Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tout le monde,
alors voilà j'ai installé Punbb ce matin (j'aime bcp) et je pense m'en être pas trop mal tiré pour un premier avec l'ajout de la PunToolbar, le smillies package qui va bien avec, le module de messagerie privée, celui des utilisateurs de la journée, le packager et le Forum subscriber + slin Tribal légérement modifié niveau CSS.
Mais j'ai tout de même quelques soucis par ci par là que j'aimerai règler et pour lesquels je n'ai pas de réponse malgré avoir cherché au mieux (je ne dis pas que j'ai entièrement tout fouillé cela dit
)
1- Lorsque je mets une image sous forme de miniature forum, sous cette forme :
[*url=http://img146.imageshack.us/img146/3715/puntal1154204411546fl4.png]
[/url]
(sans la * bien entendu), cela ne fonctionne pas et je vois ceci :
http://img146 [DOT] imageshack [DOT] us/img146/3715/puntal1154204411546fl4 [DOT] png
A quoi est-ce du ?
2- Les adresses IP des membres ne sont-elles vues que par les admins/modos ou par tout le monde et faut-il les retirer qqpart ? (dans ce cas je n'ai rien vu)
3- Comment modifier la taille de base des smilley's (qui est de 20*20), car j'ai un set smilley mais de 25*25 ^_^
4- Dernière chose, est-ce normal qu'en éditant un post on aie une double fenêtre comme ceci ?
C'est assez déroutant de chaque fois penser que la mise à jour se fait dans la seconde fenêtre et pas dans la première 
D'avance merci de vos réponses 
Dernière modification par Kargai (04-08-2006 00:50:15)
salut,
1. il faut utiliser la balise [c]img[/c] pas la balise [c]url[/c]
2. seuls les admins/modos voient les adresses IP
3. si tu as installé puntoolbar et donc smilies manager il faut ouvrir le fichier du plugin de ce dernier, tout en haut il y a des paramètres de réglage
4. tu as fait une erreur lors de l'instalation de la punToolBar, au lieu de remplacer tu as ajouter en dessous ou au dessus dans edit.php
Merci de tes réponses Vin100 
1- Je sais qu'il faut des balises images pour afficher mais là justement les balises url sont indispensables pour afficher une miniature, qui lorsqu'on cliquent dessus, renvoit à un agrandissement de l'image. La structure du lien est bonne dans mon exemple, ce que je ne comprend pas c'est qu'il remplace les "." d'une partie des [c]url[/c] par des [DOT] 
2- Merci j'étais pas certain donc je préfèrais demander
3- J'avais pas pensé à aller voir directement dans les fichiers 
Je pensais plutôt que ce serait visible dans le panneau d'admin comme c'est le cas pour les tailles des avatars.
4- En fait l'erreur venait du fait que je n'avais pas supprimé l'ancien code mais juste mit en commentaires en cas de problème (ce qui permet de vite revenir en arrière s'il y a plantage)
Donc merci pour tout,
j'aurai cependant une question supplémnetaire : peux-t'on activer automatiquement le fait qu'une édition apparaisse d'office ? (comme c'est le cas sur ce forum). Quand j'édite un message je peux ne le choisir mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde ou si c'est parce que je suis admin 
1. ah ouais ok j'avais pas compris ; ah bah c'est encore une erreur d'installation de la punToolBar dans parser.php
3. Non c'est fait exprès pour que seulement la personne qui installe le plugin puisse configurer cela
C'est expliqué dans le lisez-moi.txt il faut les lire jusqu'au bout ...
Vous pouvez personnaliser les limites d'upload (taille, largeur
et hauteur) en modifiant le fichier AP_Smilies.php ; regardez en haut du fichier.
pour la question subsidiaire : rien compris
1- EDIT: Ok y'a plus de soucis 
3- Mea culpa c'est ma faute en effet (m'apprnedra à installer des trucs en fin de journée
)
Pour la question subsidiaire te bile pas j'ai trouvé 
Sinon lorsqu'on fait "Ecrire une réponse" j'ai également la double boite comme c'était le cas ci-dessus en éditant les posts. Peux t'on juste m'indiquer dans quel fichier ça joue (je suppose que le soucis est le même donc je pourrai aller le modifier de suite).
Encore merci, plus je découvre PunBB et plus j'en suis très content (même si c'est pas toujours évident quand on a pas l'habitude des forums
)
Dernière modification par Kargai (04-08-2006 13:53:28)
Pour la question subsidiaire te bile pas j'ai trouvé
ok
Sinon lorsqu'on fait "Ecrire une réponse" j'ai également la double boite comme c'était le cas ci-dessus en éditant les posts. Peux t'on juste m'indiquer dans quel fichier ça joue (je suppose que le soucis est le même donc je pourrai aller le modifier de suite).
post.php
Merci c'est règlé 
J'ai bien encore 1 soucis génant, lorsqu'un membre post un nouveau message et que je le lis ça ne désactive pas l'icone du coup il reste comme non lu. J'ai encore bourdé ?
Je sais qu'il y a le mod "Mark as read" mais j'ai lu qu'il plantait avec Forum Subscriber ou Sous Forum (et j'ai besoin des 2 sur mon forum), donc je sais pas trop quoi faire (bizarre de pas pouvoir avoir les 3 options c'est dommage car elles se complètent bien... mais y'a p-e une solution pas vue de ma part
)
Et lorsque j'ajoute des smilley's dans le smilley manager une partie n'est pas visible dans les messages, ils apparaissent sous forme du code (par exemple :nice: au lieu de l'image). Je les ais bien uploader, puis je les ais bien créé (ils apparaissent dans la liste des smilley's dans ma barre comme les autres mais ne fonctionnent pas...
PS: C'est sympa la barre de défilement lorsqu'on poste un message ou une modification 
Dernière modification par Kargai (04-08-2006 14:28:21)
Le soucis des smilley's est règlé
(j'ai du chercher loin dans les discussions mais j'y suis parvenu
)
Reste plus que celui des sujets non-lu expliqué dans mon message 
il y avait effectivement une incompatibilité avec les sous-forums mais cela a été corrigé ; regarde sur le blgo nico en as parlé dasn un billet
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Et bien j'ai pu tout mettre et tout gérer sans problème grâce au lieu ci-dessus 
Merci à vous tous pour l'aide j'ai un forum impeccable maintenant.
J'ai juste remarqué en faisant des tests que l'on pouvait s'inscrire autant de fois que l'on veux avec la même adresse email, est-ce voulu ? D'habitude ce n'est pas possible...
Un détail également, lorsqu'on s'inscrit au moment de valider on a un message qui dit :
Merci de vous être inscrits. Votre mot de passe a été envoyé à l'adresse indiquée. S'il n'arrive pas, merci de contacter l'administrateur à XXXX@hotmail.com.
Hormis le "S" en trop à inscrits c'est assez mal présenté (un retour à la ligne après "adresse indiquée" serait bienvenu). Quel est le fichier a modifier ? (j'ai regardé une quinzaine de fichier sans trouver
)
Et encore merci pour ce forum, au départ ça fait un peu peur de part sa légéreté et son manque de fonctionnalité "basique" mais avec 5-6 mods et pluggins ajoutés il est vraiment impeccable et je pourrai en ajouter d'autres (mais je n'en ai pas l'utilité actuelle donc on verra plus tard
)
Tu peux gérer la gestion des inscriptions dans le panneau administration
...
Et pour le fichier à modifier c'est /lang/TA LANGUE/register.php 
Cordialement,
Romain
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Tu peux gérer la gestion des inscriptions dans le panneau administration wink...
J'étais pas réveillé (ou déjà endormit) on dirait... 
Et pour le fichier à modifier c'est /lang/TA LANGUE/register.php wink
Arghh j'avais regardé dans le register.php mais le général pas celui de la langue (doit encore me faire à l'architecture des fichiers moi
)
Merci à toi romain9441