Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2006 22:30:52

Samwise
Membre

Votre avis?

Bon, voilà, j'ose me montrer.:P

J'ai depuis peu intégré le forum dans mon site consacré aux éducateurs de jeunes enfants, et voici ce que ça donne: Forum Espace EJE.

J'ai démarré du style "Oxygen", j'ai cherché des idées de-ci de-là et voilà.
J'ai aussi ajouté la PunToolbar.

Je suis une complète néophyte en CSS, html et j'y connais rien en PHP, mais je suis arrivée à un résultat qui me plait: punbb est vraiment simple à utiliser comme à configurer!

Et je remercie ici la communauté punbb.fr sans laquelle je ne serais pas allée très loin, car j'ai passé un nombre d'heures sur les forums...:rolleyes: j'les compte plus !

Donc, tout va bien (bon, mon CSS est encore très fouilli à lire - et pour cause - mais j'y travaille wink ).

@++

#2 25-05-2006 22:52:05

Elesar
Membre

Re : Votre avis?

Logo "W3C xHTML", il y a encore la bordure happy Tu devrais rajouter BORDURE = NONE smile

Tres agreable a regarder en effet smile

(un jour va faloir que j'apprenne a faire des entêtes arrondies sad )

#3 26-05-2006 08:00:54

Elianora la blanche
Membre

j'aurais mis le bleu des liens plus turquoise, là il tire vers le vert et tout le monde sait (ou devrait savoir) que le vert et le rose/violet ne vont pas du tt ensemble (sauf pour se farder les paupieres ce qui n'est pas le cas d'un forum)

en tout cas c'st vrai que c'est sympathique

La programmation c'est comme les icebergs, les gens ne voient que les 10% émergés.

#4 26-05-2006 20:08:18

Samwise
Membre

Merci. smile

Je vais voir pour ôter la bordure de l'image W3C et changer légèrement la couleur des liens: ça ne me paraissait pas si vert. Je vais faire des essais.

#5 27-05-2006 09:37:55

Elianora la blanche
Membre

t'as un écran plat ou cathodique?
les cathodiques ont tendance à foncer les couleurs

La programmation c'est comme les icebergs, les gens ne voient que les 10% émergés.

#6 27-05-2006 12:30:00

Samwise
Membre

C'est un écran plat, mais je vais vérifier son réglage (j'y aurais pas pensé hmm)

#7 27-05-2006 13:42:10

vin100
Membre

moi ej trouve que le violet et le vert ça va ensemble

#8 27-05-2006 14:17:22

Samwise
Membre

Bon alors...

J'ai retiré la bordure du logo du bas.

J'ai fais plusieurs essais pour la couleur de mes liens, et finalement, je reviens à la même couleur qu'auparavant, peut-être un peu plus sombre. C'est un "bleu-vert", donc peut-être que selon les écrans ou les personnes, c'est un peu plus verdâtre...
Je trouve que si j'accentue le bleu des liens, c'est trop fade.

Après, c'est affaire de goût, non?

#9 27-05-2006 14:21:24

vin100
Membre

Samwise a écrit :

Après, c'est affaire de goût, non?

je pense oui wink

Pied de page des forums