque chose siffle

Merci encore Vincent !

#7 06-08-2006 20:45:50

Morph1er
Membre

Salut,

Le standard xhtml te permets de lier plusieurs css.
Pourquoi ne pas tout simplement lié la css du forum

Un truc du genre suffit :
[c]<link rel="stylesheet" href="../forums/style/VbStyle-Orange.css" type="text/css" />[/c]

Il te faut l'incorporer dans le template de ton wiki.

Dernière modification par Morph1er (06-08-2006 20:46:30)

#8 06-08-2006 22:46:16

dridri
Membre

il faut attention si un même style n'est pas défini dans les deux css pour des mises en forme différentes !

http://www.technolan.org | organisation de lans à Amiens (80)
Admin forum punBB et serveurs de jeux

#9 07-08-2006 04:20:42

Morph1er
Membre

Ce n'est pas le cas wink
Je l'ai fait sur mon site et ça marche niquel wink.

#10 07-08-2006 19:08:04

Calaad
Membre

Merci beaucoup de tous ces idées, j'essaierai ça dès que j'ai un peu de temps smile.

A bientot !

#11 08-08-2006 00:15:47

Mobman02
Membre

Ahh ça la galére de l'installation de Doku Wiki couplé à punBB je connais ! ^^

Personnellement, j'ai copier le haut du template de punbb (la partie qui m'intéressait) et je l'ai coller dans le template du Wiki (à l'endroit approprié, en virant le haut par défaut), et j'ai ajouté les propriété CSS concerné dans le CSS du Wiki.

Ça marche nickel chez moi (et c'est normal c'est fait pour ça les template ^^).

#12 12-08-2006 19:17:31

Calaad
Membre

Bonjour,

J'ai pu m'en sortir grâce à vos précieux conseils.

J'ai mixé vos propositions et ça a finit par marcher :
J'ai recopié une partie du template du forum, puis j'ai rajouté à la main ce qui ne passait pas. Puis, comme l'indiquait Morph1er, j'ai indiqué la CSS du forum dans le template du Wiki. En enfin j'ai rajouté à la main dans la CSS du Wiki quelques classes non reconnues ou présentes.

Le résultat n'est peut-etre pas très propre au niveau du code mais ca marche smile.

Merci pour l'aide précieuse !

A bientot !

Ps : Je n'ai pas trouvé comment éditer le titre pour le passer en [résolu]...

Pied de page des forums