Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-06-2006 19:47:05

nicolas2k10
Membre

Bouton "S'inscrire" grisé quand on fait précédent

Bonjour,

lorsque l'on s'inscrit et que l'on ne complète pas un des champs, on arrive sur un page avec le message d'erreur adéquat (ex: Les mots de passe tapés ne correspondent pas). Jusque là, c'est normal. Mais lorsque l'on fait précédent (ou que l'on clique sur le lien "Retour"), les informations ne sont pas oubliées mais même lorsque toutes les informations sont bien complétées, le bouton "S'inscrire" reste grisé.

Ce qui fait que l'on est obligé de rafraichir la page et de perdre donc, toutes les informations que l'on a entrées.

Pour info, j'ai la version 1.2.12 (la dernière à l'heure actuelle donc).
Avez-vous constaté également cela de votre côté ?

Dernière modification par nicolas2k10 (22-06-2006 22:03:17)

#2 22-06-2006 20:17:16

romain9441
Admin locker

Re : Bouton "S'inscrire" grisé quand on fait précédent

Déjà constaté mais je n'ai pas évoqué le sujet !

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#3 22-06-2006 21:28:35

vin100
Membre

oui j'ai remarqué cela aussi, depuis une version récente de firefox il me semble

#4 22-06-2006 21:30:13

MT
Admin rasé

Exact, c'est un "bug" de firefox. Fonctionnalité permettant d'éviter le double post, mais cela gène pour beaucoup d'autre choses...

(s) MT
ex-Apupv
:faq: :recherche:
Gra.

#5 22-06-2006 21:59:42

nicolas2k10
Membre

Merci bien pour ces réponses rapides. smile
En tout cas, avec cette protection, il ne faut pas faire une erreur lors de son inscription sinon il faut tout recommencer... tongue

Dernière modification par nicolas2k10 (22-06-2006 22:02:24)

#6 22-06-2006 22:20:25

Chatissimus
Membre

hum en théorie (même en pratique je viens de vérifier ) si on  fait F5 firefox  réafiché bien les données ( sauf le mot de passe mais ca c'est normal)

par contre si on relance l'URL ...

Dernière modification par Chatissimus (22-06-2006 22:28:41)

°o°

#7 22-06-2006 22:22:20

vin100
Membre

oui moi aussi quand on actualise les données (sauf mot de passe) sont ré-affichées

#8 22-06-2006 23:35:56

Llanis
Membre

vin100 a écrit :

oui moi aussi quand on actualise les données (sauf mot de passe) sont ré-affichées

C'est chiant quand on a installé le mode de recopiage d'image que j'ai carrément modifié au passage... paske le mien qu'il est mieux ^^

#9 23-06-2006 00:19:11

nicolas2k10
Membre

J'ai également installée cette mod.
On peut avoir la source de ta version stp bien ? tongue:P:P

Dernière modification par nicolas2k10 (23-06-2006 00:35:47)

#10 23-06-2006 00:22:36

vin100
Membre

vous avez prévu une alternative pour ceux qui ne voient pas les images ?

#11 23-06-2006 00:30:53

nicolas2k10
Membre

C'est vrai ça ?! Et l'accessibilité qui est le but 1er de PunBB avec cette mod ?
Bien que perso, c'est un forum privé où ils ont tous (normalement) un browser graphique standard, je me demande si qq'chose a été prévu pour les autres lors de la création de cette mod (en version originale).

#12 23-06-2006 00:33:59

Llanis
Membre

vin100 a écrit :

Je regarde pas jusque là car mon full css, je suis presque persuadé qu'il ne passe pas sur ce genre de browser.
Donc pour l'image, c'est pareil...

#13 23-06-2006 00:37:33

vin100
Membre

Llanis a écrit :
vin100 a écrit :

Je regarde pas jusque là car mon full css, je suis presque persuadé qu'il ne passe pas sur ce genre de browser.
Donc pour l'image, c'est pareil...

blink qu'est-ce que tu entend par "full css" ?

@nicolas2k10 : rien comme pour tous les systèmes de ce genre et c'est bien ça le problème

#14 23-06-2006 00:44:56

Llanis
Membre

Ben j'entends ça : http://www.editions-eridan.fr
Je doute que ça s'affiche correctement sur des navigateurs qui ne lisent pas les images !

Sinon le code pour l'image c'est ça :
J'ai viré le second fichier autre que ran.php et dans ran.php j'ai mis une image vite crée sur un logiciel graphique :
RAN.PHP

<?php
session_start();
class ran
{
var $text; // the random text used in the image
function createImage($width=135,$height=45)
    {
header ("Content-type: image/jpeg");
$image = imagecreatefromjpeg("fond_pass.jpg");

$noir = imagecolorallocate($image, 0, 0, 0);
$caracteres='ABCDEFGHJKLMNPQRTUBWXYZ2346789';
$long_mdp=7;
$string='';

for ($i=0;$i<$long_mdp;$i++)
{$aleatoire=rand(0,strlen($caracteres)-1);
$string=$string.substr($caracteres,$aleatoire,1);
}

imagestring($image, 5, 35, 15, $string, $noir);

// create the image and send to browser
        imagejpeg($image);
        // destroy the image
        imagedestroy($image);

// return the random text generated
        return $this->text=$string;
        }
        }
    $image=&new ran;    

//Get the text and create the image
$_SESSION['text']=$image->createImage();
?>

Et voilà l'image JPG utilisée en fond : fond_pass.jpg

Plus simple et plus lisible, plus joli aussi, pour voir ce que ça donne :
http://www.editions-eridan.fr/forums/register.php (après acceptation !)

Merci de ne pas vous inscrire si vous voulez visiter.

#15 23-06-2006 00:46:51

vin100
Membre

Llanis, la séparation de la mise en forme du HTML c'est un des principes de base de l'accessibilité sur le web

prenons l'idée inverses : il faudrait donc pour que ça passe sur "ce genre de browser" pleins de balises absolètes de mise en forme au milieu du HTML ? genre plus les sites sont non-conforme plus ça passe huh

évidement qu'un site qui est entièrement mis en forme grâce aux CSS passe mieux un peu partout, c'est le but du web selon le w3

#16 23-06-2006 00:49:37

vin100
Membre

tuj devrait installer l'extension web developper pour firefox ; elle permet notament de désactiver les CSS et ou les images, ça te donnera un idée de ce que ça donne "ailleur" si c'est lisible alors c'est que c'est bon si ça ne l'est pas c'est pas bon en l'occurence on peut pas s'inscrire sur ton site bien qu'il soit navigable ; c'est bien domage pour un gadget

#17 23-06-2006 00:52:33

vin100
Membre

et c'est d'autant plus un gadget que bcp de robot savent déchiffrer grâce à l'OCR ce genre d'images (celle que je vois sur ton site), c'est vraiment pas dur, faudrait que je remette la mains sur un site qui montre les étude sur ce genre de technique tu te rendrait compte que ton truc là ne sert à rien sinon à bloquer des utilisateurs et dans une autre mesure à faire "stayle"

#18 23-06-2006 00:53:20

Llanis
Membre

Oui c'est sûr !!
Chez moi tout est bien séparé, css pour la mise en forme et affichage des données en HTML point. wink
Mais bon pour cette image, j'ai probablement très très peu de chances d'avoir quelqu'un qui visitera mes forums à l'aide d'un browser aussi pourri !
Sinon on ne pourrait rien faire, et il faudrait aussi dans cette optique supprimer le flash pour mettre un peu d'animation sur un élément du site !
Donc je pense que l'on peut trouver des arrangements wink Et personnellement, je n'ai pas non plus envie d'être bloqué en songeant à untel qui navigue encore avec son misérable navigateur.
Je monte un entreprise, pas une association carritative pour internautes à outils préhistoriques ^^

Voilà voilà...

Sinon on ne pourrait rien développer et pas avancer des masses wink
Mais pour le reste je suis tout à fait d'accord...

#19 23-06-2006 00:54:56

Llanis
Membre

vin100 a écrit :

et c'est d'autant plus un gadget que bcp de robot savent déchiffrer grâce à l'OCR ce genre d'images (celle que je vois sur ton site), c'est vraiment pas dur, faudrait que je remette la mains sur un site qui montre les étude sur ce genre de technique tu te rendrait compte que ton truc là ne sert à rien sinon à bloquer des utilisateurs et dans une autre mesure à faire "stayle"

C'est fort probable, rien n'est sûr sur le web, les robots s'insinuent partout...
Puis maintenant que c'est installé, je vais pas perdre du temps à le retirer d'autant plus que je dois avancer dans mon projet et que des forums ne restent que des forums...

#20 23-06-2006 01:41:58

Chatissimus
Membre

Llanis a écrit :

C'est fort probable, rien n'est sûr sur le web, les robots s'insinuent partout...

je confirme, d'ailleur je connais un fofo phpBB (a qui on a activé le cryptograme recemment) qui en est infesté hmm l'utilisation du cryptograme n'a rien endigué du tout hmm

va d'ailleurs faloir que je me replonge dans le code de phpBB et et je recherche la source de ces jolis robos pour protéger tout ca.
c'est dire si ca me fait plaisir siffle

°o°

#21 23-06-2006 02:03:15

Llanis
Membre

Chatissimus a écrit :
Llanis a écrit :

je confirme, d'ailleur je connais un fofo phpBB (a qui on a activé le cryptograme recemment) qui en est infesté hmm l'utilisation du cryptograme n'a rien endigué du tout hmm

va d'ailleurs faloir que je me replonge dans le code de phpBB et et je recherche la source de ces jolis robos pour protéger tout ca.
c'est dire si ca me fait plaisir siffle

C'est clair, moi aussi je suis présent sur des forums phpBB, et partout infestés de bots !
L'horreur, en fait punBB gagne à ne pas être aussi connu que phpBB.
Dire que les premiers forums que j'ai monté sous punBB, l'équipe (des boulets pour faire ça) va les repasser sur phpBB... (heureusement qu'il n'y a pas de convertisseur... ^^)

#22 23-06-2006 04:31:28

Regnareb
Membre

Llanis a écrit :

(heureusement qu'il n'y a pas de convertisseur... ^^)

Tu crois ça ? happy

Pour l'histoire des navigateurs plus haut... c'est pas qu'ils sont obsolètes ou préhistorique, bien au contraire, mais de plus en plus de monde utilisent des browser en mode texte (tel que Lynx, Links, w3m...) ou en désactivant les CSS (ce que je fais de temps en temps), ou bien des personnes malvoyantes ou handicapées des navigateurs "spéciaux" comblant leur handicap...
Il faut penser à tout le monde quand on fait des sites internet, d'ou l'importance énorme de l'accessibilité smile

Dernière modification par Regnareb (23-06-2006 04:33:17)

#23 23-06-2006 06:35:31

vin100
Membre

absolument sans parler de ceux qui sont en bas débit (hé oui il y en as encore) moi quand j'etais en bas débit c'etait très fréquent que je n'affiche pas les images

et le truc c'est que ces systèmes de vérifications par images non rien d'une avancée technologique, ils ont été mis au point quand les dev' ne se souciaient pas de l'ensemble des visiteurs et installer aujourd'hui ce genre de truc c'est faire un retour en arrière

d'ailleur tu dit que tu monte ton entreprise et d'emblée tu met en marge tout un pan de clients potentiels sous pretexte que tu va pas prendre le temps de désinstaller ton système bancale ; ces clients qu'ils aient des navigateurs préhistoriques ou simplement des navigateurs alternatifs à ton navigateur graphique, je trouve que c'est vraiment pas judicieux comme politique marketing pour une jeune entreprise, ça fait même pas pro du tout

même si c'est loin d'être la panacée mieux vaut préférer des systèmes qui posent une question aléatoire simple genre "combien font 2+3" "quelle est la capitale de la France" etc. mais là ça risque du coup de mettre en marge les étrangés ...

#24 23-06-2006 09:13:17

Llanis
Membre

Oui je suis d'accord avec certains des points abordés !
Mais quand on parle de navigateurs adaptés, j'ai un sacré doute sur la lecture de flash !
Alors quand on voit que tous les films sont présentés en flash maintenant, ça n'empêche pas tout le monde d'aller les voir.
Je n'irais pas prétendre avoir raison ni même imposer mon point de vue, mais quand on est un site commercial ou plutôt d'information commerciale, faut d'abord voir plus loin...
Alors que je pense qu'une minorité d'internautes utilisent des navigateurs comme lynx... détrompez moi ! wink
Moi aussi j'ai été en bas débit pedant très longtemps et j'ai été patient pour visiter des sites comme sony, des sites en flash et tous les gros sites commerciaux qui sont très lourds et pas repectueux des standards !

#25 23-06-2006 09:16:31

nico_somb
Membre

MT a écrit :

Exact, c'est un "bug" de firefox. Fonctionnalité permettant d'éviter le double post, mais cela gène pour beaucoup d'autre choses...

pas sur qua ça soit un bug deFF, mais plutot une fonctionnalité de PunBB qui évite le flood non?

Pied de page des forums