Archives FluxBB.fr

Les archives de FluxBB.fr

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2006 13:04:09

harry7404
Membre

[Mod] Attachment_Mod_2.0.1 FR (Fichiers Joints) 2.0.1

Auteur : Frank Hagström (Voir la version originale)

Traducteur : Harry7404

Cette modification permet d'ajouter des "pièces jointes" aux messages .

La partie administration est très complète: gestion des types de fichiers, gestion des autorisations suivant les groupes/forums, gestion des fichiers orphelins, etc...
Seule l'aide fournie pour l'utilisation de ce mod n'est pas traduite en français: elle est très longue et n'étant pas bilingue, je ne me sentais ni le courage, ni les compétences suffisantes pour traduire correctement cette partie. Néanmoins, je pense que ce qui est francisé permet de prendre ses marques assez rapidement.

Cette mod affecte la base de donnée:
-création de 2 tables (attach_2_files, attach_2_rules)

Fichiers affectés:
- delete.php
- edit.php
- moderate.php
- post.php
- viewtopic.php

L'archive fournie contient:
- un dossier Attachment_Mod_2.0.1_FR contenant les fichiers à remplacer pour la francisation
- Attachment_Mod_2.0.1.zip, la mod originale

Discussion sur le forum : http://www.punbb.fr/forums/viewtopic.php?id=881

Télécharger

#2 07-07-2006 16:38:50

Breizh
Membre

Re : [Mod] Attachment_Mod_2.0.1 FR (Fichiers Joints) 2.0.1

J'ai installé le mode, j'ai la possibilité de joindre un fichier quand je crée un nouveau message, l'administration fonctionne mais il ne se passe rien.

Pas de fichiers attachés sur le post et dans l'administration aucun fichier joint.

Le fichier ne semble pas être uploadé sur le serveur.

Si quelqu'un peut m'aider, merci

#3 25-07-2006 08:52:11

jgui
Membre

j'ai fait les modifs, j'ai modifié l'install-mod.php pour y rajouter la version 1.2.12 (maintenant plus de message d'erreur)
Sur le serveur, j'ai crée le repertoire "attachments" dans le repertoire de Punbb
et à l'install il trouve un chemin bizarre fini par attachments/
et qd je valide j'ai :

Fichier : /mnt/128/free.fr/d/d/copro.juliette/Forum/install_mod.php
Ligne : 117

PunBB a rapporté : Unable to copy .htaccess file to new subfolder with name '/mnt/128/free.fr/d/d/copro.juliette/Forum/attachments/1fb1a38c85a7d12ef32beb4136c16a1e'

Je suis chez Free, est-ce qu'ils interdisent de faire du upload sur leur serveur ??? ou y a t'il un moyen que ça marche ???, y a t'il quelqu'un qui peut m'aider....merci...

#4 25-07-2006 17:01:53

yemgi
Expatrié

J'ai bien peur que la solution ne soit de changer d'hébergeur

#5 25-07-2006 18:46:42

jgui
Membre

euhhh c'est une solution mais bon je pense qd même que je vais rester chez free ;-)

#6 22-08-2006 17:22:09

Sylvinho
Membre

Bonjour...
avant d'installer cette mod...qui je pense pourrait rendre de grand service aux utilisateurs de mon forum smile ... Je me pose néanmoins qlq questions...
j'aimerais savoir comment s'affiche le fichier joint...
est ce qu'il a simplement un lien au dessus du message... ou alors est ce qu'on peut l'incorporer comme l'on veut au message...
Quel forum je peux aller voir, pour avoir un exemple d'un message posté avec une pièce jointe ?
Peut on mettre plusieurs pièce jointe dans un même message ?
Et est ce que la pièce jointe est réservé au 1er message d'une discussion ? ou alors tout les posts d'une discussion peuvent être accompagnés d'une pièce jointe ?
merci de vos réponse
à bienôt

Dernière modification par Sylvinho (22-08-2006 17:30:49)

#7 22-08-2006 22:23:03

BN
Membre

Bonjour, bonjour,

J'ai le même problème que Breizh. Tout semble bon pour envoyer des fichiers joints, mais quand on en envoit vraiment, ça fait comme si de rien n'était et rien n'est envoyé. (aucun message d'erreur)
Je suppose que c'est un problème de droit pour l'accès au dossier... (et au sous-dossier. Mais à quoi sert ce sous-dossier ??? huh) Pour ma part je cré un dossier fichier_upload/ dans le dossier img/ mais je n'ai pas compris s'il fallait le mettre à la racine du serveur ou pas. J'ai aussi changé le CHMOD de ce dossier (et du sous-dossier) en 777, mais dans ce dossier (et dans le sous dossier) y a un .htacces ce qui empêche les visiteurs d'y accèder. (mais à priori autorise PHP à uploader des fichiers ?)
Peut-être quelqu'un pourra m'éclairer... (et ce n'est pas un problème de serveur à priori vu que j'ai déjà uploader des fichiers dessus^^ Au passage d'ailleurs il est possible d'uploader des fichiers sur un serveur free. J'avais déjà réussi à changer le CHMOD je ne sais comment. (ne sachant pas à l'époque que c'était impossible^^) Donc ça doit être possible. Jgui, j'ai eu la même erreur que toi me semble-t-il, il "suffit" de mettre le .htacces et le index.html dans le dossier où va se créer le sous-dossier.)

Pour répondre à ta question Sylvinho, visiblement, à chaque fois qu'on créé une conversation, ou qu'on ajoute un message, on peut ajouter un fichier joint. De plus, à chaque fois qu'on modifie ce message, on peut y ajouter un fichier joint. (et dans la partie admin, on planifie le nombre de fichier joint autorisé par message (différent pour chaque groupe) ainsi que la taille et d'autres options. Bref, ça à l'air super bien fait)
Quant à la visualisation, je ne peux pas t'éclairer la dessus, ahah sad

#8 23-08-2006 12:09:58

romain9441
Admin locker

Est-ce que quelqu'un peut confirmer si elle marche chez Free ?

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#9 23-08-2006 15:25:46

Lyconide
Membre

BN a écrit :

J'ai le même problème que Breizh. Tout semble bon pour envoyer des fichiers joints, mais quand on en envoit vraiment, ça fait comme si de rien n'était et rien n'est envoyé. (aucun message d'erreur)

Je viens de tester sur un forum de test (chez Free, histoire d'être sur)... si c'est le même problème que moi, c'est peut être que t'as oublié de monté le maximum autorisé à être joint ?

Ca se configure via le plugin dans l'administration, par défaut c'est à 2ko tongue
(autant dire que c'est foutu pour beaucoup de chose, donc faut le monté genre à 100 ko... enfin ca dépend du type de fichier faut dire happy). Je l'ai pas vu tout de suite, c'est en faisant des tests dans le script que je me suis apercu de ca ^^

Sinon pas de soucis, enfin apparement vu que j'ai testé qu'avec une image. Le fichier est bien uploadé, et y'a un petit lien qui apparait en dessous du message.
Il suffit alors de cliquer dessus, pour être dirigé vers une autre partie du forum ou on voit l'image qui s'affiche. (impossible de faire clic droit, enregistrer sous... à partir de ce lien visiblement... c'est le fichier attachement.htm qu'on enregistre, donc obligé de suivre le lien )

Donc, normalement ca doit être bon romain9441, enfin après j'ai pas fait de test poussé tongue

Dernière modification par Lyconide (23-08-2006 15:26:54)

#10 23-08-2006 15:54:32

BN
Membre

roll
C'est pas bête ça^^
J'avais bien vu qu'on pouvait régler la taille du téléchargement autorisé, mais sur le coup j'ai pas tilté qu'il était réglé par défaut qu'à 2ko tongue

Pour Romain94... voilà ce que ça donne à l'écran :
joint.jpg

Bref, ça à l'air tranquile ! Mais à customiser pour chaque forum je pense^^

#11 23-08-2006 16:21:40

romain9441
Admin locker

Lyconide a écrit :

Donc, normalement ca doit être bon romain9441, enfin après j'ai pas fait de test poussé tongue

Ok, merci, comme un membre avait écrit que ça ne marchait pas avec Free, ça m'a stoppé, mais puisque tu le dit, je vais surement l'installé wink !

Avant de poser une question, avez-vous consulté la FAQ ou fait une recherche ?

Pas de support si pas d'adresse de forum !

#12 24-08-2006 18:19:56

Breizh
Membre

En fait j'ai réussi cela fonctionne si c'est moi qui joint un fichier pour les membres du forum ce n'est pas possible. Un problème de droit sur le répertoire de destination.

Etant chez Free je n'ai pas réussi à règler le PB

#13 24-08-2006 18:40:00

Lyconide
Membre

Breizh a écrit :

En fait j'ai réussi cela fonctionne si c'est moi qui joint un fichier pour les membres du forum ce n'est pas possible. Un problème de droit sur le répertoire de destination.

Etant chez Free je n'ai pas réussi à règler le PB

Tu veux dire que si tu joints sur tes propres message ca fonctionne ?
Si les membres mettent un fichier joint sur leur propre message ca fonctionne aussi ?

Mais si tu essayes de joindre un fichier au message d'un autre membre ca fonctionne pas ?

Car au niveau des droits des dossiers, tout le monde à les même quand il s'agit d'uploader un fichier. (celui attribué par apache en fait, je crois)
T'as un message d'erreur particulier ?

#14 25-08-2006 03:42:34

Sylvinho
Membre

Est ce que qlq'un l'a installé sur PunBB 1.2.12 ???
Si oui, tout ce passe t-il bien ??? neutral
Si non, y a t-il un risque? J'ai fait toute les modifications des fichiers (j'ai pas encore fait l'upload non  ) sans problème...
Dans le pire des cas je me sacrifie pour le bien de la communauté en testant sur mon forum 1.2.12 !!!!^^

#15 25-08-2006 08:05:15

Regnareb
Membre

On ne teste jamais sur son forum... on teste sur un forum à coté ou en local avant de l'implémenter définitivement dans son forum...

#16 25-08-2006 12:08:57

BN
Membre

on teste sur un forum à coté ou en local avant de l'implémenter définitivement dans son forum...

Sauf quand on est suicidaire smile (un peu comme moi quoi^^)
Disons qu'en ayant fait un backup avant, ça revient au même que de tester sur un autre forum ! (sauf qu'avec cette technique on ne sait pas s'il y aura des conflits avec d'autres mods^^)

Sylvinho> J'ai testé sous mon 1.2.12 ça marche impec ! Après, comme dit, l'affichage et le fignolage est à adapter sur chaque forum wink

#17 25-08-2006 16:43:53

Breizh
Membre

Pour être précis, je suis admin de notre forum et tout se passe bien pour moi si je veux joindre un fichier.

Je fais également partie d'un groupe sur le forum, pour moi cela fonctionne mais pas pour les autres membres de ce groupe(dont certains sont également admin), et là je ne vois pas la solution.

Je rencontre le même PB avec ma gallery photo.

Dernière modification par Breizh (25-08-2006 16:46:41)

#18 27-08-2006 22:34:12

Sylvinho
Membre

J'ai installé la mod sur mon punbb 1.2.12... aucun problème... Après utilisation, pas de problème a signaler...
Pour info je suis sous Free... ^^

Comme dit plus haut, il faut effectivement augmenter la Taille maxi des fichiers dans  les Paramètres Généraux dans l'admin de la mod.
Et c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai pas de message d'erreur lorsqu'on essaye d'uploader un fichier trop gros...

Breizh >> Fait attention à bien donner les droits aux groupes que tu souhaites...
Si tu ne définit pas les droits d'un groupe... il ne pourra rien faire, ni même voir qu'il y a des pièces jointes. Elles ne seront pas affiché à la fin du messages..
Je me suis fait avoir aussi!

#19 28-08-2006 17:59:52

jgui
Membre

Interressent...je vais le reinstaller alors si ça marche chez free et que c'est rien qu'un histoire de fichier bridé à 2K que je n'avais pas augmenté...

#20 29-08-2006 21:42:18

jgui
Membre

Petit question l'Upload chez free est bridé à 80 Méga ??? ou c'est moins avec ce mods ??? ou plus ;-)

#21 02-09-2006 14:16:35

jgui
Membre

autre petite question...n'y a t'il pas de barre de progression lorsque ça Upload car chez moi pour 1 méga...il faut attendre 2mn ou rien ne se passe pour que le message soit envoyé (en fait on sait pas si c'est planté ou non) est-ce que j'ai oublié quelque chose dans le code ou c'est normal ????

et si quelqu'un sait avec free jusqu'a combien on peut envoyer sur le serveur (1 méga ça passe par contre quand j'ai essayé 30 méga...j'ai pas eu la patience d'attendre...ne voyant pas s'il envoyait ou non)

#22 02-09-2006 18:40:48

Sylvinho
Membre

Je ne sais pas s'il y a une limite... mais 30 Mo en upload ça prend forcement du temps!

#23 03-09-2006 20:36:49

yemgi
Expatrié

Normalement, la valeur par défaut de PHP est 2Mo pour l'upload

#24 13-09-2006 14:28:15

jgui
Membre

petite question....tout marche (je suis chez free)...mais j'aimerai s'avoir si on peut-selectionner plusieurs fichiers pour les joindre ou faut-il faire modifier ajouter à chaque fois ????

#25 08-10-2006 21:15:02

Murielle
Membre

Bonsoir,
Je viens d'avoir un petit problème. J'ai installé le forum punbb tout neuf.
J'ai besoin d'un forum avec attachement. J'ai donc fait la démarche d'installation (avec la modification à la main des fichiers post, viewtopics,... ) et arriver à la fin de l'installation, exécutant les scripts install_mod.php et install_mod_updater.php
je me vois dire que

"You are running a version of PunBB (1.2.13) that this mod does not support. This mod supports PunBB versions: 1.2, 1.2.1, 1.2.3, 1.2.4, 1.2.5"

et pour l'UPDATER :

"Une erreur s'est produite
Erreur : Error fetching attachments from database. "

Ma question: existe-t-il une comptabilité entre la dernière version de punbb et la mod attachement?

Merci d'avance

Murielle

Pied de page des forums