Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui je suis d'accord avec certains des points abordés !
Mais quand on parle de navigateurs adaptés, j'ai un sacré doute sur la lecture de flash !
huh huh c'est pas parce que certains font mal les choses que tous le monde doit faire pareil
pour ce qui est de flash, la règle actuelle c'est d'essayer de fournir une alternative textuel au flash, ou alors de n'utiliser flash que dans un contexte décoratif qui n'apporte pas d'information
c'est la même choses pour les images, à quoi sert l'attribut alt à ton avis ? bah à afficher quelque chose si on affiche pas les images, en particulier si l'image transmet une information importante
Alors quand on voit que tous les films sont présentés en flash maintenant, ça n'empêche pas tout le monde d'aller les voir.
ouais et peutetre que plus de monde aurait été les voir si le site avait été accessible, va savoir ...
Je n'irais pas prétendre avoir raison ni même imposer mon point de vue, mais quand on est un site commercial ou plutôt d'information commerciale, faut d'abord voir plus loin...
Voir plus loin que quoi ? mettre de côté une minorité poru toi c'est voir plus loin ?
Alors que je pense qu'une minorité d'internautes utilisent des navigateurs comme lynx... détrompez moi !
Oui c'est vrai mais tu ne sais pas que répondre aux besoins des minorité c'est satisfaire la majorité
?
C'est comme les bateaux sur les trotoirs, on les as mis en place pour les personnes en fauteuil n'empeche que c'est hachement pratique à la jeune maman avec son landeau, à papi et mami, à moi qui marche parfois en regardant les étoiles plutôt que les cailloux ...
Moi aussi j'ai été en bas débit pedant très longtemps et j'ai été patient pour visiter des sites comme sony, des sites en flash et tous les gros sites commerciaux qui sont très lourds et pas repectueux des standards !
C'est pas parce que tu avait fait le choix d'etre patient avec ton bas débit que tu dois imposer une façon de naviguer à tes visiteurs ; moi j'avais fait le choix de désactiver les images et de ne les activer que si je trouvais le site interressant et je n'appréciais pas du tout qu'on m'impose quoi que ce soit, généralement quand c'etait le cas (et c'est d'ailleur toujours le cas) je passe à un autre site, c'est tellement facile, une fraction de seconde pour cliquer ...
MT a écrit :Exact, c'est un "bug" de firefox. Fonctionnalité permettant d'éviter le double post, mais cela gène pour beaucoup d'autre choses...
pas sur qua ça soit un bug deFF, mais plutot une fonctionnalité de PunBB qui évite le flood non?
non ça ne le fait que dans firefox et ça ne le faisait pas avant
*nico : oui, je suis presque sûr, je crois me souvenir que ça me l'a fait sur d'autre sites.
Concernant le débat ici présent, je ne m'étendrai pas trop (c'est un peu HS
)
Disons que s'il y a plusieurs façons de naviguer, je considère qu'il y a aussi plusieurs façons de faire des sites webs.
On a tout à fait le droit de viser un certain public et de produire un contenu adapté. Pour l'instant je considère encore les standards et certaines techniques comme trop pauvres sur certains points, on parle par exemple de l'intégration du flash, je pense aussi à la difficulté de faire de beaux bords arrondis en css sans être atteint de divite... Cela justifie à mon avis l'utilisation de techniques certes imparfaites, mais qui permettent d'envisager la navigation web de façon novatrice.
(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.
on peut très bien faire de très beaux sites, valides et accessibles, ceci n'est plus à démontrer :
http://www.csszengarden.com/
les standards ne sont pas pauvres, c'est leur utilisation qui est méconnue
mais le problème ici est ailleur, ce n'est pas question de faire du standard ou pas, c'est question d'utiliser un système qui met en marge des visiteurs (et client potentiels) alors qu'il n'y a pas raison de le faire
cette histoire de captcha visuel n'a aucun rapport avec les standards, mais avec l'accessibilité à tous
Llanis a écrit :Alors quand on voit que tous les films sont présentés en flash maintenant, ça n'empêche pas tout le monde d'aller les voir.
ouais et peutetre que plus de monde aurait été les voir si le site avait été accessible, va savoir ...
Sans être pour le moins aveugle mais je trouve flash super lourd surtout que souvent c'est mal géré
Exemple standard http://www.theoldebulldogge.com/
Combien de temps il te faut pour avoir le numéro de téléphone de ce pub ? et heureusement qu'on est en ADSL ..
Autre truc tout bête a la fac il y avait des vieux poste sous SUN Solaris, flash même pas en rêve
et de façon générale a par chez toi ou tu peux faire ce que tu veux avec ton PC souvent flash est pas installé ou c'est une vieille version et ca marche mal, t'as pas les lien actif etc etc ....
Perso je trouve que flash c'est vraiment inadapté pour construire un site web, mais a cause de quoi les développeurs utilise flash ?
A cause des navigateurs qui sont pas foutu d'interpréter de manière identique la même page, merci MS & co qui pendant des années ont fait ce qu'ils voulaient des normalisations.
L'intérêt de flash , t'es sur que ton site rendra pareil sur tout les navigateur (ou ne rendra rien) sans avoir a multiplier les astuces...
°o°
Rebonjour,
merci à "Llanis" pour avoir montrer sa version (mais qui est, il faut l'avouer, trop basique)
et à vin100 pour avoir proposer une solution alternative. 
Exact, c'est un "bug" de firefox. Fonctionnalité permettant d'éviter le double post, mais cela gène pour beaucoup d'autre choses...
Désolé d'intervenir si tard et de n'avoir été confronté à ce bug que depuis aujourd'hui (il n'y avait pas d'inscription auparavant sur mon forum), mais il ne s'agit pas d'un bug de Firefox, car il est également présent dans Safari (pas pu tester pour l'instant dans IE, mais dès que je croise un PC je teste).
Voici donc la correction de ce bug de punBB :
dans le fichier register.php changer la ligne
<form id="register" method="post" action="register.php?action=register" onsubmit="this.register.disabled=true;if(process_form(this)){return true;}else{this.register.disabled=false;return false;}">par la ligne
<form id="register" method="post" action="register.php?action=register" onsubmit="this.register.disabled=true;if(process_form(this)){this.register.disabled=false;return true;}else{this.register.disabled=false;return false;}">Pascal