Les archives de FluxBB.fr
Vous n'êtes pas identifié(e).
Auteur : keyes (Voir la version originale)
Traducteur : cheuvlu
Traduction de la mod usermap 1.0.3, plus mise a jour de l'adresse de la google map qui ne donnait aucune précision pour la france. Chose reglé maintenant !
Dernière modification par cheuvlu (02-06-2006 06:45:57)
Génial !! Merci 
La vue satellite est encore plus belle sur Paris !! (c'est fou ça !!!)
J'ai fouillé un peu dans le code pour voir ce qui changé entre a carte spécial France et la carte pas spécial France et j'ai trouvé un truc, mais je ne suis pas sûr...
Pour passer en mode "Carte Française plus détaillés", il faut changer le [c]&v=1[/c] en [c]$v=2[/c] dans les lignes qui affichent la carte et qui ressemble à ça :
<script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key=<?php echo pun_htmlspecialchars($pun_config['o_um_key']) ?>" type="text/javascript"></script>Soit les lignes 987 et 1257 du fichier profil.php ainsi que certainement des lignes du fichier map.php (je n'ai pas regardé là vu que j'ai téléchargé le fichier de la nouvelle version, feignant que je suis
)
Si je me trompe pas et que c'est bien ça, cela évite de tout réinstaller
(si on avait déjà mis la version non-spécial France)
J'avais signalé le changement a faire dans un autre post déja mais c'est bien d'avoir cherché....
Ah... Bah dsl, je n'avais pas vu^^ 
Bonjour à tous 
Je viens d'installer ce sympathique mod sur mon forum punBB.
ça marche impec, mais j'ai un petit problème d'apparence : le style que j'utilise fait que le texte de la bulle (nom de l'utilisateur, nom réel et localisation) qui apparait en cliquant sur le marqueur est en blanc... sur fond blanc !
Ne connaissant pas trop php et css j'ai essayé de bidouiller un peu mais je n'ai pas réussi à changer la couleur de fond de la bulle ou celle du texte (à noter que je ne souhaite pas modifier la couleur de la balise .pun).
Quelqu'un connait-il donc une façon pas trop compliquée de faire ça ?
Merci par avance aux généreux volontaires 
Yep ! J'avais le même problème...
Visiblement la bulle on ne peut pas trop changer sa couleur (enfin si une partie. Un carré au milieu. Mais le reste c'est des images, donc on ne pas, à ma connaissance, pas les changer)
Par contre le texte on peut. Il suffit d'ouvrir son/ses fichier CSS et de rajouter tout en bas :
#punmap dl, #punmap dl a {
color: black;
}Comme ça le texte est en noir et les liens sont en noir. (enfin le lien. Celui du pseudo)
Logiquement, cela devrait fonctionner 
Pendant qu'on y est, j'ai essayé de rajouter des trucs dans cette info-bulle (nombre de messages, etc...) mais : infructueux ! Je n'ai pas eu le temps de bien fouiller, mais bigre, où est-ce que la map peut donc bien tirer les informations ??
Il suffit d'ouvrir son/ses fichier CSS et de rajouter tout en bas :
#punmap dl, #punmap dl a { color: black; }Comme ça le texte est en noir et les liens sont en noir. (enfin le lien. Celui du pseudo)
Logiquement, cela devrait fonctionner
ça fonctionne ! 
Merci beaucoup pour ton astuce (et rapide avec ça !) :biere:
Je pensais pas que ça pouvait être aussi simple... va vraiment falloir que je me mette aux CSS 
Pendant qu'on y est, j'ai essayé de rajouter des trucs dans cette info-bulle (nombre de messages, etc...) mais : infructueux ! Je n'ai pas eu le temps de bien fouiller, mais bigre, où est-ce que la map peut donc bien tirer les informations ??
J'avais regardé ça aussi, mais je comprends pas assez le code pour m'y risquer.
J'imagine que ça doit se passer dans la séquence
var html = "<dl><dt><strong><a href=\"profile.php?id="+id+"\">"+username+"</a></strong></dt>"+avatar+"<dd>"+realname+"</dd><dd>"+location+"</dd></dl>";de map.php, mais devant mes tentatives infructueuses pour changer la couleur je n'étais pas allé plus loin...
va vraiment falloir que je me mette aux CSS roll
Bah oui c'est génial les CSS, faut s'y mettre 
Sinon, oui j'avais testé à ce niveau là... Il faut configurer les variables quelques lignes plus haut. Mais je n'arrive pas encore à savoir d'où vienne les variables... (mais bon, on va d'abord passer le après je chercherai^^)
Sinon, oui j'avais testé à ce niveau là... Il faut configurer les variables quelques lignes plus haut. Mais je n'arrive pas encore à savoir d'où vienne les variables... (mais bon, on va d'abord passer le après je chercherai^^)
Si ca peut aider, voila comment faire pour afficher le nombre de messages :
Dans markers.php :
Ligne 30 :
$result = $db->query('SELECT id, username, title, realname, url, location, latitude, longitude, use_avatar FROM '.$db->prefix.'users WHERE latitude IS NOT NULL AND longitude IS NOT NULL;;') or error('Unable to select users', __FILE__, __LINE__, $db->error());Remplacer par :
$result = $db->query('SELECT id, username, title, realname, url, location, latitude, longitude, use_avatar, num_posts FROM '.$db->prefix.'users WHERE latitude IS NOT NULL AND longitude IS NOT NULL;;') or error('Unable to select users', __FILE__, __LINE__, $db->error());Ligne 49 :
echo ' <marker id="'.pun_htmlspecialchars($user['id']).'" username="'.pun_htmlspecialchars($user['username']).'" title="'.pun_htmlspecialchars($user['title']).'" realname="'.pun_htmlspecialchars($user['realname']).'" url="'.pun_htmlspecialchars($user['url']).'" location="'.pun_htmlspecialchars($user['location']).'" lat="'.pun_htmlspecialchars($user['latitude']).'" lng="'.pun_htmlspecialchars($user['longitude']).'" useavatar="'.pun_htmlspecialchars($user['use_avatar']).'" avatar="'.pun_htmlspecialchars($avatar_field).'"/>'."\n";Remplacer par :
echo ' <marker id="'.pun_htmlspecialchars($user['id']).'" username="'.pun_htmlspecialchars($user['username']).'" title="'.pun_htmlspecialchars($user['title']).'" realname="'.pun_htmlspecialchars($user['realname']).'" url="'.pun_htmlspecialchars($user['url']).'" location="'.pun_htmlspecialchars($user['location']).'" lat="'.pun_htmlspecialchars($user['latitude']).'" lng="'.pun_htmlspecialchars($user['longitude']).'" useavatar="'.pun_htmlspecialchars($user['use_avatar']).'" num_posts="'.pun_htmlspecialchars($user['num_posts']).'" avatar="'.pun_htmlspecialchars($avatar_field).'"/>'."\n";Dans map.php :
Ligne 54
var location = marker.getAttribute("location");Ajouter après :
var num_posts = marker.getAttribute("num_posts");Ligne 75 :
location = location.replace('"', """);Ajouter après :
num_posts = num_posts.replace("<", "<");
num_posts = num_posts.replace(">", ">");
num_posts = num_posts.replace('"', """);Ligne 77 :
var html = "<dl><dt><strong><a href=\"profile.php?id="+id+"\">"+username+"</a></strong></dt>"+avatar+"<dd>"+realname+"</dd><dd>"+location+"</dd></dl>";Remplacer par :
var html = "<dl><dt><strong><a href=\"profile.php?id="+id+"\">"+username+"</a></strong></dt>"+avatar+"<dd>"+realname+"</dd><dd>"+location+"</dd><dd>Nombre de messages"+num_posts+"</dd></dl>";Donc pour répondre à ta question, les variables proviennent du fichier markers.php 
Dernière modification par Lyconide (17-06-2006 14:47:58)
Par contre, dans le fichier common.php, on a du rajouter cette ligne :
'User map' => 'Carte des utilisateurs',
Elle ne marche pas sur mon forum
Autant pas la mettre car je ne vois pas la différence.
Ce que j'ai fais c'est que je l'a met dans "Item's de menus additionels"
Cordialement.
Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?
Pas de support si pas d'adresse de forum !
Dans la partie Administration du forum, sous partie Options, il y a une catégorie Users Map
Il suffit donc d'insérer la clé ici 
et modifier la source d'une page ! 
Salut à tous! Super cette Mod mais je me posais une question...
Y-a t-il possibilité de faire comme sur google earth à savoir zoomer sur la carte avec la molette de la souris??
Je sais c'est un détail ...mais ça peut etre cool! 
@+
Dernière modification par jamsbomb (31-10-2006 00:16:48)
Y'en a qui naissent moins bons qu'les autres mais c'est normal,on est pas tous apparus dans l'même salon,tous les lépreux les p'tits nimbus et les couillons et les élus de la nation du capital » - Les Têtes Raides
Essai de chercher un forum qui utilise cette mod avant de demander, le plus simple était de regarder sur le forum du traducteur : 
Moi j'ai installé, mais rien ne se passe
dans mon profil perso je remplis les infos,mais je n'ai aucuns marqueurs de situation au retour du chargement...
ne manquerait-il pas :
[c]'Click' => 'Cliquez où vous habitez pour obtenir les coordonnées.',[/c]
à l'étape 24 du readme.fr.txt ?
Bonjour,
Quelqu'un est-il au courant d'un problème avec usermap (incompatibilité récente avec les dernières version de php4 ou punbb par exemple).
Je n'ai a priori rien toucher et tous les pointeurs n'apparaissent plus sur la map pourtant les coordonnées sont toujours dans la base.
carte : http://reopen911.online.fr/forums/map.php
Merci de me tenir au courant si vous avez une idée de quoi (ou quel fichier en cas) ça peut venir.
EDIT:
- c'est héberger sur free (peut-être la cause ?)
- je viens de remplacer, au cas où les fichiers map.php et markers.php mais rien n'y fait, à priori les autres fichiers ne sont pas lu par le script principal map.php donc je vais jeter un oeil du coté de mysql mais c'est vraiment bizarre.
- la carte dans le profil fonctionne bien elle.
Dernière modification par Sylvio (16-01-2007 20:11:14)
Une erreur dans ton markers.php :
<br />
<b>Fatal error</b>: getimagesize(img/avatars/608.gif) [<a href='function.getimagesize'>function.getimagesize</a>]: failed to open stream: No such file or directory in <b>/mnt/124/free.fr/e/0/reopen911/forums/markers.php</b> on line <b>38</b><br />
!
Okaai je capte, encore une image d'avatar d'un membre qui fait tout buggé (c'est arrivé sur certaines discussions).
Merci bp Keulig
Bonjour,
J'ai installé ce mod qui est vraiment bien fait pour voir ou habitent les membres.
Je voudrais savoir comment augmenter la taille de la fenêtre ou apparaît la carte. Pas la carte qui se trouve dans le profil, car là j'ai trouvé ou cela se trouvait (dans le fichier profile.php)
mais je voudrais augmenter la hauteur de la fenêtre quand on est sur la carte "principale" :
sur mon site : ma carte
je n'arrive pas à augmenter en pixel et en hauteur simplement la taille de cette fenêtre ?
si une personne connait la réponse
merci et à ++++
olivier
Hello,
J'ai modifié le mod pour que son installation soit plus propre, en passant par le gestionnaire des plugins pour son installation/désinstallation et configuration. Je n'ai pas touché au code en lui même pour tout ce qui est génération de la carte, etc.
Je me demandais si je pouvais proposer ma version modifiée, et si oui, comment cela se passe ?
TMS
PS : J'en oublie les bonnes manières, un grand merci à l'auteur pour son mod bien sympathique 
PS2 : Je viens de voir que c'était une licence GPL, je vais donc en parler avec l'auteur.
@Olivier2B : il faut modifier le fichier map.php, à la ligne 35 :
[c]<div id="map" style="height: 600px;"></div>[/c]
Remplace '600' par une valeur supérieure.
Dernière modification par tms (02-04-2007 02:13:19)
Salut tms,
merci pour le coup de main, je vais aller voir cela
a ++++
et modifier la source d'une page !
Quelle page il faut modifier ?
Je l'ai installer,la carte est la mais impossible de sauvegarder le point sur la carte,elle reste vierge apres
C'est un probleme insertion dans la bdd
si je met longitudinale et laterale en manuel dans la bdd,ca marche
v chercher le pb
le fichier profile.php a peut-etre été mal modifié