Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2006 22:42:45

yemgi
Expatrié

[Mod] Détection de Bot 1.5

Auteur : Daniel Morton (Voir la version originale)

Traducteur : yemgi

Cette mod permet de détecter lorsqu'un moteur de recherche est en train d'analyser vos forums et de l'ajouter dans la liste des utilisateurs "Actuellement en ligne".

Avec ce plugin, vous pouvez facilement ajouter/supprimer des définitions de Bots dans la base de données et configurer des définitions de Bot sans difficulté.

Télécharger

#2 25-06-2006 16:38:06

vin100
Membre

Re : [Mod] Détection de Bot 1.5

sympa comme mod par contre il faudrait la changer le catégorie, ce n'est pas un plugin (même si la mod en inclu un pour la gestion) les plugins ne nécessite pas de modifier les fichiers de punbb

je le met dans la catégorie "Administration" où il trouvera plus sa place

#3 16-07-2006 14:11:57

Pandark
Guide

Bah ouvres le fichier install_mod.php et regardes smile (en particulier la ligne où il y a la liste des versions supportées..)

=>  Plugins | Modifications | Liens utiles   <=
                .._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#4 16-07-2006 15:12:35

Morph1er
Membre

ce genre de questions revient souvent tongue.

Il faudrait faire un "post-it".

#5 16-07-2006 15:32:11

Pandark
Guide

Morph1er a écrit :

ce genre de questions revient souvent tongue

Lis (a-ten-tiv'-ment) avant de répondres...
Il ne s'agit pas d'un problème déjà abordé à ma connaissance.. et puis ta réponse n'apporte rien, à part ça..

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#6 16-07-2006 16:57:11

Morph1er
Membre

Pandark a écrit :
Morph1er a écrit :

ce genre de questions revient souvent tongue

Lis (a-ten-tiv'-ment) avant de répondres...
Il ne s'agit pas d'un problème déjà abordé à ma connaissance.. et puis ta réponse n'apporte rien, à part ça..

Je ne veux pas paraître méchant, mais tu as fait de même... Tu n'as pas apporté de solution...
Mais j'avoue avoir lut rapidement le problème...

Pour en revenir au problème :
- Vérifies si tu es bien sur la dernière version dans la BDD
- Si tu es certain de tourner sur la dernière version, commentes les 2 lignes de vérifications en ajoutant [c]//[/c] en début de ligne 71 et 72 du fichier install_mod.php.
(Si tu n'as pas la bonne version, c'est risqué wink ).
Tu obtiendras quelque chose comme ça :

//if(!in_array($pun_config['o_cur_version'], $punbb_versions))
    //exit('You are running a version of PunBB that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: '.implode(', ', $punbb_versions));

#7 16-07-2006 17:00:17

Pandark
Guide

Donc il faut voire ou le script se trompe..
Ca doit revenir à regarder les conditions (if) et voir dans quel cas l'erreur s'affiche (bon, j'ai la flème de télécharger cette mod juste pour chercher où ça ne marche pas, mais je vais peut-être le faire... si tu ne t'en sors pas tout seul en cherchant un peu ^^)

Edition en réponse au message précédant
: Je n'ai pas apporté de solution toute faite, mais j'ai proposé une piste pour en trouver une, ou en tout cas en chercher une. J'ai demandé de vérifier certaines choses.

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#8 16-07-2006 17:43:44

Pandark
Guide

En fait, je crois que je sais (peut-être) pourquoi ça ne marche pas..
La ligne devrait être
[c]$punbb_versions    = array('1.2.10', '1.2.11', '1.2.12');[/c]
et non
[c]$punbb_versions    = array('1.2.10, 1.2.11, 1.2.12');[/c]
Il vaut mieux faire attention à la syntaxe lorsqu'on fait de la programmation wink

.._ -Pandark- _..
                Serial Dreamer

#9 17-07-2006 12:55:53

yemgi
Expatrié

effectivement, j'ai rajouté le versions 1.2.11 et 1.2.12 qui n'étaient pas dans la mod originale. C'est moi qui ait fait une faute. Je vais corriger l'archive ce soir

#10 18-07-2006 12:57:32

yemgi
Expatrié

c'est corrigé

#11 30-10-2006 23:58:14

373
Membre

$punbb_versions    = array('1.2.10', '1.2.11', '1.2.12');
et non
$punbb_versions    = array('1.2.10, 1.2.11, 1.2.12');

Cela a été testé sur la version 1.2.13 et 1.2.14b ???

tongue

Dernière modification par 373 (30-10-2006 23:59:30)

"Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner."

Auteur : Collins, John C.

#12 31-10-2006 09:48:25

romain9441
Admin locker

Cette mod marche sur la 1.2.12, et donc correctement sur la 1.2.13 et 1.2.14, peut-être même sur toute la branche 1.2.*. wink

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#13 31-10-2006 22:12:05

373
Membre

Merci wink

"Tirer bénéfice d'un bon conseil demande plus de sagesse que de le donner."

Auteur : Collins, John C.

#14 03-03-2007 14:36:24

Olivier2B
Membre

Bonjour,

J'ai installé ce mod sans aucun problème il y a 4 jours.

Sur mon programme se stats (awstats) fournis par mon hébergeur Céléonet, il est indiqué que Google, Yahoo sont passé déjà 2 fois depuis que j'ai installé ce mod mais  en bas du forum à "en ligne aujourd'hui", ils n'apparaissent pas ?

Comment faire pour vérifier ce problème ?

merci et bon week end

Olivier

#15 03-03-2007 19:29:00

romain9441
Admin locker

Il faut l'adapter à cette mod.

#16 03-03-2007 21:18:26

Olivier2B
Membre

Bonsoir Romain9441,

Il faut l'adapter à cette mod.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase ? désolé.

Olivier

#17 04-03-2007 11:54:59

romain9441
Admin locker

Olivier2B a écrit :

Sur mon programme se stats (awstats) fournis par mon hébergeur Céléonet, il est indiqué que Google, Yahoo sont passé déjà 2 fois depuis que j'ai installé ce mod mais  en bas du forum à "en ligne aujourd'hui", ils n'apparaissent pas ?

Il faudrais adapter cette mod à Membres en ligne aujourd'hui pour que les bots soient affichés dans En ligne aujourd'hui.

#18 04-03-2007 20:41:03

Olivier2B
Membre

Bonsoir Romain9441,

J'attendais ta réponse avec un peu d'appréhension et je me suis pas trompé :ange: . Modifié quoi que ce soit dans ce mod n'est pas du tous dans mes compétences.

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de répondre. Je ne vais pas utilisé ce mod pour le moment en attendant un tuto :drapeau: pour cette modification d'un gentil programmeur.

Bonne soirée

Olivier

#19 05-03-2007 01:32:34

falconflyz
Membre

Bonsoir
Un programmeur charitable pourrait peut-être solutionner le problème sur lequel je planche sans résultat depuis de nombreux mois : Je souhaiterais en effet faire une petite modification de cette mod pour assigner les bots détectés à un groupe déterminé de membres (avec droits réduits). Vu mon peu de connaissance de PHP, tous mes essais ont étés vains jusqu'à présent.
Merci d'avance. et encore bravo à tous pour le boulot accompli sur PunBB.Fr smile
@+

#20 05-03-2007 21:18:10

Mpok
Néo Admin

falconflyz a écrit :

assigner les bots détectés à un groupe déterminé de membres

Hmm...
A priori ça me semble assez difficile à faire : les bots ne s'identifient pas, ils sont donc automatiquement considérés comme "Invités", et la vérification de cet état se fait dans pratiquement tous les fichiers de l'application (et donc autant de points à modifier pour rajouter un éventuel test).
Si tu veux donner des droits supplémentaires aux invités "humains", je conseillerai plutôt d'ouvrir un compte "test" qui serait dans un groupe spécial avec plus de droits que le groupe "Invités" (c'est à dire en gros de prendre le problème à l'envers).

#21 05-03-2007 23:19:42

falconflyz
Membre

Bonsoir Mpok
L'idée du groupe est excellente mais ne répond pas à ce que je souhaite.
En fait je ne souhaite pas compliquer les choses en intégrant les bots dans un groupe, mais simplement les assimiler à des membres d'un groupe déterminé une fois qu'ils sont identifiés par BotDetect. Quelque chose dans le genre :

if($pun_user['id'] == <Bot>)
$pun_user['g_id'] = <membre du groupe N°n>;

C'est pour la formulation de cette instruction que je souhaiterais avoir de l'aide car mes connaissances sont encore trop insuffisantes que pour y arriver par moi même.
Bonne soirée.
@+

Dernière modification par falconflyz (06-03-2007 11:03:51)

#22 07-03-2007 21:02:07

Olivier2B
Membre

Bonsoir,

Il y a quel que temps, j'ai écrit ceci :

Et ce soir par hasard comme j'étais sur mon forum, j'ai vus dans actuellement en ligne : MSNBot.

Donc en faite cela marche mais ensuite quand le robot est partie, il n'apparaît pas dans En ligne aujourd'hui. ???

Que faut il faire comme modification pour que les robots apparaissent sur cette ligne après être partie. Si une personne a déjà fait la manipulation, je suis preneur.

Bonne soirée

Olivier

#23 12-03-2007 14:21:49

yemgi
Expatrié

Olivier2B a écrit :

Bonsoir,

Il y a quel que temps, j'ai écrit ceci :

Et ce soir par hasard comme j'étais sur mon forum, j'ai vus dans actuellement en ligne : MSNBot.

Donc en faite cela marche mais ensuite quand le robot est partie, il n'apparaît pas dans En ligne aujourd'hui. ???

Que faut il faire comme modification pour que les robots apparaissent sur cette ligne après être partie. Si une personne a déjà fait la manipulation, je suis preneur.

Bonne soirée

Olivier

Les robots sont dans le groupe invité, ils apparaissent dans la liste des utilisateurs en ligne actuellement parce que c'est le but de cette mod.

La mod en ligne aujourd'hui liste les membres qui se sont connectés sur le forum dans la journée. Comme les bots ne sont pas des membres, ils n'apparaissent pas dans les membres en ligne aujourd'hui. Il faudrait modifier cette mod pour utiliser les infos dela mod détection de bot

#24 14-03-2007 21:43:00

Olivier2B
Membre

Bonsoir Yemgi,

Merci pour ton explication. Pour faire ce genre de modification, je vais plutôt attendre une personne beaucoup plus calé que moi et c'est peu dire ^^

En tous cas merci

et bonne soirée

#25 12-04-2007 12:02:48

docteur_marc
Membre

il ne semble pas marcher avec la version 1.2.15

Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif.

Pied de page des forums