Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai depuis 2-3 jours un problème avec mon forum
A chaque fois que je veux écrire un post ou faire quoi que ce soit d'autre, il me dit:
Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Lost connection to MySQL server during query.
Je suis donc allé dans PhPmyadmin, et j'ai fait une réparation de table. Là, j'obtiens ceci:
[...]
furnulum.online repair note The storage engine for the table doesn't support r...
[...]
furnulum.punbb_online repair note The storage engine for the table doesn't support r...
[...]
Je ne sais pas à quoi cela est du, et je n'arrive pas à corriger ce problème.
Quelqu'un peut il m'aider? D'avance merci!
Edit: lorsque je rentre dans les tables en question, je vois ce message.
Pour furnulum.online: La colonne `user_id` ne devrait pas faire partie à la fois d'une clé primaire et d'une clé index
Pour furnulum.punbb_online: Aucune clef n'est définie !
J'avoue ne rien n'y comprendre, il me parle en japonais là 
Dernière modification par leweln (13-06-2006 08:58:17)
Unable to connect to MySQL server. MySQL reported: Lost connection to MySQL server during query.à mon avis, cette erreur est due à Free.fr... Il faut attendre que le problème se passe...
Malgré ce que j'ai mis en edit, tu ne penses pas que ce soit du à une fausse manip?
Je n'ai rien installé sur le forum depuis des semaines, mais comme je n'avais jamais remarqué de problèmes sur le BDD, je m'inquiète...
Cette histoire de clef non définie me turlupine un peu (pas de jeu de mots svp
)
la table online est de type HEAP elle sert à stocker des données temporaires (en l'occurence les utilisateurs en ligne) et ce type de table ne prend pas en charge les fonction REPAIR et/ou OPTIMIZE et autres du genre ; donc les erreurs signalées sont tout à fait normales
je suis du même avis que nico_somb ; cela doit très certainemen,t venir de la config free, si cela fonctionnait bien avant il n'y a pas de raison
si tu as des doutes sur cette table tu peut aisement la supprimer et relancer la requete de création
CREATE TABLE PREFIX_online (
user_id INT(10) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 1,
ident VARCHAR(200) NOT NULL DEFAULT '',
logged INT(10) UNSIGNED NOT NULL DEFAULT 0,
idle TINYINT(1) NOT NULL DEFAULT 0
) TYPE=HEAP;(attention au préfixe de table)
Merci à vous 2
j'ai supprimé les 2 tables qui m'embétaient, et avec la commande de Vin, je les ai recréées. Ca a l'air de fonctionner de nouveau.
Merci à vous 
quoique non, ça a marché une fois, et ça recommence, ça doit décidément venir de free. Cet hébergeur commence à me saouler sérieusement: il connait problèmes sur problèmes 
Une fois de plus, je le rappelle... Free.fr n'est pas un vrai hébergeur. Il te permet de stocker des fichiers, mais ils s'en foutent si ça marche pas
y'a pas de support!
Sois prêt à débourser quelques euros pour avoir un VRAI hébergeur.
Pages : 1