Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-06-2006 03:15:31

Elesar
Membre

Apprentit sorcier Vs BDD

Ouep happy j'ai jouer aux apprentit sorcier avec la BDD et celle ci se révolte.. (saleté :@ )

Je vous explicationne.. Mes fichiers sources etant legerements en bazard (un peu trop pour pouvoir rajouter des mods) j'ai pris la decision de tout virer (forum+bdd). Seulement, je ne voulais pas perdre tous les messages deja postés.. Donc j'ai sauvegarder les parties que je pensais importantes de la bdd et j'ai tout viré apres..

Donc je refais une réinstallation propre avec une bdd propre.. Apres avoir passé 45 minutes a comprendre qu'il me fallait supprimer une table pour la recréer apres avec une importation, je remet finalement en place les sauvegarde que j'avais fais..

MAIS ce c** de forum, je veux pas m'afficher les messages >_<, pourtant je les vois dans la bdd a l'endroit qu'il faut (normalement tongue)

J'avais sauvegardé la table catégories, forums, messages, topics, group et users.. Tout marche SAUF 'messages' que je peu lire dans la bdd et non dans le forum.. J'ai un message qui me dit :

"Erreur. Le lien que vous avez suivi est incorrect ou périmé.

Retour"

J'ai peur d'avoir oublié quelque chose d'important sad Par pitié, dites moi que j'avais tout bien sauvegardé mais que c'est un probleme de bdd.. et donnez moi une solution siyouplait :'(

mon forum => la dualité

#2 08-06-2006 07:25:19

vin100
Membre

Re : Apprentit sorcier Vs BDD

oui tu as oublié quelque chose d'important, la table "post" car la table "messages" c'est la table qui contient les MP les messages des forums c'est dans "post"

#3 08-06-2006 09:44:59

Lostm@n
Membre

Elesar a écrit :

.... la BDD et celle ci se révolte.. (saleté :@ )

Un conseil utilise ça ^^   c'est hyper efficace :

hellsing_victoria.jpg

#4 08-06-2006 23:05:53

Elesar
Membre

mdr, ca marche happy

Fait chier :'( Je vais me faire taper sur les doigts :'(

**note a moi meme: ne pas oublier la table 'post' la prochaine fois  tongue **

Merci smile

#5 09-06-2006 00:54:00

Illusion
Membre

Fallait utiliser le plugin DB Management de Rickard.. c'etait en anglais  mais simple d'utilisation.. Il reconnait les tables de ton installation et te propose de sauver toutes les autres tables avec prefixe.. a toi de choisir. Quand tu fais une sauvegarde, il te sort un fichier zippé. Et après, t'as qu'a re-utiliser ce fichier dans le même plugin pour remettre ton forum a jour tongue Enfin, je l'utilise pr faire mes sauvegardes...

*-- Illusion --*
PoesieLand, la poésie sommeille en vous !

#6 09-06-2006 01:41:50

Elesar
Membre

en fait, le but du jeu etait de garder le minimum de chose.. Je ne voulais pas d'une bdd surchargée, donc je voulais sauvegarder les messages, les membres, les groupes, forum et catégorie c'est tout..

J'ai chié dans la colle, je ferais mieux la prochaine fois happy

Pied de page des forums