Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Voila, j'ai un problème de compatibilité de caratère je pense sur mon forum, les messages laissés par IE en autre ne s'affiche pas correctement voir http://guyome.chezdavid.ath.cx/forum/viewtopic.php?id=4,
Merci pour votre aide,
guyome
C'est très bizarre les caractères que j'ai sous firefox, mais sous INTERNET EXPLORER ça passe !
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Salut romain,
Très bizarre non? Le problème c'est que je me sers de firefox et je le conseil à mes amis.:(
Une solution?
C'est un problème entre utf-8 et iso-8859-1.
Il y a quelque chose qui done de l'utf-8 (soit la base de donnée, soit le navigateur qui le force -dans les options) soit autre chose.. alors que punBB en français est fait pour iso-8859-1.
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
c'est quoi ce truc qui traine en haut à gauche : 
? 
Ca aussi, très bonne question,
je l'ai depuis le début....:/
c'est quoi ton client FTP ?
Mon client FTP si j'ai bien compris la question c'est Net2fpt, celui de mon hébergeur. Pour mon problème d'affichage je crois que j'ai trouvé la solution, c'est le jeu de caractère pour Mysql qui n'est pas correct !!! Actuellement c'est UTF-8 Unicode (utf8) alors que je devrais apparement mettre iso-8859-1. Ce ne serait donc pas un pbl du forum mais de ma base Mysql...
A suivre...
ah bah oui y'a de grandes chances que ce soit ça
Encore une victoire de super canard ! 
=> Plugins | Modifications | Liens utiles <=
.._ -Pandark- _..
Serial Dreamer
Merci à vous les gas 
Mais j'ai quand même ce message dans ma page dans phpmyamnin :
Le paramètre $cfg['PmaAbsoluteUri'] DOIT être renseigné dans votre fichier de configuration !
Vous savez ce que ça veux dire ? 
Dernière modification par guyome (18-06-2006 09:47:33)
bah ça me semble etre écrit en français compréhensible : Le paramètre truc DOIT être renseigné dans votre fichier de configuration !
Peut-être le fichier "config.php" ? 
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Il me semble que c'est le seul fichier que j'ai envoyé...?
Je vais le renvoyer on vera bien
il suffit de mettre ceci sinon afin de passer la compatibilité
entre les balise head :
[c]<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1"/>[/c]
Dernière modification par N3twork (18-06-2006 12:04:55)
il suffit de mettre ceci sinon afin de passer la compatibilité
entre les balise head :
[c]<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1"/>[/c]
Dans quelle page? merci
Desolé
ici
[c]../forums/include/template/main.tpl[/c]
Je viens de regardé tu a deja ceci dans ton head ... donc sa doi pas servir a grand chose ... sa doi venir de ta sql.
Dernière modification par N3twork (18-06-2006 12:13:01)
Je viens de le faire, et aucun changement. Il faudrait peut-être aussi que je change le Jeu de caractères pour MySQL ???? en iso-8859-1 ??:huh:
til faut convertir ta base .... tu peu utiliser la fonction fonction utf8_encode() et utf8_decode ...
MySQL supporte utf-8 ka partir de la version 4.1
Si sa peu t'aider
:
http://developpeur.journaldunet.com/tut … utf8.shtml
++
Dernière modification par N3twork (18-06-2006 12:27:06)
Elle est déjà en Jeu de caractères pour MySQL: UTF-8 Unicode (utf8) c'est la version MySQL 4.1.12
ça ne sert à rien de mettre en UTF-8 punbb est en iso-8859-1 et le problème est là et Pandark l'a dit depuis le début
vous avez une page (les forums) qui est en iso-8859-1 et qui envoit dans une base de données en utf-8 et ensuite celle-ci qui renvois ses données utf-8 sur une page en iso-8859-1
où est le problème ? he oui la base de données ne devrait pas être en utf-8
pour le message d'erreur phpMyAdmin cela n'a aucun rapport avec punbb cela à rapport à ... phpmyadmin ... forcement
Ok merci les Gas
@+ Guyome
ce qui est une connerie car le moteur de punbb n'est pas fait pour utf-8 
oui je suis d'accord avec toi mais c'est ainsi ; la prochaine version sera utf-8 (plutot que "windowsien" je dirais juste "un peu ancien")
a prioris non ça ne change rien au fonctionnement de punbb, mais si on y regarde d'un peu plus près si ; il y a des fonctions, qui par exemple comptent le nombre de caractères, et ces fonctions ne sont pas faites pour les jeu de caratères multibytes donc problème
ps : ah bon ... 
ps2 : à propos de dotclear, c'est notament lié au support utf-8 si dotclear requiert certaine librairie particulière
Pages : 1