Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
,
J'ai fait la grâve erreur d'installer PunBB sur mon site en utilisant les modules d'installation de Free. Une fois installé (ils ne donnent pas la version avant) j'ai découvert qu'ils installaient une vieille version de derrière les fagots (1.1.5). J'ai néanmoins voulu la tester avec quelques amis qui ont créé des comptes et quelques messages. Evidemment, maintenant, je rêve devant les merveilleuses fonctions des versions plus récentes et surtout, leurs MAJ de sécurité.
La lecture de quelques sujets du forum m'a permis de voir que la mise à jour à partir d'une version aussi ancienne était plus que délicate et que pas mal s'y cassaient les dents (passage par des versions intermédiaires, scripts récalcitrants, etc...). Aussi, je me demandais s'il était possible de lancer sur mon site une 2e installation de PunBB en parallèle, en utilisant un autre répertoire pour les templates.
Mon interrogation concerne surtout la base MySQL : j'ai vu que les tables avaient comme prefixe punbb_xxx. Est-ce automatique, auquel cas il va y avoir conflit avec les anciennes tables, ou puis-je décider moi-même du préfixe ?
Sachant qu'il n'y a que 5 comptes actuellement et une dizaine de messages, je pense que le plus simple serait de tout virer de l'ancienne version (tables et templates) et de recommencer avec la version la plus récente mais si vous aviez une idée pour récupérer au moins les quelques comptes existants, ce serait très sympa.
Merci d'avance pour votre aide 
Nathalie
Oui c'est possible en changeant le nom des tables Sql. Pendant l'installation il te propose un nom de tables, le plus simple est que tu en donne un qui n'est pas le même que celui que tu as en ce moment,
Cordialement,
Romain.
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Pour récupérer les comptes et les messages, il faut mettre à jour en passant par la 1.2 comme tu as pu le lire.
Fais une simple comparaison au niveau de l'effort demandé, entre "faire une install propre mais vide, et que mes 5 potes se ré-inscrivent" & "faire une grosse mise à jour longue et chiante pour cinq comptes"
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
Fais une simple comparaison au niveau de l'effort demandé, entre "faire une install propre mais vide, et que mes 5 potes se ré-inscrivent" & "faire une grosse mise à jour longue et chiante pour cinq comptes"
Merci, c'est bien ce que je pensais
je vais donc repartir de zéro.
Savez-vous s'il existe un petit tutorial sur la façon de remplir les champs lors de l'installation pour Free ?
Si tu veux, je peut te dicter mon forum que je vais bientôt finir est hébergé chez Free.
Dernière modification par romain9441 (27-06-2006 10:50:16)
C'est super gentil, Romain
Je vais faire cela ce soir à la maison, car ici, je n'ai pas toutes les billes. Ce serait peut-être plus simple si tu pouvais m'indiquer rapidement ici comment remplir les principaux champs car tu ne seras peut-être pas là ce soir ?
Si tu as le temps... 
Voilà ce qu tu dois remplir :
Hôte serveur de base de données :
sql.free.fr
Nom de la base de données :
Ton nom d'utilisateur Free
Nom d'utilisateur BDD :
Ton nom d'utilisateur Free
Mot de passe BDD :
Ton mot de passe FTP Free
Saisissez le préfixe des tables :
pun_
Nom d'utilisateur administrateur :
A toi de voir
Mot de passe :
A toi de voir
Confirmez le mot de passe :
A toi de voir
E-mail administrateur :
Ton e-mail
URL de base:
(Normalement elle est détectée toute seule, si elle n'est pas détectée, tu tapes l'adresse où est ton forum :
Exemple : http://nomdusite.free.fr/forums
SANS SLASH A LA FIN)
Cordialement,
Romain
.
Tu es un amour, merci Romain ! :bisous:
lol de rien !
Grâce à toi, tout s'est bien passé, j'ai même pu récupérer les comptes créés dans l'autre version en les recopiant directement dans la table user :canon:
Merci encore !
Merci beaucoup pour les informations Romain... Bien utile!
Pages : 1