Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Free augmente la taille de l'espace d'hébergement de ses pages personnelles de 1 Go à 10 Go.
Avec sa Freebox HD ou encore sa distinction décernée par l' OCDE pour son offre triple-play, le trublion de l' Internet français comme il aime à se faire appeler, a d'ores et déjà marqué le paysage de l' Internet français de son empreinte en cette année 2006.
Loin d'en rester là et malgré la sortie de la Dedibox ( service d'hébergement à bas prix), la maison mère de Free, Iliad, vient d'annoncer par voix de communiqué de presse une nouvelle évolution pour les capacités de stockage des pages personnelles des freenautes.
10 Go mais c'est énorme !
Il est bien loin le temps où Free proposait 100 Mo d'espace personnel à ses clients. Il y a deux ans, cette capacité était passée à un confortable 1 Go et désormais c'est de 10 Go dont il faudra parler. Pour un " petit " giga-octet, Free dame ainsi le pion dans ce domaine à l'un de ses concurrents, Neuf Télécom, dans le cadre de son offre 100% neuf qui est toutefois limitée dans le temps.
Pour le principe, rien ne change, les pages personnelles qui supportent MySQL et le langage PHP 4 / 5 sont garanties sans publicités et proposées gratuitement à tous les utilisateurs de Free quelle que soit l'offre de connexion choisie ( accès gratuit, forfait 50h, Free Haut Débit ) après activation depuis leur console d'abonné.
Avec un tel espace mis gracieusement à leur disposition, certains freenautes doivent se dirent qu'ils disposent désormais d'un moyen idéal pour diffuser toute sorte de contenu jadis trop volumineux mais Iliad prend ses précautions et réitèrent quelques règles de bienséance :
" En mettant à disposition des fichiers, les utilisateurs de pages personnelles deviennent responsables de leur diffusion. Il est rappelé que les échanges illicites d'enregistrements et d'oeuvres protégées ainsi que le piratage nuisent à la création artistique. Il est également rappelé que le non respect des lois en vigueur, notamment celles concernant le respect de la propriété intellectuelle et artistique, peut donner lieu à des poursuites et à des condamnations. Tout manquement ou plainte d'ayant droits entraînera irrémédiablement la suppression du ou des fichiers en question ".
J'imagine que la limite des 80 Mo par fichier reste en vigueur malheureusement...
Sans compter sur les nouvelles restrictions php qui empêche aux scripts de gérer un fichier de plus de 5 Mo (nombre à vérifier)...
C'est bien, mais quand je veut mettre mes vidéos en ligne, je misère !!
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
c'est bien "quand ca marche et qu'on peut s'en servir" 
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
Moi j'ai déjà activé et ça marche
!!! TROP CONTENT !!!! 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
il manque plus que les sous domaine le chmod et après c'est ti top
[img]http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/62001_63000/62169.png[/img]
Plus de 7 mois de programmation, mais encore 2-3 mois de preparations...
et l'url rewriting, tu l'as oublié 

=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
et la stabilité du serveur web/mysql
le ssh
le café
les pompomgirls
http://www.foxmask.info
HaveFnuBB! le seul forum produit avec le framework PHP5 Jelix
(dé)pot de miel
Membre de la CoreTeam Jelix
J'imagine que la limite des 80 Mo par fichier reste en vigueur malheureusement...
non
certain on pu uploader des ISO de 700mo apparement (j'ai pas tester )
Sans compter sur les nouvelles restrictions php qui empêche aux scripts de gérer un fichier de plus de 5 Mo (nombre à vérifier)...
par contre oui la restriction des fonction PHP au fichier < 5Mo reste
mais normalement des que les serverPHP seront plus stable il devrait y avoir une libération des functions qui ne tapent que dans l'inode
226 Quotas: utilisation de 7 Mo sur les 10240 Mo
Yiiiiihhaaaaa franchement j'ai du ma a saisir l'utilité des 10Go sur des sites perso
Dernière modification par Chatissimus (23-06-2006 17:51:17)
°o°
Quelqu'un sait si chez Free, on a une limite au niveau de la taille de la base MySQL ?
Et si cela a changé depuis le passage aux 10go (où s'ils comptent le faire).
Merci d'avance.
la taille de la base est comprise dans la taille globale du site donc tu peux théoriquement avoir 9,9999Go de SQL et 100k de php 
Dernière modification par Chatissimus (23-06-2006 19:38:31)
°o°
Et ne pouvant pas avoir de BDD multiples ni se connecter sur la BDD d'un autre compte, est-on limité dans le nombre de tables ? (pour pouvoir mettre bcp de sites en utilisant à chaque fois des préfixes diff.)
Dernière modification par nicolas2k10 (23-06-2006 20:57:16)
non il ne me semble pas que se soit limité
mais pour faire plusieur de site autant faire plusieurs compte au moins l'URL est unique
°o°
Sauf quand on est pas chez Free (restriction ip) 
et qu'on a accès qu'à nos anciens comptes créés avant ce changement. 
Dernière modification par nicolas2k10 (23-06-2006 22:58:19)
en même temps les pages perso de free sont pour les clients de free 
°o°

De toute façon, je cherche un autre hébergement... 
OVH a l'air d'être d'être assez réputé, qu'en pensez-vous ? 
De toute façon, je cherche un autre hébergement...
OVH a l'air d'être d'être assez réputé, qu'en pensez-vous ?
Qu'il y a déjà (au moins) une discution à ce sujet 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
OVH est très bon, et pas besoin d'une IP free pour se connecter au FTP de Free 
(host : ftpperso.free.fr)
MT a écrit :J'imagine que la limite des 80 Mo par fichier reste en vigueur malheureusement...
non
certain on pu uploader des ISO de 700mo apparement (j'ai pas tester )
C'etait déjà possible avant en uploadant plein de petits fichiers et en les "de-splittant".
226 Quotas: utilisation de 7 Mo sur les 10240 MoYiiiiihhaaaaa franchement j'ai du ma a saisir l'utilité des 10Go sur des sites perso
A part le warez... je vois pas 
Si, héberger ses photos de vacances en HD 
pas besoin d'une IP free pour se connecter au FTP de Free
(host : ftpperso.free.fr)
--> pour les comptes créés AVANT mai 2004 non.
Les nouveaux comptes ne peuvent se connecter qu'avec une IP Free.
D'où le fait que je ne peux créer un compte par site comme disait Chatissimus.
Dernière modification par nicolas2k10 (24-06-2006 02:01:14)
Non non, je t'assure, n'importe qui peux encore se connecter à son compte, pas besoin d'une IP Free, suffit juste d'avoir une IP française et ça roule 
La manière pour contourner la protection est de ne pas utiliser l'host login.free.fr, mais ftpperso.free.fr 
Dernière modification par Regnareb (24-06-2006 02:34:52)
Oui mais... française 
Je suis belge (allez une fois...
) mais je vous rassure, je n'ai pas l'accent du tout ! 
Ce qui fait que je n'arrive pas à me connecter aux comptes créés APRES ce changement mais bien à ceux d'AVANT. 
Dernière modification par nicolas2k10 (24-06-2006 06:08:18)
Ah ok... tout de suite c'est plus compliqué.
Sinon il existe cette interface... mais pas tip-top, je sais pas si ça marche : http://ftpperso.free.fr/webftp/
Non, c'était une "faille" fut un temps mais ils filtrent pas là aussi mnt. 
Et c'est le seul FAI gratuit et valable de l'Europe je pense lol. 
Bah, en créant des dossiers différents, ça va quoi mais c'est au niveau de la BDD que, ne pouvant pas créer plusieurs bases, on est un peu limité mais bon... 
Dernière modification par nicolas2k10 (24-06-2006 09:18:57)
boah sur la BD suffit de mettre des prefix differents sur chaque sites 
°o°
Ah j'ai oublié de préciser... Free à 10Go, ce n'est pas définitif, c'est en période de test, donc réfléchissez bien avant de passer à 10Go 
Enfin de toute façon il peuvent toujours te dire que ton compte est limité a 10Go
de toute façon t'es toujours limité à la taille du disque, ils craignent rien, a part les mec qui vont uploader tout et n'importe quoi ... et qui vont se faire sucrer leurs accès.
Dernière modification par Chatissimus (24-06-2006 15:22:34)
°o°