Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'ai recodé entièrement ma mod pour inclure de l'AJAX. Maintenant, PBB ChatBox est beaucoup plus dynamique tout en gardant les même fonctionnalitées que avant.
Demo : http://www.roseon-fr.com/forums/chatbox.php
L'install prend 1min, et il n'y a aucun fichier à modifier 
Une mise à jour depuis la version 1.0 est possible.
J'ai testé le script sur :
Windows :
- IE 6+
- Firefox 1.5+
- Opera 9
Linux
- Firefox 1.5+
- Opera 9
- Epiphany 2.14+
Mac Os X
- Safari 2,0,3 (417,9,3)
Normalement il n'y a pas de bug. Mais on ne sait jamais
alors n'hésitez pas à donner vos remarques/commentaires.
Pour le télécharger : http://www.punres.org/desc.php?pid=102
Dernière modification par pokemon_jojo (29-06-2006 17:39:04)
Soyons réaliste, exigeons l'impossible !
merci pokemon jojo
[img]http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/62001_63000/62169.png[/img]
Plus de 7 mois de programmation, mais encore 2-3 mois de preparations...
bien mais tu sais on as une section mod sur punbb.fr ...
et bien le problème, c'est que l'install est en anglais, et que les erreurs de requêtes sql aussi. Donc je pense pas que je puisse vraiment la poster dans les mods fr. En plus j'ai pas été capable de trouver le bouton poster une mod/poster un message dans le forum des mods
(à priori j'ai pas les droits)
Je confirme, ça déchire ! 
Du très bon boulot !
Et pour peaufiner le tout, une installation très rapide !
Continue comme ça ! 
Reste plus que la liste des connectés et la gestion de plusieurs salons et y aura plus rien à ajouter !
:D:D:D
Le truc, c'est qu'à ce moment-là, ce ne sera plus "a very simple ajax chat" et il quittera donc son but premier... 
Dernière modification par nicolas2k10 (30-06-2006 14:55:09)
Les connectés sur le chat :
J'avais vu que qq'un l'avait fais mais c'est pour la version basique sans Ajax ta mod non ?
Enfin, Ajax ne change pas grand chose mais c'est le fait que le code du chat (version avec Ajax) a été réécrit, ...
Tu as créé une mod sur PunRes pour voir un peu (voire, faire un portage s'il y a un nombre certain de modifications à faire) ? 
EDIT : L'idéal serait comme tous les chats publics ou presque, une colonne à droite (ou à gauche) avec des infos via le clic droit. 
Dernière modification par nicolas2k10 (30-06-2006 15:34:48)
non j'ai pris une mod existante, je l'ai couplée avec la mod qui te dit où sont tes membres et j'ai un chat qui me dit qui est connecté
!
Je regarderai un coup pour améliorer ce côté-là 
Ici, je bosse sur the big mod : the multimedia mod 
Déjà intégré : mp3, flv et dans peu de temps wmv, asx & co (pas en flash ce lecteur mais avec ma mod, chaque lecteur a son fichier donc tu utilises vraiment le lecteur que tu veux
)
Question bete mais les données ne sont jamais mises en cache ?
°o°
Jolie mod ! La barre dans laquelle on tape le message est peut-être un peu petite.
Juste un truc qui me chiffonne : le plugin est en anglais 
Beau boulot en tout cas !
Les gars qui en ont jamais assez... 
Je trouve ça flatteur pour l'auteur de voir que son mod est apprécié, donc utilisé, et que les utilisateurs lui fassent des retours ...
Perso, quand je contribue, j'apprécie les remarques et critiques qui prouvent que ce que j'ai fait avait de l'intérêt. Donc dès que j'utilise une mod, je fais un retour à son auteur avec ce qui me plaît, et ce qui me plairait de voir amélioré/changé/ajouté
Faut pas se contenter de ce qu'il y a si on a de bonnes idées et que le développeur a envie de faire évoluer son truc 
Lol oui, tout à fait d'accord mais c'est pcq en qq'commentaires à peine on demande directement la liste des utilisateurs connectés, la gestion de plusieurs salons, "l'incrustation" dans l'index, etc. lol
C'est ça que je disais ça pour rire.
Sinon ce que tu dis est vrai mais je pense en tout cas, que l'on peut déjà avant tout, féciliter le travail accompli jusqu'à maintenant qui est énorme ! 
PS : je propose en plus aussi des améliorations. La preuve, j'ai moi-même demandé la liste des utilisateurs connectés et la gestion de plusieurs salons. 
Dernière modification par nicolas2k10 (01-07-2006 23:15:07)
Merci pour vos encouragements
, Et pour répondre à vos quetions, je ne pense pas que cette mod évolura, car je veux respecter le principe de punbb, qui doit être simple et léger.
Par contre je pense coder une nouvelle mod nommée PBB Chatbox++ (qui sera basé sur la 2.0) et qui aura beaucoup plus de fonctionnalité (liste des connectés, messages privés, salons de discussions, gestion de modules, commande irc-like : /help, /kick, /ban, etc... etc...)
Enfin bref y'a du boulot
. Et comme ça, les gens auront le choix entre la version "light" et la version "full".
Voila.
Euh, je pensais faire une intégration (pas concurrente car chat plus complet) de PHP Free Chat (http://www.phpfreechat.net/demo.fr.php) (licence LGPL) mais si tu veux absolument faire un chat plus complet à ta sauce, ça laissera encore plus de choix à l'utilisateur ou alors, on bosse ensemble sur cette intégration si tu veux. 
PS : un retour à la ligne avant "Message :" se fait parfois selon le thème appliqué.
Tu devrais remplacer ceci :
<form id="post" method="post" name="formulaire" action="chatbox.php" onsubmit="send_message(); return false;">par ceci :
<form style="display: inline" id="post" method="post" name="formulaire" action="chatbox.php" onsubmit="send_message(); return false;">Avec ça, plus aucun pb sur les thèmes pour lesquels ça foirait et sur les autres également. 
Dernière modification par nicolas2k10 (03-07-2006 00:06:03)
J'aimerais bien le même
mais version intégration dans index !
C'est fait : http://forums.punbb.org/viewtopic.php?id=12501

Déjà, il faut installer la mod qui permet de dire où se trouvent tes membres.
Quand tu auras fait ça , on passera à l'étape suivante
!
Voici le code de chatbox.php :
Code trop long supprimé
Remplace ton fichier par ça, ça devrait tourner!!
:canon: ravi que ça vous plaise
!
ah oui c'est normal, je l'ai enlevé... c'était pour les utilisateurs d'IE surtout je crois... car ça conserve pas le texte de la zone de texte si y'a rafraichissement...
Il faudrait regarder du côté du fichier original.. peux tu me l'afficher ici stp?
argh, c'est la version avec l'ajax... faudrait demander à pokemon_jojo alors... ça sera plus simple!
http://www.punbb.fr/mods/mod.php?id=54
Dernière modification par Sp3ud (29-10-2006 11:47:33)