Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
je souhaite integrer un forum PunBB à un site...
quant je veux dire integrer je veux dire qu'il se font dans le decor....
j'ia deja change le design pour que les couleurs suivent...
maintenant j'aimerai que lorsqu'on sinscrit sur mon site on soit egalement inscrit sur le forum...
et quant on se logue sur mon site on se logue egalement sur le forum....
(but: eviter deux inscription et deux connexion)
Que dois-je fiare ?
Quoi modifier dans les bases de données ?
Est vraiment possible ?
Merci pour votre aide !
Dernière modification par Elmut (20-07-2006 19:45:14)
salut,
oui c'est possible mais le plus simple généralement c'est de faire l'inverse, à savoir que si on se logue sur le forum on est logué sur le site, c'est à dire qu'on utilise le système d'identification de punbb sur le site
on as abordé cette discussion je ne sais combien de fois et on en parle dans la rubrique aide ; merci de chercher avant de poser une question
ok ok
je vias essayé de cherché !
merci pour les infos et desolé pour le derangement !
je vous tiens au courant ! 
bon j'ai trouvé quelque piste notemment avec un pote... mais je laisse tomber pour le moment !
je vais developper mon site d'abord et je reverrai cette question plus tard !
Merci quant même !
si tu as pas encore developpé ton site et que tu souhaite que les utilisateurs puisse s'identifier dessus alors il vaut prendre en compte tout de suite cette question et regarder de ce côté :
http://www.punbb.fr/aide/doku.php/integration_site
je viens de regarder l'aide et je me pose quelques questions.
En faite avec se system il faut se logger sur le forum pour etre logger sur le site. non ?
Moi j'aimerai fiare l'inverse... ( ou alors j'ia pas tout compris) 
non tu peut très bien mettre un formulaire d'identification sur ton site ; simplement on utilise le système d'identification (table/cookies/fonctions) de punbb
simplement on utilise le système d'identification (table/cookies/fonctions) de punbb
pour la table c'est "user"
mais les cookies et les fonction c'est gérer comment ?
comment ça ?
est-ce que tu as lu ce qu'il y a sur la page dont j'ai mis le lien ? tu as à peu près tout ce qu'il faut
non cela ne devrait pas poser de problème d'ajouter des champs à la table users et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux
insert avec * ?
oui j'ai lu...
mai j'avoue que je comprend pas grand chose... 
au niveau des tables ya user et online à utiliser...
mais j'imagine que c'est pas tout...
appremment pour les cookie il y a des fonction qui gere ca ?
merci pour ton aide 
tu n'a pas à t'occuper des tables, l'inclusion de common.php se charge de tout ; regarde l'exemple
define('PUN_ROOT', './forums/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';
Bonjour <?php echo pun_htmlspecialchars($pun_user['username']); ?> !là on voit que [c]$pun_user['username'][/c] sera remplacé par le nom d'utilisateur ; c'est donc bien que common.php s'est chargé d'identifier ton utilisateur
@spawn : je ne crois pas qu'il y ça dans punbb, ça me semble pas une façon très "clean" de procéder ainsi
tout est fait via common.php il n'y a aucun problème, vous cherchez à compliquer le truc alors que c'est tout simple : vous mettez
define('PUN_ROOT', './forums/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';et voilà après il reste plus qu'à utiliser tout ce qui est à votre disposition comme expliqué sur l'aide
ok d'accord ! c'est deja ca
mais alors ya une fonction pour l'inscrition ?
et pour la connection ?
car dans donnees_punbb.php je vois pas trop quoi utiliser....
pour l'inscription le plus simple c'est de faire un lien vers la page d'inscription des forums, si tu souhaite avoir cette page sur ton site alors il faut la "dupliquer" suivant la configuration de ton site
pour l'identification un simple formulaire avec les bons noms de champs suffit et penser à mettre le champs caché pour la page de redirection après identification
regarde les fichiers des forums register.php et login.php pour voir comment c'est fait
ok merci, je vias essayé de voir ca !
Cay est .... OUf !
Première étape réussi !
J'ai une inscription unique pour le site et le forum... 
Reste à faire la connexion !
Warning: require(PUN_ROOTlang//login.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/jcl/public_html/fonction.php on line 78
Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'PUN_ROOTlang//login.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/jcl/public_html/fonction.php on line 78voila une erreur que je comprend pas...
manquerai -t-il une info entre lang/ et /login.php ??
voici le code php de la ligne 78 :
require PUN_ROOT.'lang/'.$pun_user['language'].'/login.php';Dernière modification par Elmut (21-07-2006 17:05:47)
là à mon avis tu as pas définit la constante PUN_ROOT
Ca devait etre ca car l'erreur a changée ! 
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /home/jcl/public_html/forum/upload/include/functions.php on line 110mais la c'est pas sur mes scripts... enfin l'erreur vient surement de moi...
là après c'est du PHP c'est plus PunBB ...
donc ca vient de moi ? et de ma partie de code ?
très certainement oui
ok ! je vais voir ca mais le probleme c'est que je comprend même pas l'erreur... 
désolé je suis pas un boss en php... 
Dernière modification par Elmut (21-07-2006 18:09:48)
en fiat j'ia l'impression que c'est "$db->" qui fiat les erreurs
car a chque fois qu'il est present ca fait une erreur...
exemple $db->query() ou $db->error());
il me met query() et error()
alors que ca devrait etre mysql_query et mysql_error
d'ailleurs is je le remplace par "mysql_" ca marche !
c'est possible ? que faire ?
Dernière modification par Elmut (21-07-2006 18:45:20)