Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bon voila, j'ai un tout petit probleme avec mon Css...
En effet, pour stylisé un peu plus mon forum et ainsi lui donner un peu plus de personnalité, j'ai changé la police de caractère..
Le probleme c'est que ca a changé TOUT le forum.. Je voudrais appliquer le changement de police seulement aux titres.. Titre du forum, nom de Catégories, titres des differents blocs etc..
Je suppose qu'il y a un truc a changer dans le Css et dans les autres pages mais je sais pas trop où et ca me tente moyen de me lancer dans une aventure en aveugle :s
Dernière modification par Elesar (13-06-2006 03:31:21)
Bonsoir,
Pour connaître les lignes à modifier dans le CSS (h2, brdtitle h1, par exemple), j'ai utilisé "web developper", l'extension pour Firefox.
Cela permet d'avoir le nom de chaque bloc, de chaque titre.
C'est très facile, comme ça, de savoir quoi modifier.
par ailleur il faut savoir que si c'est une police exotique il n'y a que toi qui verra parce qu'il n'y a que toi qui a la police dans ta machine
Quelles polices choisir ?
Les règles du W3C
Mais aussi...
Comment télécharger ou importer une police non courante ?
(eh oui, je suis en mode feignant aujourd'hui :gna:)
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Bon pour la police, c'est résolu (punaise que c'est pratique l'extention web developper
)
Mais maintenant je suis face a un autre genre de probleme 
En effet, je veux supprimer le soulignement de mes liens, j'ai modifié mon Css en concequence mettant un "text-decoration: none" Mais il n'y a pas de changement >_<
Je vous met ici mon code Css se rapportant aux liens:
/****************************************************************/
/* 3. LINKS */
/****************************************************************/
/* 3.1 Remove underlining for main menu, post header links, post links and vertical menus */
#brdmenu A:link, #brdmenu A:visited, .blockpost DT A:link, .blockpost DT A:visited, .blockpost H2 A:link,
.blockpost H2 A:visited, .postlink A:link, .postlink A:visited, .postfootright A:link, .postfootright A:visited,
.blockmenu A:link, .blockmenu A:visited {
text-decoration: none
}
/* 3.2 Underline on hover for links in headers and main menu */
#brdmenu A:hover, .blockpost H2 A:hover {text-decoration: none}Ais-je loupé une ligne ?? Oo j'en ai pas l'impression..
Dernière modification par Elesar (28-06-2006 16:57:01)
sans doute un [c]border-bottom[/c] quelque part
En effet, il y a bien un border-bottom dans la feuille de style, mais c'est un "border-bottom: none" donc ca devrais pas venir de là..
alors un text-decoration quelque part, c'est obligé
ben justement non >_<
J'ai 2 text-decoration dans mes 2 feuilles de style et ils sont tous les deux sur "none"..
Je vais commencer a croire qu'il manque une balise 
adresse ?
Probleme résolu..
En fait, il manquait un ".pun A:link" dans la liste 
Je l'ai trouvé en changeant la couleur des liens
voila voila
edit: voila l'adresse => mon forum
Dernière modification par Elesar (28-06-2006 17:35:20)
Pages : 1