Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-06-2006 22:16:28

chiwalou
Membre

Re : Plugin pour DotClear

Seul problème lorsque l'on a fait la manip pour avoir ses urls de dotclear ansi par exemple : http://blog.chiwalou.org/2006/06... le plugin cherche le chemin relatif en considérant que l'application se trouve (comme c'est normal dans cette configuration d'urls) dans http://blog.chiwalou.org/, et si on a le malheur d'enregistrer (ben quoi, faut bien essayer), le blog disparait jusqu'à ce que l'on supprime le plugin.

Une idée pour l'installer malgré tout?

#27 24-06-2006 22:27:36

vin100
Membre

ah oui j'aurais du préciser : le blog et le forum doivent se trouver sur le même domaine

#28 24-06-2006 23:28:48

chiwalou
Membre

Pas d'avenir pour les sous-domaines? pleure

#29 06-07-2006 23:06:12

Pandark
Guide

trigloo a écrit :

chemin relatif ./forum/
URL /forum/

Avec l'adresse du site, ça serait plus facile...
Sinon, le chemin relatif, c'est en partant du dossier de dotclear.. donc d'après ce qui est écrit, punBB est dans un dossier /forum/ à l'interrieur du dossier de dotclear.. si ce n'est pas le cas, il faut d'abord sortir du dossier de dotclear, comme ça:
chemin relatif [c]../forum/[/c]

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#30 06-07-2006 23:10:54

Pandark
Guide

Bon bah.. on va attendre vin100... ^^

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#31 24-07-2006 10:36:47

abclf
Membre

Bonjour,

Peut-on autoriser, avec cette modification, les modérateurs et les inscrits à poster de nouveaux sujets sur le blog ? En d'autres termes, à en faire des auteurs ?

Merci.

#32 24-07-2006 10:45:00

vin100
Membre

non non dotclear garde son focntionnement, ses droits, tout ça

le plugin permet d'afficher sur le blog des "infos" provenants des forums

non ce n'est pas prévu pour une prochaine version, pas possible

#33 24-07-2006 11:37:58

abclf
Membre

Entendu, merci.
Et pas d'autre possibilité connue, avec un autre outil (wordpress?) de faire automatiquement des modérateurs et des inscrits du forum des auteurs, sur un blog ou quelque chose du même genre ?

#34 24-07-2006 16:22:12

docteur_marc
Membre

je trouve le mod tres bien tres beau travail.
Voici donc mon feeback sur l'utilisation d'un newbies
Emplacement >> http://docteurmarc.com

j'utilise la "barre de bienvenue"  dans le block de gauche
j'ai pas eu de gos prbl  d'integration, je l'ai juste un peut modifier pour mieux le centrer.
Je vais essayer de le modifier pour le faire ressembler au block "recherche interne" avec Password & Username dans la zone de saisie.

Aucun probleme avec "Afficher une liste de discussions" integration sans douleurs

Evolution souhaiter du mod :

Pouvoir remplacer les commentaire dotclear  par ceux de PunBB

Est-il possible techniquement qu'a chaque creation d'un billet dotclear un topic punbb avec le titre du billet soit crée ? de pouvoir remplacer dans form.php de dotclear  une zone de saisi pour PunBB ?

mes faibles connaissances en php me disent que ce doit etre possible. Mais l'avis d'un expert serais mieux.

Dernière modification par docteur_marc (24-07-2006 16:24:31)

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.

#35 24-07-2006 16:55:45

nico_somb
Membre

docteur_marc a écrit :

Est-il possible techniquement qu'a chaque creation d'un billet dotclear un topic punbb avec le titre du billet soit crée ? de pouvoir remplacer dans form.php de dotclear  une zone de saisi pour PunBB ?

mes faibles connaissances en php me disent que ce doit etre possible. Mais l'avis d'un expert serais mieux.

Malheureusement, ça n'est pas encore réalisé... Tout vient du fait que DotClear utilise le mode Wiki pour poster des articles, et que PunBB utilise le BBCode. Le contenu des messages serait différent.

#36 24-07-2006 17:35:02

docteur_marc
Membre

nico_somb a écrit :
docteur_marc a écrit :

Malheureusement, ça n'est pas encore réalisé... Tout vient du fait que DotClear utilise le mode Wiki pour poster des articles, et que PunBB utilise le BBCode. Le contenu des messages serait différent.

c'est pas tout a fait ca que je desire.. c'est qu'il puisse crée juste un topic PunBB
de facon automatique, avec le titre  du billet dotclear  et dans le corp du text du topic punbb le lien vers le billet dotclear  pas besoin de recopier le corp du text du billet

Ou plus simple  ?
Dans form.php de dotclear  remplacer  les functions de commentaires de dotclear   par une function qui affiche un lien  a un topic de punBB , que l on auras crée manuellement , en gros cest de pouvoir assigner a un billet ,un topic punBB  et aussi pouvoir afficher les lien des derniers commentaires du billet

exemple :  #9 dotclear  =>  id=115  punBB

Dernière modification par docteur_marc (24-07-2006 17:41:43)

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.

#37 24-07-2006 17:50:19

vin100
Membre

salut,

en l'état actuel ce n'est aps possible masi une version pour dc2 devrait proposer ce genre de feature ; maintenant je ne sais pas du tout quand je m'y mettrais car j'ai encore bcp de choses à voir sur ce nouveau dotclear et je préfère attendre une version rc afin de ne pas devoir refaire et refaire

#38 24-07-2006 17:56:28

docteur_marc
Membre

ok chef ... on va patientez sagement ..  avec l arrivée de punBB 1.3 et dotclear 2.0  il faut mieux etre prudent.

#39 27-07-2006 10:56:48

docteur_marc
Membre

Pandark a écrit :
trigloo a écrit :

chemin relatif ./forum/
URL /forum/

Avec l'adresse du site, ça serait plus facile...
Sinon, le chemin relatif, c'est en partant du dossier de dotclear.. donc d'après ce qui est écrit, punBB est dans un dossier /forum/ à l'interrieur du dossier de dotclear.. si ce n'est pas le cas, il faut d'abord sortir du dossier de dotclear, comme ça:
chemin relatif [c]../forum/[/c]

ma config a moi  est  dotclear  en racine  et punbb dans forum

http://www.docteurmarc.com/  <<< dotclear
http://www.docteurmarc.com/forum/  <<< punBB

et donc  pour les deux champs  moi  c'est   /forum/

et cela marche tres bien

met ton rep punbb a la racine   (oublie pas dans option admin punbb de modifier l'url de punBB

Dernière modification par docteur_marc (27-07-2006 10:58:52)

#40 01-08-2006 10:20:50

docteur_marc
Membre

repere par exemples dans /themes/ton themes/template.php

[c]<div id="categories">
            <h2>Catégories du Blog</h2>
            <?php dcCatList(); ?>
        </div>[/c]

et tu met ceci a la suite

[c]<div id="block3"><h2><a target="_blank" href="/ton chemin forum/">Les Messages du Forum<span></h2><?php $punbb->topicsList('<ul>%s</ul>', '<li>%s</li>', 'recent', 15, 38, '', ','); ?>  </span></div>[/c]

--------- autres exemples de block gauche-----------

[c]<div id="block1" >
<h2><a target="_blank" href="/votre_chemin_du forum/">Le Forum de votre sites  </h2></a><?php $punbb->welcome(); ?>
<div ALIGN="LEFT"><?php $punbb->onlineList('<ul>%s</ul>', '<li>%s</li>', true, ', '); ?></div><div ALIGN="LEFT"><?php $punbb->navlinks(); ?>

</div>[/c]

Dernière modification par docteur_marc (01-08-2006 10:28:54)

#41 01-08-2006 11:21:04

docteur_marc
Membre

tu inclus  la ligne punbb  dans le block categorie

[c]<div id="categories">
            <?php dcCatList(); ?>

ligne  punbb  ici

</div>[/c]

#42 01-08-2006 11:56:03

vin100
Membre

docteur_marc a écrit :

repere par exemples dans /themes/ton themes/template.php

[c]<div id="categories">
            <?php dcCatList(); ?>
        </div>[/c]

et tu met ceci a la suite

[c]<div id="block3"><h2><a target="_blank" href="/ton chemin forum/">Les Messages du Forum<span></h2><?php $punbb->topicsList('<ul>%s</ul>', '<li>%s</li>', 'recent', 15, 38, '', ','); ?>  </span></div>[/c]

--------- autres exemples de block gauche-----------

[c]<div id="block1" >
<h2><a target="_blank" href="/votre_chemin_du forum/">Le Forum de votre sites  </h2></a><?php $punbb->welcome(); ?>
<div ALIGN="LEFT"><?php $punbb->onlineList('<ul>%s</ul>', '<li>%s</li>', true, ', '); ?></div><div ALIGN="LEFT"><?php $punbb->navlinks(); ?>

</div>[/c]

versions corrigées et mise en forme smile

<div id="block3">
    <h2><a href="<?php $punbb->info('url') ?>">Les Messages du Forum</h2>
    <?php $punbb->topicsList('<ul>%s</ul>', '<li>%s</li>', 'recent', 15, 38, '', ','); ?>
</div>
<h2><a href="<?php $punbb->info('url') ?>">Le Forum de votre site</h2></a>
<?php $punbb->welcome(); ?>
<div style="text-align: left;"><?php $punbb->onlineList('<ul>%s</ul>', '<li>%s</li>', true, ', '); ?></div>
<div style="text-align: left;"><?php $punbb->navlinks(); ?></div>

#43 01-08-2006 12:03:31

docteur_marc
Membre

[c]<?php $punbb->info('url') ?>[/c]  ah oui ! j'etait passer a coter de cette fonction
en effet ! c'est plus simple

par contre  "@function loginForm "  est pas bien pratique  pour les block

j ai ete obliger de  le refaire  en attendant  que je trouve une meilleur solution

Dernière modification par docteur_marc (01-08-2006 12:08:37)

#44 01-08-2006 13:49:14

foxmask
Lugo

c'est une histoire de css.

http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix

#45 01-08-2006 15:04:24

docteur_marc
Membre

compare  style.css dans dotclear   et  essaye de trouver un style qui approche au niveaux couleur ton forum
moi jai eu de la chance en trouvant le themes whoua  et cobalt pour punBB qui sont tres proche

#46 04-08-2006 22:30:01

bulmam
Membre

bonjour
humm..si vous pouviez faire quelque choses pour moi ca m'aiderais ,
apres avoir indiqué l'url du plugin , je ne peux plus acceder à mon blog car voici l'erreur:

Fatal error: No config file in /mnt/127/sdb/b/b/bulmam/dotclear/inc/classes/class.ini.file.php on line 93

#47 07-08-2006 08:09:42

vin100
Membre

#48 07-08-2006 08:10:37

vin100
Membre

bulmam a écrit :

bonjour
humm..si vous pouviez faire quelque choses pour moi ca m'aiderais ,
apres avoir indiqué l'url du plugin , je ne peux plus acceder à mon blog car voici l'erreur:

Fatal error: No config file in /mnt/127/sdb/b/b/bulmam/dotclear/inc/classes/class.ini.file.php on line 93

tu es sur que ton blog peut écrire dans le répertoire share ?

#49 07-08-2006 09:44:05

docteur_marc
Membre

ça roule .. no probleme.... sauf que le welcome ne rentre pas dans un  block de coté
(cest pas bô )

je me souvient il y a longtemp un mod qui pouvais utiliser un thread de punBB comme un guestbook  sur une simple page web en dehors du forum

il a exister j'en suis sur ! je l'ai utiliser sur une des premiere version de mon site  a moins que c'etait avec IPB ?

#50 07-08-2006 10:35:09

vin100
Membre

docteur_marc a écrit :

ça roule .. no probleme.... sauf que le welcome ne rentre pas dans un  block de coté
(cest pas bô )

question de mise en forme certainement

docteur_marc a écrit :

je me souvient il y a longtemp un mod qui pouvais utiliser un thread de punBB comme un guestbook  sur une simple page web en dehors du forum

il a exister j'en suis sur ! je l'ai utiliser sur une des premiere version de mon site  a moins que c'etait avec IPB ?

unsure

Pied de page des forums